- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Messages non envoyés
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessages non envoyés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Messages non envoyés
Bnjour à tous et merci d'avance à ceux qui me permetront de réparer.
J'utilise thunderbird depuis plusieurs années.en IMAP, Orange ( 2 adresses) et Gmail (1 adresse).
Avec mon compte Gmail, tout marche bien.
Avec Orange, depuis 1 ou 2 mois quelques problèmes sur les deux adresses..
J'envoie un message, Orange le mets dans la boite "Envoyés" mais le message n'arrive pas chez le destinataire.
Par contre je reçois chez orange et sur mon PC les messages qui me sont envoyés par des tiers.
J'ai essayé d'envoyer un message d'orange vers moi gmail avec copie sur une autre adresse d'orange à mon nom.
Il est bien dans le dossier "Envoyés" mais n'est pas arrivé sur ma deuxième adresse Orange ni sur mon adresse Gmail.
J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas réussià trouver une solution.
Merci à tous ceux qui m'aideront et peut être aussi aux techniciens d'Orange.
Etienne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages non envoyés
Bonjour @Etienne-37
À tout hasard, votre version de Thunderbird est-elle à jour?
Encore au cas où, vérifiez les serveurs sortants que vous utilisez
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages non envoyés
Bonjour
Il s'agit d'un problème connu et qui pour l'instant n'est pas parfaitement localisé.
Il y a juste très provisoirement une manière de l'éviter.
Il suffit d'envoyer les messages avec pièces jointes en changeant leur priorité.
Ce que l'on sait, le message semble correctement émis vars le serveur SMTP
Il est bien déplacé dans le dossier des messages envoyés.
Mais le message n'arrive nulle part.
Pour l'instant, il n'est pas évident que le problème soit chez Orange, il est plus probable qu'il s'agisse d'un problème dans Thunderbird.
Envoie tes mails avec PJ en leur changeant la priorité.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages non envoyés
Bonjour @PhilDur,
Je viens de faire le test d'envoi avec pièce attachée et haute priorité, ça ne change rien, le message n'est pas reçu par le destinataire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages non envoyés
Bonsoir
pour être dans le cas en question , il faut aussi utiliser la configuration sécurisée pour l'accès au serveur SMTP, à savoir :
Paramètre | Valeur |
Nom d'utilisateur | adresse mail complète |
Mot de passe | le mot de passe de l'adresse ci-dessus |
Nom du serveur | smtp.orange.fr |
Port | 465 |
Sécurité de la connexion | SSL / TLS |
Méthode d'authentification | Mot de passe normal |
Si tu en utilises une autre, merci de faire l'essai
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages non envoyés
Bonjour, oui c'est bien la config que j'utilise.
Au passage, et pour résumer tout en un endroit, j'ai essayé aussi:
- juste le nom d'utilisateur (sans le @ ...) = même problème
- config sans sécurité, avec port 587 = même problème
- config STARTTLS, port 587 = ne marche pas, STARTTLS déclaré non supporté par smtp.orange.fr
- SMTP server mis à smtp.wanadoo.fr = même problème (de toutes façons ça se résoud à la même @ IP, donc sans surprise ...)
- envoi avec attachement et priorité haute = même problème
- sans antivirus (AVAST) = même problème
- envoi par web mail = ok
Un petit coup de Wireshark lors d'un envoi me montre que le protocole TLS 1.2 se déroule bien comme il faut avec transfert data vers le serveur SMTP 193.252.22.84 (smtp.orange.fr) => donc tout est bien envoyé, ça coince chez Orange ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages non envoyés
Update:
problème réparé de notre côté, adresses de ma femme et la mienne (sans rien faire de notre côté), nous venons de faire des tests réguliers de vérif et ça y est nos messages arrivent ..
Merci à ceux qui ont corrigé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages non envoyés
Bonjour à tous, et un grand merci à tous et à ceux qui ont laissé un message pour m'aider.
J'en conclus qu'il y a un bug soit chez Orange, soi chez Thunderbird et qu'il vaut mieux attendre que l'un ou l'autre fasse la réparation.
Je reçois lesmessages des tiers, donc pas de problèmes .
En attendant j'envoie mes messages par gmail et de temps en temps j'essaie de m'en envoyer par orange pour tester.
Encore merci, je laisse encore un peu la discusion ouverte au casou quelqu'un truverait une bonne solution.
Etienne -37
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages non envoyés
Bonjour @Etienne-371,
Ma conclusion est plus tranchée : Il n'y a pas de bug dans Thunderbird mais il y en a bien un sur les serveurs smtp d'Orange.
Problème signalé à plusieurs reprises, et pas seulement à propos de Thunderbird, mails aussi de Mail sur Mac et autres.
En principe en cours de résolution.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages non envoyés
Bonjour @Etienne-371, je confirme ce que dit @papou22 puisque j'ai Thunderbird, et que sans rien faire sur sa config ni de mise à jour, j'ai eu le problème puis il a été résolu quelques jours après.
C'est bien chez Orange. Patience ...