Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages orange venant sur mon IPAD

YUCCA
contributeur occasionnel
1 056  

Messages orange venant sur mon IPAD

Bonjour - les messages d'ORANGE que je reçois sur ma boite de réception de mon IPAD s'annulent au bout de 2 minutes. Par contre mes messages que je supprime  je peux les voir dans la boite "supprimer" et je retrouve aussi 

les messages que j'adresse  dans ma  boite "envoyé"  .-  J'ai deux boites Gmail  sur mon IPAD qui fonctionnent 

très bien. Je souhaiterais avoir vos conseils car ma boite orange c'est celle dont je me sers le plus et dont je reçois 

le plus de messages. Merci  d'avance. YUCCA

 

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 055  

Re: Messages orange venant sur mon IPAD

Bonjour @YUCCA ,

 

On va supposer que sur ton Ipad, tu utilises le logiciel Mail (ce que tu ne précise pas !)

Le plus souvent, la suppression de messages dans un courrielleur provient d'une interférence entre différents équipements paramétrés en IMAP et supprimés sur un des autres équipements via la suppression sur le serveur, ou d'un équipement paramétré en POP sans conservation d'une copie sur le serveur qui supprime ces mails sur le serveur après les avoir importés.

 

As-tu tes mails sur ton téléphone ou autre logiciel client de messagerie et comment est-il paramétré ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

Re: Messages orange venant sur mon IPAD

@YUCCA ,

 

Tout ça est trop imprécis pour savoir où agir :

- "j'ai un pc qui reçoit bien mes messages Orange" avec quel logiciel ? Quel est son paramétrage ?

- Que fait Gmail dans ce circuit et comment est-il paramétré ?

 

En tout état de cause, ce n'est surement pas un magasin Apple qu'il faut consulter mais un informaticien local qui examinera tous les paramétrages des messageries en présence et les protocoles POP ou IMAP utilisés dans chaque.

Je ne pense pas qu'avec ce niveau d'imprécision on puisse dépanner à distance par forum interposé.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 056  

Re: Messages orange venant sur mon IPAD

Bonjour @YUCCA ,

 

On va supposer que sur ton Ipad, tu utilises le logiciel Mail (ce que tu ne précise pas !)

Le plus souvent, la suppression de messages dans un courrielleur provient d'une interférence entre différents équipements paramétrés en IMAP et supprimés sur un des autres équipements via la suppression sur le serveur, ou d'un équipement paramétré en POP sans conservation d'une copie sur le serveur qui supprime ces mails sur le serveur après les avoir importés.

 

As-tu tes mails sur ton téléphone ou autre logiciel client de messagerie et comment est-il paramétré ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

YUCCA
contributeur occasionnel
1 031  

Re: Messages orange venant sur mon IPAD

Merci Papou22  de votre réponse  si rapide. Vous devez avoir raison il doit y avoir un conflit entre IMAP  et Pop  car j'ai un pc qui reçoit  bien mes messages Orange 

et Gmail et  mon Ipad  qui reçoit Gmail  mais  efface la réception de mes messages  

Orange au bout de 2 minutes. Par contre, je suis soucieuse car pour modifier je ne sais 

pas comment m'y prendre est-ce compliqué ?  dois-je me rendre dans un magasin APPLE  pour qu'il m'aide.  Merci d'avance de  vos conseils. YUCCA

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re: Messages orange venant sur mon IPAD

@YUCCA ,

 

Tout ça est trop imprécis pour savoir où agir :

- "j'ai un pc qui reçoit bien mes messages Orange" avec quel logiciel ? Quel est son paramétrage ?

- Que fait Gmail dans ce circuit et comment est-il paramétré ?

 

En tout état de cause, ce n'est surement pas un magasin Apple qu'il faut consulter mais un informaticien local qui examinera tous les paramétrages des messageries en présence et les protocoles POP ou IMAP utilisés dans chaque.

Je ne pense pas qu'avec ce niveau d'imprécision on puisse dépanner à distance par forum interposé.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

YUCCA
contributeur occasionnel
964  

Re: Messages orange venant sur mon IPAD

Pap22  j’ai suivi votre conseil en demandant à un informaticien de vérifier les paramètres entre mon MC et mon IPad. j’attends sa prochaine visite. Merci  de m’avoir bien orienter Yucca

YUCCA
contributeur occasionnel
962  

Re: Messages orange venant sur mon IPAD

Je voulais dire entre Pc et  IPad - Yucca

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1649 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne