Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages ouverts dans boite mail

Lolo195
contributeur occasionnel
1 480  

Messages ouverts dans boite mail

Lorsque je consulte ma boite mail orange certains messages sont ouverts pourtant personne de mon entourage n'a mes codes.
Est ce un pb d'Orange ou mon compte est-il piraté ?
25 RÉPONSES 25
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 478  

Re: Messages ouverts dans boite mail

Bonjour @Lolo195,

 

Si tu constates une action effectuée par quelqu'u dans ton compte, c'est que ce quelqu'un connait ton mot de passe. A ta place, je me dépêcherais de le changer et d'en mettre un en béton armé !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

remetstestongs
super fan
super fan
1 451  

Re: Messages ouverts dans boite mail

Bonjour. Pas besoin que quelqu'un connaisse votre mot de passe......pour ouvrir vos messages: la synchronisation des appareils permet justement que le premier arrivé (une personne que vous connaissez dans votre entourage ou dans votre travail) puisse les lire. Si c'est ce que décide l'administrateur des postes, c'est normal. Imaginons une entreprise............avec des employés absents...............le travail ne s'arrête pas pour autant.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 446  

Re: Messages ouverts dans boite mail

Bonjour @remetstestongs,

 

Pas d'accord !

 

Un compte de messagerie est personnel et protégé par un mot de passe. C'est la seule barrière contre une intrusion.

Ce compte est situé et hébergé chez Orange en non pas dans un PC d'entreprise (à moins qu'on ne parle d'un PC utilisant un client de messagerie et on va supposer que ce n'est pas le cas ici). Et même si ça l'était, c'est le compte utilisateur sur le PC qui est personnel et nécessite un mot de passe pour s"en servir.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

remetstestongs
super fan
super fan
1 428  

Re: Messages ouverts dans boite mail

Bonjour. Chacun administre ses affaires comme il l'entend, dès lors qu'il a la main sur ses outils. Je ne dis rien d'autre.

Lolo195
contributeur occasionnel
1 384  

Re: Messages ouverts dans boite mail

Je me suis vraisemblablement très mal exprimée;
Il s'agit de ma messagerie perso que j'ouvre exclusivement chez moi.
Depuis quelques temps je découvre des messages ouverts lorsque je me connecte a ma messagerie via mon téléphone portable.
Étant "célibataire" je me demande si mon compte n'a pas été piraté.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 378  

Re: Messages ouverts dans boite mail

Bonsoir @Lolo195,

 

Cette réponse ne sert pas à grand chose pour éclaircir le mystère car tout ce qu'on sait, c'est que tu ouvres tes messages chez toi !

 

Quel type de machine ? Quel logiciel ? Quel paramétrage ? Quels autres équipements ? Comment vois tu que les messages sont ouverts ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lolo195
contributeur occasionnel
1 366  

Re: Messages ouverts dans boite mail

Je souhaite savoir si en me connectant à ma messagerie orange via mon smartphone (Wi-Fi gratuit ) je risque un piratage.
J'ai constaté que depuis que j'utilise le Wifi gratuit certains de mes messages sont ouverts.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 347  

Re: Messages ouverts dans boite mail


@Lolo195  a écrit :
Je souhaite savoir si en me connectant à ma messagerie orange via mon smartphone (Wi-Fi gratuit ) je risque un piratage.
J'ai constaté que depuis que j'utilise le Wifi gratuit certains de mes messages sont ouverts.


Bonjour @Lolo195,

 

Toujours pas de réponse aux questions posées pour diagnostiquer le problème. Ça ne risque pas d'avancer !

 

Un piratage, c'est l'introduction d'un pirate dans ton compte qui y agit comme si c'était toi car il a deviné le mot de passe. Le compte est chez Orange sur son serveur. Peu importe comment on y acccède (smartphone, navigateur, courrieleur, etc...) Tous ces moyens d'accès consultent le même compte. Le risque est au niveau du serveur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 318  

Re: Messages ouverts dans boite mail

Bonjour @Lolo195

En complément des demandes de @papou22

Tu dis "Depuis quelques temps je découvre des messages ouverts lorsque je me connecte a ma messagerie via mon téléphone portable."
Piste à suivre:
Si tu les as consultés et ouverts aussi avec un autre terminal (PC en webmail, tablette...), c'est normal, par le jeu de synchro que tu les vois "lus" sur ton smartphone.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

3199 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne