Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages ouverts dans boite mail

val381
contributeur
430  

Re: Messages ouverts dans boite mail

Bonjour
Je constate la même chose sur ma boîte mail perso. Certains mails sont déjà ouverts quand je me connecte. Je la consulte sur l'application Mail orange. Ce qui me surprend c'est que je n'ai que de la pub sur cette boîte. Pourquoi quelqu'un perdrait son temps à ouvrir sans cohérence aucune des publicités ? Je n'y connais rien mais est ce que ce n'est pas l'application orange qui fait ça ? Mais c'est stressant j'en conviens. Tu as essayé de contacter Orange ?
Daniel35
Orange Star
Orange Star
416  

Re: Messages ouverts dans boite mail

Bonjour @val381 

 


@val381  a écrit :
...Je constate la même chose sur ma boîte mail perso. Certains mails sont déjà ouverts quand je me connecte. Je la consulte sur l'application Mail orange....

Comme déjà dit: Mail orange fonctionne en webmail, synchro sur le serveur Orange.

Donc si tu consultes (toi ou quelqu'un qui a un accès éventuel à tes terminaux) ta messagerie et tes mails sur un autre support: autre PC, autre terminal (mobile par exemple), ou le même PC mais en passant par le portail orange + webmail, alors les messages seront marqués comme lus et vus ainsi sur ton appli Mail Orange.

Suggestions: si tu n'utilises que ton seul PC : change ton mot de passe messagerie par un mot de passe très solide, et mets un mot de passe à l'ouverture de ton User (accès utilisateur) de ton PC.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
val381
contributeur
404  

Re: Messages ouverts dans boite mail

Bonjour,

Je viens de regarder dans les paramètres de mon compte et en particulier dans une rubrique qui s'appelle "transférer les mails" et là il y avait une adresse "*******@gmail.com" qui était inscrite. Ce compte a demandé à ce que mes mails lui soient transférés et en particulier tous les messages liés à Zalando. Il s'agit donc d'un piratage en bonne et due forme. Bizarrement, après mon message sur ce forum, aucun mail n'a été ouvert... J'ai changé de mot de passe. Je vais en informer orange.

Merci pour votre aide

 

[Edit : adresse email en clair. Equipe modération]

Daniel35
Orange Star
Orange Star
397  

Re: Messages ouverts dans boite mail

Bonjour @val381 

 

Tu es tombé sur un pirate "sympa": habituellement les pirates transfèrent tous les mails vers leur adresse temporaire (comme celle que tu as noté) sans laisser copie dans la boite de réception et supprime tous les messages présents dans les dossiers. Le diagnostic est plus facile. Donc bonne initiative d'avoir été regardé dans les Paramètres/Préférences de ton compte.

 

Si tu as changé ton mot de passe par un très solide = OK.

Si le pirate a supprimé tes contacts: regarde dans la corbeille contacts et restaure les. Préviens tes contacts qu'ils sont les prochaines cibles et qu'ils changent eux-mêmes leur propre mot de passe.

 

Et à l'avenir, utilise plutôt un courrielleur comme Thunderbird en mode POP, et laisse tout (y compris les contacts) sur ton PC à l'abri, à la place de Mail orange.

Demande aide si besoin.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
val381
contributeur
378  

Re: Messages ouverts dans boite mail

Bonjour
Je n'utilise cette adresse que pour les commandes. Je n'ai aucun contact. C'est un moindre mal mais je me suis fait aussi piraté mon compte Amazon il y a un mois et j'ai tendance à penser que c'est lié. Ça me rend dingue ces comportements.
Merci à nouveau pour l'aide.
Bien cordialement
Daniel35
Orange Star
Orange Star
370  

Re: Messages ouverts dans boite mail

Bonjour @val381 

 

C'est vrai... le piratage est une plaie moderne de la messagerie par internet.

Certains opérateurs proposent une double authentification/validation pour éviter ça: c'est un peu contraignant mais très efficace.

Orange est très en retard pour la sécurisation de l'accès aux comptes.

Pour l'instant, la seule protection de l'accès au compte orange est le mot de passe. Il doit donc être très solide (10 voire mieux 12 caractères minimum, minuscules, Majuscules, chiffres, caractères spéciaux le tout mélangés.)

Et si l'adresse sert de login pour des sites marchands (ou autres), il est impératif que les mots de passe soient différents, du compte orange mais aussi pour les différents sites marchands. Peut-être la cause pour problème Amazon.?

Un bon gestionnaire sécurisé de mot de passe est nécessaire, vu les logins et accès qu'a tout un chacun (Banques, Fisc, EDF, gaz, sites marchands, etc etc).

Vive le "progrès".

 

Bonne continuation

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755179 membres inscrits 🧡

3093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne