Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages qui n'arrivent pas sur ma boite mail

Mymails
contributeur
3 698  

Re: Messages qui n'arrivent pas sur ma boite mail

Bjr, merci pour l'information. Que devrait-il se passer lorsque je télécharge Thunderbird...car rien ne se passe sur l'ordi a part me demander de faire un don à la Mozilla Foundation !!! Merci

Ancien Membre
3 689  

@Mymails,

Le module d'installation de Thunderbird a été téléchargé dans le dossiers "Téléchargements" et il suffit de double-cliquer dessus pour démarrer l'installation.

Ignore la demande de don ou fais en un. Thunderbird est un logiciel libre développé par des bénévoles tout autour de la planète.

Une fois installé, défini tes deux comptes dans Thunderbird. C'est 100 fois mieux que des transferts foireux.

Mymails
contributeur
3 674  

pas simple... Thunderbird installé... il ne reconnait pas l'adresse ou le mot de passe du compte wanadoo...

Qu'est ce que le Gandi.xx proposé à 35 $ si je veux changer l'adresse messagerie - quid des différents réseaux de messagerie...Tout ca ne me parle pas trop !!!

Ancien Membre
3 661  

@Mymails,

Ouh là, je sens que c'est mal parti avec toi !

Ne t'éparpille pas dans un tas de trucs trouvés au hasard sur Internet. Un truc comme Gandi mail, ce n'est pas pour les néophytes.

Il ne s'agit pas de changer d'adresse mail mais de donner la bonne avec le bon mot de passe à ton logiciel de messagerie : Thunderbird.

Ce logiciel n'est pas une autre adresse mail mais une autre façon de gèrer tes messages avec la même adresse mail, c'est à dire "chez toi sur ton PC" au lieu de "en ligne chez ton fournisseur d'accès".

Pour vérifier ton adresse et ton mot de passe, connecte toi avec sur ta messagerie Orange.

Si ça marche, donne exactement les mêmes infos quand tu définis ton compte dans Thunderbird, sans aucune fioriture. Il DOIT l'accepter.

Si tu as des difficultés, fais toi aider chez toi par quelqu'un de compétent. Ce n'est pas par forum interposé, alors qu'on ne voit pas ce qur tu fais de bien ou de mal, qu'on va y arriver !

Mymails
contributeur
3 655  

J'aime bien votre observation d'éparpillement... je ne fais malheureusement que de lire les mots inscrits sur la page qui s'ouvre sous mes yeux...L'adresse mail et le mot de passe sont les bons mais le logiciel Thunderbird n'en veut pas... N'en parlons plus... Merci quand même !

Ancien Membre
3 646  

@Mymails,

Comment veux-tu qu'avec des retours aussi imprécis que "mais le logiciel Thunderbird n'en veut pas", sans qu'on voit où tu as tapé ces caractères, à quel étape de l'installation, quel est le message ern retour, sans aucune autre précision sur ce que tu as essayé on puisse t'aider.

Il n'en reste pas moins qu'un logiciel de messagerie comme Thunderbird qui importe les mails sur ton PC, c'est LA solution à ton problème de conserver ton historique de messages quand tu changes d'opérateur.

Je répète : fais toi aider localement par quelqu'un qui sait installer un logiciel sur un PC et qui sait lire pour qu'il voit ma réponse initiale et la mettre en oeuvre.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 624  

Bonjour

@Mymails  a écrit :

pas simple... Thunderbird installé... il ne reconnait pas l'adresse ou le mot de passe du compte wanadoo...

Qu'est ce que le Gandi.xx proposé à 35 $ si je veux changer l'adresse messagerie - quid des différents réseaux de messagerie...Tout ca ne me parle pas trop !!!

Quand tu démarres Thunderbird pour la première fois tu as cet affichage

Orange_001_27102018_124821.jpg

Décoche le Gandi.net et clique sur le bouton : Passer cette étape et utiliser mon adresse existante"

Tu auras ensuite cet écran à remplir

Orange_002_27102018_125125.jpg

Là tu remplis les cases  :

Rubrique  Comment la remplir
  Votre nom complet Tu y mets le nom que tu souhaites voir afficher comme expéditeur sur le mail que tes correspondants recevront. Tu peux y mettre ce que tu veux, ça restera modifiable.
  adresse electronique Tu dois y mettre l'adresse de ta boite mail sans faute de frappe, prends le temps de t'assurer que tu l'as très exactement recopier. Si tu sais utiliser le copier/coller de Windows, utilise le ça limite les risques de fautes de frappe
  mot de passe Il s'agit bien évidemment du mot de passe de la boite mail. Il doit être saisi en respectant les minuscules et les majuscules. Là aussi le copier/coller est une bonne option. Tu peux taper ton mot de passe dans le Bloc-Notes et le "copier/coller" ici pour être bien certaine qu'il n'y a pas d'erreur. Ce mot de passe restera modifiable plus tard.

Une fois ce formulaire rempli le bouton "Continuer" est disponible clique dessus.

Tu va arriver à la dernière étape

Orange_003_27102018_130155.jpg

L'affichage comporte le résumé de ta configuration, certainement différent du mien.

Dans cet écran tu peux choisir entre POP et IMAP, IMAP est proposé par défaut, laisse le.

Dans un premier temps clique sur Terminé et ton compte sera créé, même si le mot de passe est mauvais.

Si le mot de passe est mauvais.

Tu peux t'être trompée.

Un pirate peut aussi avoir modifié l'adresse mail et/ou le mot de passe.

Dans ce cas appelle Orange au 3900.

Tiens nous au courant.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795678 membres inscrits 🧡

1748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne