Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages "simplelogin.com" rejetés par Orange

Ihygmn
contributeur occasionnel
958  

Messages "simplelogin.com" rejetés par Orange

Bonjour à tous,

J'ai créé des adresses mail sur le site simplelogin.com qui me permet d'avoir des alias et ainsi de "cacher" mon adresse en orange.fr notamment quand je m'inscris à des newsletters par ex. Ces alias sont redirigés vers ma boite orange.fr mais depuis quelques jours certains sont rejetés par Orange (voir ci-dessous). Je n'arrive pas à comprendre à quel niveau le blocage se passe (sur les serveurs Orange je suppose) et comment y remédier. Si vous avez des (bonnes) idées? Merci d'avance.

 

 

Screen Shot 02-01-23 at 12.15 AM.jpg

19 RÉPONSES 19
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
928  

Re: Messages "simplelogin.com" rejetés par Orange

Bonjour @Ihygmn 

 

La raison est en toutes lettres : C'est généralement parce que votre service de messagerie pense que l'e-mail est un spam.
Pourquoi Orange pense aux spams ?

Trop d'envoi....contenu publicitaire ?

Voyez si en changeant votre IP cela n'irait pas mieux.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
893  

Re: Messages "simplelogin.com" rejetés par Orange

Bonjour . @Ihygmn 

 

Possible que le domaine simplelogin.com n'ait pas les paramètres d'authentification ad hoc (SPF, DKIM et Cie). D'où les rejets par Orange ? Avoir avec le support du domaine. C'est Orange qui rejette, pas simplelogin comme le pense . @jyjo29 

 

Sinon, au lieu de faire des renvois toujours sources de bazar, gère tes adresses orange et simplelogin dans un logiciel de messagerie. Tu auras tout sous la main de façon pratique et rationnelle.

 

Pour tes adresses à usage variés : utilise plutôt des adresses secondaires orange a créer via ton compte principal. Avec logiciel de messagerie aussi.

Le jour où l'adresse est compromise, change-la.😉

 

Quant au changement d'IP (de la livebox) proposé par . @jyjo29 , ça n'a absolument aucun sens..!!! C'est l'IP de serveur simplelogin.com qu'il faudrait changer...!!!.🤣

La pauvre livebox et son IP ne peuvent strictement rien à l'affaire.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ihygmn
contributeur occasionnel
850  

Re: Messages "simplelogin.com" rejetés par Orange

Merci pour ta réponse

J'utilise un client de messagerie (thunderbird) qui me permet de gérer au mieux toutes mes adresses et les redirections. Je vais voir avec le support si il existe une solution ...

Cordialement

Ihygmn
contributeur occasionnel
848  

Re: Messages "simplelogin.com" rejetés par Orange

Merci pour ta réponse...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
813  

Re: Messages "simplelogin.com" rejetés par Orange

Re . @Ihygmn 

 


@Ihygmn  a écrit :
J'utilise un client de messagerie (thunderbird) qui me permet de gérer au mieux toutes mes adresses et les redirections.


Les redirections avec Thunderbird.????.

C'est inutile.

Tu déclares toutes les adresses comptes à part dans TB et tu as tout sous ma main.

Si simplelogin n'est pas compatible avec un client de messagerie, laisse tomber. Utilise des adresses secondaires orange pour usages à risque de spam. Change la quand elle est compromise comme dit plus haut.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ihygmn
contributeur occasionnel
790  

Re: Messages "simplelogin.com" rejetés par Orange

Quand je parle des redirections c'est la gestion des messages qui arrivent avec mon adresse orange.fr et les autres qui me sont redirigés par simplelogin.com...

J'utilise des filtres pour les différencier notamment avec des couleurs différentes... 

Ihygmn
contributeur occasionnel
737  

Re: MARRE DES SPAM SUR ORANGE

Bonjour, moi aussi j'étais certain qu'Orange distribuait tous les mails mais l'image ci-dessous prouve le contraire...

 

Screen Shot 02-01-23 at 12.15 AM.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
766  

Re: Messages "simplelogin.com" rejetés par Orange

Re @Ihygmn 

 


@Ihygmn  a écrit :

Quand je parle des redirections c'est la gestion des messages qui arrivent avec mon adresse orange.fr et les autres qui me sont redirigés par simplelogin.com...

 


 

Oui j'ai bien compris ça.!! Et je récidive: les redirections c'est le bord d'aile assuré.

Tant que tu utiliseras tes fichus alias simplelogin redirigés, ne t'attend pas à un long fleuve tranquille, sauf si tu peux supprimer les redirections et déclarer les adresses simplelogin directement dans Thunderbird. Ce qui ne semble pas possible.

Donc, à nouveau, laisse tomber ces fichus alias. Et utilise des adresses secondaires orange (à changer si compromise au bout d'un certain temps).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ihygmn
contributeur occasionnel
737  

Re: Messages "simplelogin.com" rejetés par Orange

Au risque d'insister je n'ai pas la moindre envie de laisser tomber mes alias simplelogin qui dans 99% du temps fonctionnent  très bien. 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne