Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages supprimés dans corbeille

Nanny95
contributeur occasionnel
1 734  

Messages supprimés dans corbeille

Bonjour,

 

Depuis quelques temps je m'aperçois que les mails de ma corbeille étaient supprimés automatiquement au bout de 7 jours.

 

Avant, je gardais mes mails 1 mois au cas où .... et je supprimais moi-même les plus vieux. Maintenant cela se fait automatiquement et j'estime que la suppression de 7 jours est trop rapide.

 

Y a t-il un moyen de concerver mes mails supprimés plus longtemps, d'autant plus que cette modification s'est faite sans avertissement au préalable.

 

Désormais, il n'y a que 2 possibilités : suppression definitive ou garde 7 jours...

 

Merci de me dire si il y a un autre moyen d'agir différemment.

 

[EDIT : Nous vous invitons à ne pas écrire en majuscules]

 

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 730  

Re: Messages supprimés dans corbeille

Bonjour Nanny95

 

 

Pour moi ce que tu décris est le fonctionnement normal du webmail Orange.

 

 

Avec le webmail Orange, tu n'as aucune alternative autre que celle que tu présentes : " suppression definitive ou garde 7 jours " .

 

 

 


Petit complément :

 

Je n'utilise le webmail que pour répondre aux questions posées ici, pour reproduire des problèmes et voir s'ils sont évitables.

 

J'utilise pour gérer mes boites mail, toutes mes boites mail, un logiciel sur PC : Thunderbird. Il s'exécute dans mon ordinateur, n'utilise qu'un seul jeu de contacts, ne consomme que très peu de place disque et me permet de gérer la corbeille comme j'en ai envie, de faire toutes les sauvegardes que je veux, ... bref, avec Thunderbird, pas de soucis.

 

Si tu souhaites l'essayer télécharge le depuis son site officiel.

Demande nous, si tu as besoin de conseils pour son utilisation.

 

Globalement il fonctionne comme le webmail d'Orange, plus vite, sans les bugs et avec pleins de fonctions en plus.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 685  

Re: Messages supprimés dans corbeille

Bonsoir @Nanny95

 

Tout ce que t'écrit @PhilDur concernant Thunderbird est à prendre sans réfléchir.

Dans la liste des avantages qui t'ont été cités tu rajoutes celui d'une vrai interface type windows, ou mac ou linux ou ... c'est à dire agréable à voir et utiliser et non pas cette daube de webmail qui ressemble à rien et rame a ne plus en pouvoir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 660  

Re: Messages supprimés dans corbeille

Bonjour @Nanny95,

 

Allez, j'en remet une couche : Lis ceci attentivement et décide par toi-même :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nanny95
contributeur occasionnel
1 577  

Re: Messages supprimés dans corbeille

Merci a tous pour vos conseils.

Je vois que l'on préconise l'installation de Thunderbird.... mais tout reparamétrer et réinstaller me pose un problème car je ne suis pas experte à ce point et j'ai peur de faire des bêtises !

Comme je n'ai pas d'aide à proximité, je vais rester pour l'instant avec ma messagerie ''basic''

 

Merci encore une fois à tous

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 574  

Re: Messages supprimés dans corbeille

Bonjour @Nanny95

 

A défaut d'utiliser un client de messagerie, comme préconisé fort justement dans les autres réponses de ce fil, et si tu veux garder tes messages plus longtemps dans ton webmail avant suppression, sans qu'ils encombrent ta boite de réception, tu peux éventuellement créer un dossier "temp" ou "stand_by" et y déplacer les messages en attente de "décision".

 

Cordialement.

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 567  

Re: Messages supprimés dans corbeille

Bonsoir Nany du nonante cinq

@jos76


@Nanny95 a écrit :
....l'installation de Thunderbird.... mais tout reparamétrer et réinstaller me pose un problème

 

Si on te propose Thunderbird c'est que :

 

  1. il est super simple à installer, accepter les options par défaut est le bon choix

  2. il est super simple à configurer,  il connait par coeur les paramétrages nécessaires pour atteindre tes serveurs mails du marché.
    Tout ce que tu dois lui donner : un nom (celui que tes correspondants verront en plus de ton adresse mail), l'adresse de ta boite mail, ton mot de passe (celui de la boite mail) et de choisir entre IMAP et POP. Je te recommande IMAP dans un premier temps.

 

 

Tu n'as aucune crainte à avoir

Thunderbird reproduira dans ton PC exactement ce qu'il y a dans ta boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne