Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages supprimés

Sileor
contributeur occasionnel
1 342  

Re: Messages supprimés

L'informaticien d'Orange a dû m'appeler entre 13h et 14h mais je n'ai rien encore reçu. Selon ton message, elle aurait dû faire ce tu m'a conseillé. Je connais la bureautique étant une formatrice dans le passé, mais je ne suis pas informaticienne et je ne suis pas très douée pour les télécommunications.

J'ai une lettre préparé pour la directrice des Service Clients d'Orange, et si je ne reçois l'appel de l'informatien ce soir, la lettre partira demain matin. Je n'en peux plus. Chaque fois qu'il y a le moindre modification de mon abonnement, c'est la pagaille et ça me prend des jours pour le remettre en ordre.

Ancien Membre
1 332  

@Sileor a écrit :

Sur cet ordinateur j'ai Outlook, Orange Mail et, depuis hier, Thunderbird. Avec le dernier, je n'ai pas réussi à créer une signature avec mon adresse et numéro de téléphone. Autrement, je serai obligée de le taper chaque fois. J'ai vu qu'on peut créer des modèles, mais j'en avais assez hier soir.

Franchement, si j'aurais pu avoir Windows Live Mail encore je serais très contente. Il était simple et marchait très bien.

@Sileor,

Voir ici :

https://support.mozilla.org/fr/kb/ajouter-signature-messages

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 320  

@Sileor a écrit :

... Sur cet ordinateur j'ai Outlook, Orange Mail et, depuis hier, Thunderbird. ...

Désinstalle Orange mail

Ce n'est pas un client de messagerie normal, il utilise le webmail et se contente d'afficher les messages, il ne semble pas qu'il les télécharge. J'ai cherché vainement où paramétrer les accès POP/IMAP et l'accès SMTP.

S'il s'en passe tu ne contrôles rien de riuen.

Outlook et Thunderbird permettent de faire de très belles signatures

On peut même y mettre de la présentation

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 317  

Bonsoir

Je viens de relire ton post suite à ta mise à jour

"Tout marchais très bien jusqu’à ce que j’ai installé un nouvel ordinateur il y a un mois. J’ai acheté Office d’un vendeur sur le site FNAC (je pense une erreur) et j’ai dû le télécharger. J’étais habituée à installer les logiciels de Microsoft avec un CD qui était très facile. Je faisait une installation personaliée pour que j’installe uniquement ce que j’ai besoin. L’installation standard n’installe pas automatique pas mal de fonctions utiles et installe beaucoup de petits éléments peut être amusant mais je n’ai pas besoin. Mon ordinateur est pour travailler et pas pour jouer."

La version d'Office que tu as installée :

Ce que tu as téléchargé, est-ce l'équivalent du CD ou est-ce un installeur qui ensuite passe des plombes à t'installer l'application depuis le web ?

La seconde solution est de plus en plus à la mode, maleureusement.

Elle permet à un éditeur d'arrêter une version qui fonctionnait pour forcer les utilisateurs à migrer (et à racheter) lorsqu'ils changent de machine.

Je te signale qu'il existe LibreOffice, qui est équivalente et gratuite.

Là c'est trop tard maintenat que tu as acheté Office. Mais mémorise l'information.

Office sait lire et modifier des fichiers LibreOffice

LibreOffice sait lre et modifier des fichiers Office.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Sileor
contributeur occasionnel
1 309  

Je viens d'avoir l'informaticien d'Orange qui a pris l'ordinateur en main à distrance. Le résultat, Outlook ne marche plus du tout. Les mes messages supprimés sur le téléphone portable sont toujours supprimés sur Orange Mail mais, heureusement, pas dans Thunderbird. De plus, il a supprimé mon compte dans Outlook qui maintenant refuse accepter mon mot de passe pour créer un nouveau compte.

Selon ce type, c'est un problème dans Outlook, malgré le fait que le logiciel marchait avant son arrivé sur la scène. Il m'a conseillé de contacter Microsoft pour savoir ce que je dois faire. Voilà, deux informaticiens d'Orange qui laisse mon système de communication dans un état lamentable.

Sileor
contributeur occasionnel
1 294  

L'informaticien d'Orange a supprimé mon compte sur Outlook, insisté que je ne peux plus garder les message sur le serveur Orange comme avant. Il n'arrivait pas a créer un nouveau compte sur Outlook car il n'acceptait pas mon mot de passe. Finalement, il a dit que je devais contacter Microsoft car il y a quelque chose qui ne marche pas dans Outlook, depuis qu'il a pris en main.

Finalement, j'ai réussi à créer un nouveau compte sur Outlook sans le moindre problème qui marche parfaitement bien. Mais rien n'est changé en ce qui concerne les messages sur Orange.

J'ai envoyé un message test, le consulté sur le téléphone portable, le supprimé avec Orange sur l'écran d'ordinateur devant moi. Le message est disparu immédiatement. J'ai fait la même manip avec mon ancien ordi et le message est resté sur le serveur d'Orange. Donc, rien n'est changé chez Orange. Quand j'ai eu le fibre installé avec Wi-Fi, un informaticien d'Orange l'a configuré sur mon ordinateur et c'était lui qui a suggéré l'option "garder les messages sur le serveur" qui existe toujours sur l'ancien ordi. Ce que je cherche sur le nouveau, et l'informaticien aujourd'hui m'a traité de stupide quand je l'ai démandé. "Il n'existe plus, c'est changé".

On m'a appellé après pour savoir si les problèmes étaient résolus mais j'étais forcé de lui dire que la situation était pire. C'était avant que j'ai réussi à créer le nouveau compte. Il va m'appeler encore vendredi avec d'autres suggestions !!!! Ad infinitum

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 283  

Bonsoir Sileor

L'oiption de laisser ou pas les messages sur le serveur Orange n'est pas une option Orange.

C'est une option Microsoft (on la trouve sur son webmail)

Orange_009_02082017_174056.jpg

Avec Firefox ou Chrome, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum

Je me demande si tu ne confonds pas le site webmail de Microsoft à l'adresse web : microsoft.com avec le produit qui s'installe avec un CD ou qui se télécharge.

Peux-tu faire une copie d'écran de cette option "... lui qui a suggéré l'option "garder les messages sur le serveur" qui existe toujours sur l'ancien ordi ..." sur ton ancien ordi. et poste là dans une réponse.

Utilise l'Outil de capture de Windows 7 (Ton ancien PC est sous W 7)

Menu Démarrer > Tous le programmes > Dossier Accessoires Windows > Outil de capture

Dans ta capture arrange toi pour capturer la fenêtre complète.

L'outil de capture permet de raturer les données personnelles.

Utilise le pour cacher les éléments qui pourraient t'identifier : adresse mail, telephone, nom, .... sont à camoufler.

Cordialement

PhilDur

Ancien Membre
1 271  

@Sileor,

C'est assez confus mais pour savoir exactement de quoi on parle il nous faudrait savoir si ton compte sur Outlook est configuré en POP ou en IMAP (voir paramètre du serveur entrant : pop.orange.fr ou imap.orange.fr). Pareil pour Thunderbird.

Sois précise et concise au lieu de raconter ta vie.

D'autre part, faire configurer un client de messagerie par un soit-disant informaticien de chez Orange qui n'a aucune expertise sur le produit, ç'est une aberration ! Orange ne sait que vendre sa soupe et à partir du moment où tu accède à tes messages en webmail, il a fait sont boulot de fournisseur d'accès. Le reste est du domaine privé.

P.S. Quand tu réponds à quelqu'un, cite le avec son pseudo précédé d'un @

Sileor
contributeur occasionnel
1 261  

@Ancien Membre

Outlook est configuré en IMAP et l'informaticien m'a dit qu'il est impossible de le changer.

Voici ce que je viens de trouver sur le site assistance de Microsoft:

Par défaut, lorsque vous récupérez des nouveaux messages d’un compte de messagerie POP3, les messages sont supprimés du serveur de messagerie POP3 et puis enregistrés sur l’ordinateur que vous utilisez. Étant donné que le message n’est plus sur le serveur de messagerie POP3, vous ne la voyez lorsque vous vous connectez à partir d’un autre ordinateur.

Lorsque vous modifiez les paramètres de votre compte de messagerie POP3, vous pouvez choisir si les messages sont supprimés une fois que vous les avez téléchargés.

Windows Live Mail sur l'ancien ordi est en POP et Outlook sur le nouveau est en IMAP.

J'ai trouvé des instructions sous Paramètre de compte (Outlook) la façon de garder les messages sur le serveur. Mais l'onglet messagerie qui est nécessaire n'est pas là. Une fois de plus:  "sous l'onglet messagerie, sélectionnez le compte de messagerie POP3, puis Modifier." Voici pourquoi je ne peux pas garder les messages sur le serveur. Et l'informaticien d'Orange ne semblait pas le savoir.

J'attends vendredi pour voir si quelqu'un peut changer mon compte de IMAP au POP.

Je vous remercie pour toute votre aide

Corcialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 247  

@Sileor a écrit :

@Ancien Membre

Outlook est configuré en IMAP et l'informaticien m'a dit qu'il est impossible de le changer

C'est vrai et faux à la fois

Un compte est créé soit en mode POP soit en mode IMAP

Les données générées pour contenir sont différentes.

Un compte ne peut pas changer de mode.

Supprime le compte créé en IMAP et créée un nouveau compte en mode POP

Dans Outlook 2010

Ajouter un compte :

Orange_018_02082017_190552.jpg

Sélectionner l'option de configuration manuelle

Cliquer sur suivant

Choix du type de service

Orange_019_02082017_190602.jpg

Cliquer sur Messagerie Internet

Cliquer sur suivant

Saisie des paramètres principaux

Orange_020_02082017_190618.jpg

Dans le nom tu mets ce que tu veux Miss Marple,  Françoise Dolte, .... C'est ce que tes correspondants verront comme identité de l'émetteur

Dans l'adresse de messagerie, (évident)  tu fais juste bien attention à la saisir correctement

Dans le type de compte : clique sur la flèche et choisis entre POP ou IMAP.
Dans ton cas choisis IMAP

Serveur de courrier entrant : pop.orange.fr

Serveur de courrier sortant : smtp.orange.fr

Nom d'utilisateur  : recopie ici l'adresse mail complète

Mot de passe :  (évident) attention aux fautes de saisie.

Ne coche surtout pas : "Exiger l'authentification ....  "

Cliques sur paramètres supplémentaires :

Clique dans l'onglet Options avancées

Orange_021_02082017_191653.jpg

Configure  les deux premiers groupes comme ci dessus

Le troisième groupe : "Remise"

Coche la case "Laisser un exemplaire des messages sur le serveur

J'ai limité, chez moi, cette conservation à 20 jours,

Toi, tu fais ce que tu veux, dans un premier temps ne mets pas de limite ou mets au moins 90 jours.

Tu fermes en cliquant sur OK

Ca te ramène à la fenetre des paramètres du compte,

tu cliques sur Suivant et le compte est créé en mode POP.

Si demain, ton  "Informaticien " (à sa mémère !)  ne sait pas configurer Outlook montre lui ce post.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796894 membres inscrits 🧡

1931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne