Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages vers laposte.net rejetés.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
30 009  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.

Re,

 

Pour la prochaine fois, sache qu'il est possible de modifier son message pendant une demi-heure après l'avoir posté en utilisant "options/ Modifier la réponse".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

hakhakhak
contributeur
29 878  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.

Bonjour,

Ce problème est maintenant archi connu et beaucoup de personnes sont concernées, mais reste sans solution.

Il y a actuellement une incompatibilité SMTP entre Orange et laposte.net.

De même on ne peut pas envoyer à partir d'Orange un message laposte.net vers une autre adresse laposte.net.

Chacun renvoi le problème vers l'autre, donc que l'usager se débrouille ... pour ne pas dire autre chose.

laposte.net ne prend même pas position et répond invariablement par un copie coller reprenant les paramètres usuels, dire que cela ne marche pas les laisse apparemment de marbre.

Je trouve cette attitude lamentable faudra t'il en arriver à faire connaître le problème publiquement sur les réseaux sociaux ? 

henri

sirius27
passionné
29 869  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.

Bonjour.

 

Pour papou22.

 

Merci. J'ai découvert cette possibilité, mais un peu tard. Ca me servira pour l'avenir.

 

Pour Hakhakhak.

 

Oui problème connu depuis un petit moment. Laposte.net répond que c'est pour lutter contre les spammeurs, mais n'explique pas comment faire pour retrouver un fonctionnement correct.

 

J'ai trouvé la solution sur un autre sujet chez Orange.

 

J'explique mal, mais voici ce que j'ai fait :

 

dans les paramètres de connexion changer le smtp."tonfai".fr par smtp.laposte.net, cocher la case "Connexion utilisant l'authentification...". Dans l'onglet "Avancé" cocher les deux cases "Ce serveur... (SSL)" et vérifier que tu as 465 pour le courrier sortant (SMTP) et 995 pour le courrier entrant (POP3).

 

 

C'est ce que j'ai fait et  ça marche.

 

Pardon pour l'explication, je ne suis pas un crack dans les tutos. En plus de ne pas savoir inclure des copies d'écran?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
29 863  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.

C'est bien, t'es un grand !

 

Celui qui n'a pas su répondre LOL, LOL :smileyvery-happy:

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sirius27
passionné
29 857  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.

Pardon ! :smileysad: J'ai commis une erreur.

 

J'ai dit :

 

dans les paramètres de connexion changer le smtp."tonfai".fr par smtp.laposte.net, cocher la case "Connexion utilisant l'authentification...". Dans l'onglet "Avancé" cocher les deux cases "Ce serveur... (SSL)" et vérifier que tu as 465 pour le courrier sortant (SMTP) et 995 pour le courrier entrant (POP3).

 

Il ne faut pas cocher la case :

 

"Connexion utilisant l'authentification...".

 

Mais celle du dessous :

 

"Mon serveur..." dans l'onglet "Serveurs"

 

Mille excuses.

sirius27
passionné
29 851  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.

Youpee !

 

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de laposte.net :

 

http://aide.laposte.net/?q=mes+messages+n%27arrivent+plus cocher la 5ème proposition.

 

J'espère que ce lien va être accepté par Orange.

 

Sinon je vais devoir faire du copier/coller. :manwink:

 

EDIT : Accepté, hourrah ! :manvery-happy: :manvery-happy:

 

=====================================================

 

Allez ne cherchez plus. J'ai recopié ce que laposte nous dit ! Voici le condensé :

 

Si dans votre logiciel de messagerie, tablette ou Smartphone votre compte Laposte.net a été paramétré avec le SMTP de votre fournisseur d'accès Internet, nous vous demandons alors de le remplacer par le SMTP de Laposte.net, soit : smtp.laposte.net

En effet, si SMTP autre que celui de Laposte.net est renseigné, cela peut générer une "erreur de SPF" lors de l'envoi de vos messages.

1- Si vous vous connectez en POP3, voici les paramètres à renseigner :

- Serveur de courrier entrant : pop.laposte.net

- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net

Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez le numéros des ports du serveur suivants :

- Serveur entrant (pop3) : 995

puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

- Serveur sortant (smtp) : 465

puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".

2- Si vous vous connectez en IMAP, voici les paramètres à renseigner :

- Serveur de courrier entrant : imap.laposte.net

- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net

Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez le numéros des ports du serveur suivants :

- Serveur entrant (imap) : 993

puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

- Serveur sortant (smtp) : 465

puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".

papou22
#TopMembre
#TopMembre
29 840  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.

RE,

 

Ce que tu as trouvé sur le site de laposte conserne les abonnés de laposte, surtout en ce qui concerne le paramètre smtp.

 

As-tu essayé en envoi authentifié avec le smtp d'Orange à partir d'une ligne Orange?

smtp.orange.fr

port 465

SSL= yes

 

et envoi vers laposte...

 

Pour moi, le paramètre smtp doit toujours être celui du FAI de la ligne par laquelle on est connecté.

Donc, à partir d'une ligne Orange, on ne met pas le smtp de laposte !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sirius27
passionné
29 837  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.

Re papou22.

 

Je n'ai pas testé et pour cause. Je n'utilise quasiment jamais les services de messagerie des FAI que j'ai eu.

 

Avant Orange j'étais Alice et je suis passé par plusieurs FAI comme OREKA (c'est pas tout jeune !), M6NET ( pas plus jeune non plus !), CARIO (le service du Crédit Agricole), SFR (en RTC) tout ça, pour l'essentiel, avec un modem RTC. En ADSL avec Wanadoo, puis Alice.

 

Du fait que nombreux sont les FAI qui effacent les comptes messagerie en sortant (Wanadoo, Orange, ...), j'ai opté pour une messagerie indépendante. Mon choix a été laposte.net. Ne pas prendre yahoo, gmail et autres qui stockent tout et surtout les messages !

 

Mon email est donc en @laposte.net ! D'où mes soucis et je ne suis pas le seul. Et, là, il faut appliquer les directives de laposte.net, donc smtp.laposte.net

 

Par contre avec un compte en @orange.fr tu as raison de dire qu'il faut "smtp.orange.fr"

papou22
#TopMembre
#TopMembre
29 826  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.

Oh OK !

 

Mais alors... qu'est-ce que tu fous sur un forum Orange ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sirius27
passionné
29 823  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.

Mais !!!!!! Parce que je suis chez Orange ! Pourquoi cette question... stupide ? Et aussi parce que c'est depuis que je suis chez Orange que j'ai ces soucis de messagerie. Il est vrai que cela a correspondu aux modifications apportées par laposte.net sur sa messagerie. Ce la correspond aussi aux divers messages sur ce forum qui relatent les soucis.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne