Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mettre sur le bureau l'accès direct à la boite mail

BB52
helper
8 000  

Mettre sur le bureau l'accès direct à la boite mail

Gros trou de mémoire....

Ayant des problèmes depuis quelques jours avec ma boite mail, je souhaiterais mettre cette page d'accès sur le bureau pour y accéder directement (depuis remise à jour ce matin sur firefox, page d'accueil moins pratique pour moi). Je suis sur Firefox.

Est-ce possible SVP ? Merci à tous !

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 996  

Re: Mettre sur le bureau l'accès direct à la boite mail

bonjour @BB52

 

voir ici

https://www.arobase.org/orange/creer-raccourci-messagerie-orange.htm

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BB52
helper
7 982  

Re: Mettre sur le bureau l'accès direct à la boite mail

Merci Melet ! Je vais essayer ! je suis un peu perdue car depuis la mise à jour de firefox ce matin, la page d'accueil a changé et je ne trouve pas facilement la boite mail. Je te tiens au courant. Merci beaucoup !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 951  

Re: Mettre sur le bureau l'accès direct à la boite mail

re @BB52

 

de rien,tiens nous au courant

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 936  

Re: Mettre sur le bureau l'accès direct à la boite mail

Pas bonjour non plus @BB52 !

1399195366-m11mfiizlqv7jhe7sx-userbar-2008-10-11-18h46.gif

 

Autre façon de faire :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Comment-%C3%A9pingler-la-boite-mail-sur-le-bureau/m-...

 

P.S. La page d'accueil de Firefox ne change pas lors d'une mise à jour ! Parcontre, elle peut changer quand on ramasse une saloperie qu'il faut nettoyer dans le PC. Passe un coup de adwcleaner pour voir.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BB52
helper
7 900  

Re: Mettre sur le bureau l'accès direct à la boite mail

Nickel ! avec ces explications bien claires, j'ai pu mettre l'icône sur le bureau, ce qui me facilite la tâche ! merci beaucoup beaucoup beaucoup !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 888  

Re: Mettre sur le bureau l'accès direct à la boite mail

salut @BB52

 

@papou22 @melet39

 

très belle fausse bonne idée que tout  ça, et peut être même que cela te facilite la tâche, mais celui à qui ça la facilite le plus, c'est le pirate

 

oui, le pirate

 

pourquoi ?

 

parce que la plus mauvaise manière qui soit pour gérer ses mails, c'est le navigateur internet avec le webmail/messagerie orange

 

un navigateur internet avec la messagerie/webmail orange, c'est tous tes contacts et mails à la disposition du premier pirate qui passe, des pertes de données, etc

 

pour régler définitivement les soucis de messagerie, de piratage, il faut simplement changer de méthode de gestion de tes mails et prendre la bonne méthode, un client mail

 

passer à un client mail est nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

 

le webmail/messagerie orange c'est :

- l'ami des pirates

- l'ennemi de ta bande passante

 

le client mail c'est :

- l'ami de ta bande passante

- l'ennemi des pirates

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BB52
helper
7 871  

Re: Mettre sur le bureau l'accès direct à la boite mail

Ouaouh.... j'en prends un bon coup sur la tête... Va falloir que je revoie tout ça tranquillement...

BB52
helper
7 849  

Re: Mettre sur le bureau l'accès direct à la boite mail

Si, pour moi la page d'accueil est très différente, raison pour laquelle je cherchais une méthode plus directe pour accéder à ma boite mail. Mais grâce à tous vos messages, j'ai bien amélioré les problèmes. Je vais juste approfondir le "nettoyage" du système. Amitiés et merci à tous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 838  

Re: Mettre sur le bureau l'accès direct à la boite mail

salut @BB52

 

@papou22 @melet39

 


[...] Mais grâce à tous vos messages, j'ai bien amélioré les problèmes. Je vais juste approfondir le "nettoyage" du système. Amitiés et merci à tous.

 

c'est à dire ?

 

qu'as tu fais exactement ?

 

le bon choix en passant au client mail, ou le mauvais choix en changeant de navigateur et en bricolant des liens et des pages d'accueil ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne