- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Microft Courrier je ne peux pas envoyer mes mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMicroft Courrier je ne peux pas envoyer mes mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Microft Courrier je ne peux pas envoyer mes mails
Bonjour,
Suite à un changement d'ordinateur je suis obligé d'utiliser 'Courrier' comme messagerie, mais avec cela, je ne peux pas recevoir mes mails @wanadoo.fr. J'ai compris que pour les recevoir je dois créer un alias orange, ce que j'ai fait.
Maintenant comment il faut faire pour que mes mails @wanadoo.fr sont transféré automatiquement vers la boite mail 'alias@orange.fr' , pour que je puisse les voir sur 'Courrier' ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Microft Courrier je ne peux pas envoyer mes mails
Bonjour @Anton37
@Anton37 a écrit :
.... J'ai compris que pour les recevoir je dois créer un alias orange, ce que j'ai fait.
Pas du tout !
Courrier sait gérer une boite mail dont l'adresse est en Wanadoo.
Que souhaites tu faire avec ta boite mail , y accéder via le serveur POP ou via le serveur IMAP ?
Les envois vers Internet sont toujours faits vers le serveur SMTP
Voilà une vue de Courrier avec une de mes boites mail accédée par son alias en Wanadoo
J'ajoute le paramétrage de ce compte dans Courrier
Note bien les serveurs utilisés, ils ont des noms en orange.
Même avec une adresse en wanadoo, on utilise les serveurs en orange.fr
As-tu d'autres questions concernant Courrier ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse.
J'ai essayer encore un fois d’enregistrer mon adresse wanadoo.fr, en passant par, Ajouter un Compte, Configuration Avancée, Courrier Internet Pop ... mais un fois Validé j'ai le message' Désole Nous n'avons pas pu....'
erreur 0x80004005.
J'ai regarder sur le net comment réparer cette erreur, vérifier les MaJ, je suis à jour, et apparemment pas d'autre pb à corriger.
J'ai vu un remarque d'un utilisateur disant qu'il faut utiliser un Alias windows pour tricher avec Courrier ,c'est pour cela que je veux savoir comment recevoir tous mes mail de wanadoo sur un alias orange, pour ensuite les voir avec courrier.
Pendant 20 ans j'avais utilisé WLM, et je le regrette qu'on ne peux plus le utiliser.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Anton37 a écrit :
Merci pour votre réponse.
J'ai essayer encore un fois d’enregistrer mon adresse wanadoo.fr, en passant par, Ajouter un Compte, Configuration Avancée, Courrier Internet Pop ...
J'ai refait la démarche exactement comme toi et voilà ce que ça donne :
Et le résultat :
A mon humble avis, tu as du te planter dans un paramètre.
Mais je te garantis que ça marche
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
J'ai supprimer le compte wandoo que j'avais enregistré, et j'ai recommencer de reinstaller mon compte. Dès que j'ai taper mon adresse wanadoo j'ai eu le message que mon compte à été installer.Les messages que j'avais essayé d'envoyer ces dernières jours sont partie (apparemment envoyé correctement) mais je n'ai pas réussi à envoyér un nouvelle mail, toujours bloquer en boite d'envoi!! Comment faire maintenant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
On avance .... on avance
S'it te plait, fait nous une capture d'écran du paramétrage de Courrier pour ce compte.
Ne masque que ton nom, la partie gauche de ton adresse mail et toute donnée pouvant t'identifier.
Exactement comme mes captures intitulées "paramétrage haut de fenêtre " et "paramétrage bas de fenêtre "
C'est absolument nécessaire.
Ne masque rien de plus que ce que j'ai fait.
Quelle Livebox utilises tu ? Comment est configuré le pare-feu ?
(si tu as déjà répondu, recommence et excuse le rademande)
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
J'ai essayé de faire ce que vous m'avait demandé, mais j'ai accès que au premier page des paramétrés, dès que je rentre mon adresse mail et la code, j'ai la message que je suis inscrit.
J'ai établi un nouvelle adresse mail @orange mais avec la même résultat. Avec la nouvelle adresse @orange, c'est la même problème, je ne peut pas envoyer mes mails.
Je suis connecté avec le live box ancien generation, je utilise le pare-feu de Zone Alarme, je ne suis pas intervenu sur le configuration, cela peut poser un problème?
Pourriez vous me conseiller comment je peut voir mes parametres, ensuite je peux faire un capture d’écran.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
suite à ma dernière réponse, j'ai recréer un adresse mail @orange.fr utilisant les mêmes paramétrés et la même code que pour mon adresse @wanadoo.fr, et maintenant je peux recevoir et envoyer mes mails avec cette nouvelle adresse @orange. J'ai transférer tous mes mails wanadoo sur la boite orange et je peux les lire dans 'courrier' avec mon adresse orange.
Maintenant j'ai l'inverse de mon problème originale, je peux envoyer des mails à partir de mon adresse Outlook et mes destinataires peuvent répondre à mon mail, mais par contre s'ils essayent de m'adresser un mail utilisant la même adresse, je ne le reçois pas!! Vous pouvez expliquez cela?
Merci