Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Microft Courrier je ne peux pas envoyer mes mails

Anton37
contributeur occasionnel
1 959  

Microft Courrier je ne peux pas envoyer mes mails

Bonjour,

Suite à un changement d'ordinateur je suis obligé d'utiliser 'Courrier' comme messagerie, mais avec cela, je ne peux pas recevoir mes mails @wanadoo.fr. J'ai compris que pour les recevoir  je dois créer un alias orange, ce que j'ai fait.

Maintenant comment il faut faire  pour que mes mails @wanadoo.fr sont transféré automatiquement vers  la boite mail 'alias@orange.fr' , pour que je puisse les voir sur 'Courrier' ?

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 925  

Re: Microft Courrier je ne peux pas envoyer mes mails

Bonjour @Anton37 

@Anton37  a écrit :

.... J'ai compris que pour les recevoir  je dois créer un alias orange, ce que j'ai fait.

Pas du tout !

Courrier sait gérer une boite mail dont l'adresse est en Wanadoo.

Que souhaites tu faire avec ta boite mail , y accéder via le serveur POP ou via le serveur IMAP ?

Les envois vers Internet sont toujours faits vers le serveur SMTP

Voilà une vue de Courrier avec une de mes boites mail accédée par son alias en Wanadoo

image.png

J'ajoute le paramétrage de ce compte dans Courrier

image.png

Note bien les serveurs utilisés, ils ont des noms en orange.

Même avec une adresse en wanadoo, on utilise les serveurs en orange.fr

As-tu d'autres questions concernant Courrier  ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Anton37
contributeur occasionnel
1 906  

Merci pour votre réponse.

J'ai essayer encore un fois d’enregistrer mon adresse  wanadoo.fr, en passant par, Ajouter un Compte, Configuration Avancée, Courrier Internet Pop ... mais un fois Validé j'ai le message' Désole Nous n'avons pas pu....'

erreur 0x80004005.

J'ai regarder sur le net comment réparer cette erreur, vérifier les MaJ, je suis à jour, et apparemment pas d'autre pb à corriger.

J'ai vu un remarque d'un utilisateur disant qu'il faut utiliser un Alias windows pour tricher avec Courrier ,c'est pour cela que je veux savoir comment recevoir tous mes mail de wanadoo sur un alias orange, pour ensuite les voir avec courrier.

Pendant 20 ans j'avais utilisé WLM, et je le regrette qu'on ne peux plus le utiliser.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 860  

@Anton37  a écrit :

Merci pour votre réponse.

J'ai essayer encore un fois d’enregistrer mon adresse  wanadoo.fr, en passant par, Ajouter un Compte, Configuration Avancée, Courrier Internet Pop ...

J'ai refait la démarche exactement comme toi et voilà ce que ça donne :

Choix  configuration avancéeChoix configuration avancée

Courrier InternetCourrier Internet

Paramétrage - haut de la fenêtreParamétrage - haut de la fenêtre

Paramétrage - bas de la fenêtreParamétrage - bas de la fenêtre

Et le résultat :

image.png

A mon humble avis, tu as du te planter dans un paramètre.

Mais je te garantis que ça marche

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Anton37
contributeur occasionnel
1 834  

Bonsoir

J'ai supprimer le compte wandoo que j'avais enregistré, et j'ai recommencer de reinstaller mon compte. Dès que j'ai taper mon adresse wanadoo j'ai eu le message que mon compte à été installer.Les messages que j'avais essayé d'envoyer ces dernières jours sont partie (apparemment envoyé correctement) mais je n'ai pas réussi à envoyér un nouvelle mail, toujours bloquer en boite d'envoi!! Comment faire maintenant.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 801  

On avance .... on avance

S'it te plait, fait nous une capture d'écran du paramétrage de Courrier pour ce compte.

Ne masque que ton nom, la partie gauche de ton adresse mail et toute donnée pouvant t'identifier.

Exactement comme mes captures intitulées  "paramétrage  haut de fenêtre " et "paramétrage  bas de fenêtre " 

C'est absolument nécessaire.

Ne masque rien de plus que ce que j'ai fait.

Quelle Livebox utilises tu ? Comment est configuré le pare-feu ?

(si tu as déjà répondu, recommence et excuse le rademande)

Cordialement

PhilDur

Anton37
contributeur occasionnel
1 771  

Bonsoir

J'ai essayé de faire ce que vous m'avait demandé, mais j'ai accès que au premier page des paramétrés, dès que je rentre mon adresse mail et la code,  j'ai la message que je suis inscrit.

J'ai établi un nouvelle adresse mail @orange mais avec la même résultat. Avec la nouvelle adresse @orange, c'est la même problème, je ne peut pas envoyer mes mails.

Je suis connecté avec le live box ancien generation, je utilise le pare-feu de Zone Alarme, je ne suis pas intervenu sur le configuration, cela peut poser un problème?

Pourriez vous me conseiller comment je peut voir mes parametres, ensuite je peux faire un capture d’écran.

Merci

Anton37
contributeur occasionnel
1 736  

bonjour

suite à ma dernière réponse, j'ai recréer un adresse mail @orange.fr utilisant les mêmes paramétrés et la même code que pour mon adresse @wanadoo.fr, et maintenant je peux recevoir et envoyer mes mails avec cette nouvelle adresse @orange. J'ai transférer tous mes mails wanadoo sur la boite orange et je peux les lire dans 'courrier'  avec mon adresse orange.

Maintenant j'ai l'inverse de mon problème originale, je peux envoyer des mails à partir de mon adresse Outlook et mes destinataires peuvent répondre à mon mail, mais par contre s'ils essayent de m'adresser un mail utilisant la même adresse, je ne le reçois pas!! Vous pouvez expliquez cela?

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765558 membres inscrits 🧡

2634 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne