Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Microsoft outlook bloque l'envoi de mails sur mon compte wanadoo suite à changement de DNS

randallou
contributeur occasionnel
2 015  

Microsoft outlook bloque l'envoi de mails sur mon compte wanadoo suite à changement de DNS

Bonjour,

J'ai récemment changé de DNS sur mon PC W10 ,je suis passé sur cloudfire et  sur mon compte wanadoo sur microsoft outlook  je me suis aperçu que les mails arrivaient bien mais ne partaient pas. Dans ce cas précis quel smtp faut il mettre sur le compte pour que les mails puissent partir.

Merci d'avance pour la réponse

Solutions approuvées
matrixbx
fan
fan
1 932  

Re: Microsoft outlook bloque l'envoi de mails sur mon compte wanadoo suite à changement de DNS

Bonjour @randallou et @jyjo29 

subtilité évoquée par le passé.

Les DNS Orange répondent 80.12.26.34 pour smtp.orange.fr (ou wanadoo.fr), tous les autres répondent 80.12.26.33, (le .34 ne répond (sur les ports 25, 465 ou 587) de toute façon qu'aux IP Orange).

Ces serveurs ne sont donc pas complètement configurés de manières équivalentes et peuvent donc tout à fait avoir des comportements ou exigences en matière d'authentification et/ou TLS qui varient tout aussi subtilement.

Ceci dit, je n'ai pas constaté à l'usage de difficultés en utilisant d'autres résolveurs DNS (et donc le .33 en serveur smtp), sauf une ou peut-être deux fois où un de mes scripts a essayé d'envoyer pas mal de mails alors que la config n'était pas finalisée notamment pour l'authentification.

De mémoire j'avais tenté de forcer l'utilisation du .33 en créant une entrée spécifique dans le fichier hosts.

Je ne me souviens par contre plus si ça a été efficace ou si le souci a fini par se résoudre seul en attendant un peu après avoir finalisé la config.

Il faut donc je pense creuser la question de la config dans Outlook (et regarder si usage d'un VPN aussi).

Bonne fin de journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 000  

Re: Microsoft outlook bloque l'envoi de mails sur mon compte wanadoo suite à changement de DNS

Bonjour @randallou 

Il n'y a pas de paramétrage adapté aux DNS.

randallou
contributeur occasionnel
1 978  

Merci pour la réponse ,en clair cela veut dire que l'on ne peut pas changer de DNS sous peine de ne plus pouvoir envoyer de message avec outlook .Je me pose la question de savoir qu'est ce qui provoque ce problème sur la messagerie.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 968  

@randallou 

Pour Outlook je n'en sais rien.

Mais lors de changement de DNS aucune des messageries n'a montré des réticences.

Il va falloir chercher ailleurs.

Quelle version d'Outlook ?

matrixbx
fan
fan
1 933  

Bonjour @randallou et @jyjo29 

subtilité évoquée par le passé.

Les DNS Orange répondent 80.12.26.34 pour smtp.orange.fr (ou wanadoo.fr), tous les autres répondent 80.12.26.33, (le .34 ne répond (sur les ports 25, 465 ou 587) de toute façon qu'aux IP Orange).

Ces serveurs ne sont donc pas complètement configurés de manières équivalentes et peuvent donc tout à fait avoir des comportements ou exigences en matière d'authentification et/ou TLS qui varient tout aussi subtilement.

Ceci dit, je n'ai pas constaté à l'usage de difficultés en utilisant d'autres résolveurs DNS (et donc le .33 en serveur smtp), sauf une ou peut-être deux fois où un de mes scripts a essayé d'envoyer pas mal de mails alors que la config n'était pas finalisée notamment pour l'authentification.

De mémoire j'avais tenté de forcer l'utilisation du .33 en créant une entrée spécifique dans le fichier hosts.

Je ne me souviens par contre plus si ça a été efficace ou si le souci a fini par se résoudre seul en attendant un peu après avoir finalisé la config.

Il faut donc je pense creuser la question de la config dans Outlook (et regarder si usage d'un VPN aussi).

Bonne fin de journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
randallou
contributeur occasionnel
1 855  

Merci pour la réponse je vais essayé d'approfondir le sujet

Weezie
contributeur
1 553  

Merci pour cet échange que je viens de partager avec mon informaticien.  J'ai un problème similaire que je viens d'expliquer sous le sujet "mails multi destinataires sortant depuis Microsoft Outlook". J'ignore ce que c'est un DNS, mais je ne travaille pas avec un VPN. on pense effectivement que Orange a changé les paramètres de sécurité,  et ce serait une histoire de mots de passe POP, imap..  

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

3866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne