- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Migration d'une adresse mail de compte vers un aut...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMigration d'une adresse mail de compte vers un autre compte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Migration d'une adresse mail de compte vers un autre compte
Bonjour,
Pour faire passer mes parents d'ADSL à la fibre sans perte de la ligne téléphonique fixe RTC, j'ai, grâce à la grande aide de ce forum, décidé de commander un nouvel accès fibre en parallèle puis je ferai la résiliation ADSL ensuite. Le seul problème est de conserver l'adresse mail du compte ADSL (utilisée par mes parents pour tout).
On m'a conseillé de sauvegarder la boite, puis de résilier l'ADSL et demander un "dégrillage" immédiatement d'adresse, puis la re-créer comme adresse secondaire sur la fibre. Cette bonne solution présente quand même un risque.
Est-ce qu'il serait possible de :
- Passer l'adresse principale (je vais l'appeler mail1@orange.fr) du compte ADSL comme adresse secondaire (en mettant une autre adresse comme adresse principale,
- migrer l'adresse mail1@orange.fr comme un compte secondaire de l'abo fibre
et cela sans perte de contenu (je ferai quand même une petite sauvegarde avant)
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Migration d'une adresse mail de compte vers un autre compte
salut @claudeR37
non tu ne peux pas changer d'adresse principale parce que elle est liée au contrat
mais il y a plus simple que la suppression/dégrillage/recréation, c'est de demander la portabilité du numéro et des adresses lors du changement de contrat
pour éviter toute perte de contenu des adresses il y a infiniment mieux qu'une sauvegarde, déclarer toutes les adresses mails au même endroit, dans un outil dédié à cet usage
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
et quand je dis toutes les adresses, c'est toutes, pas seulement celles de orange
chez moi, je gère 4 adresses orange, 4 adresses gmail, 2 adresses laposte et 1 adresse live
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci fredolerouge
Je vais regarder tes tutos (déjà je pars sur une bonne base, car j'ai compris ton excellente citation que je ne connaissais pas 'Le monde est partagé en 10..." ;-)
Non il n'était a priori pas possible de faire une migration ADSL->Fibre (et donc avec portabilité numéro et adresse) car cela entraine suppression de la ligne fixe RTC cuivre (que je veux garder, tant que le réseau cuivre n'est pas déconstruit, pour mes parents âgés de 85 ans et donc fragiles + alarme, dans une région de montagne où les coupures de courant sont fréquentes)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @claudeR37
ok pour la contrainte de la ligne RTC, c'est un poil différent
en revanche, sauf si tes parents se servent de la nouvelle adresse fournie avec la fibre, il est possible de modifier l'adresse en reprenant l'ancienne
ça passe quand même pas la suppression/dégrillage en revanche