Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Migration d'une adresse mail de compte vers un autre compte

claudeR37
contributeur occasionnel
981  

Migration d'une adresse mail de compte vers un autre compte

Bonjour,

Pour faire passer mes parents d'ADSL à la fibre sans perte de la ligne téléphonique fixe RTC, j'ai, grâce à la grande aide de ce forum, décidé de commander un nouvel accès fibre en parallèle puis je ferai la résiliation ADSL ensuite. Le seul problème est de conserver l'adresse mail du compte ADSL (utilisée par mes parents pour tout).

On m'a conseillé de sauvegarder la boite, puis de résilier l'ADSL et demander un "dégrillage" immédiatement d'adresse, puis la re-créer comme adresse secondaire sur la fibre. Cette bonne solution présente quand même un risque.

Est-ce qu'il serait possible de :

- Passer l'adresse principale (je vais l'appeler mail1@orange.fr) du compte ADSL comme adresse secondaire (en mettant une autre adresse comme adresse principale,

- migrer l'adresse mail1@orange.fr comme un compte secondaire de l'abo fibre

et cela sans perte de contenu (je ferai quand même une petite sauvegarde avant)

Merci de votre aide

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
975  

Re: Migration d'une adresse mail de compte vers un autre compte

salut @claudeR37 

non tu ne peux pas changer d'adresse principale parce que elle est liée au contrat

mais il y a plus simple que la suppression/dégrillage/recréation, c'est de demander la portabilité du numéro et des adresses lors du changement de contrat

pour éviter toute perte de contenu des adresses il y a infiniment mieux qu'une sauvegarde, déclarer toutes les adresses mails au même endroit, dans un outil dédié à cet usage

lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

et quand je dis toutes les adresses, c'est toutes, pas seulement celles de orange

chez moi, je gère 4 adresses orange, 4 adresses gmail, 2 adresses laposte et 1 adresse live

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claudeR37
contributeur occasionnel
938  

Merci fredolerouge

Je vais regarder tes tutos (déjà je pars sur une bonne base, car j'ai compris ton excellente citation que je ne connaissais pas 'Le monde est partagé en 10..." ;-)

Non il n'était a priori pas possible de faire une migration ADSL->Fibre (et donc avec portabilité numéro et adresse) car cela entraine suppression de la ligne fixe RTC cuivre (que je veux garder, tant que le réseau cuivre n'est pas déconstruit, pour mes parents âgés de 85 ans et donc fragiles + alarme, dans une région de montagne où les coupures de courant sont fréquentes)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
906  

re @claudeR37 

ok pour la contrainte de la ligne RTC, c'est un poil différent

en revanche, sauf si tes parents se servent de la nouvelle adresse fournie avec la fibre, il est possible de modifier l'adresse en reprenant l'ancienne

ça passe quand même pas la suppression/dégrillage en revanche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795313 membres inscrits 🧡

4948 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne