Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Migration mail d'un compte Orange en ADSLvers un compte fibre

Baroudeur31
contributeur occasionnel
123  

Migration mail d'un compte Orange en ADSLvers un compte fibre

Bonjour

Tout d’abord, merci à la Communauté Orange pour l’aide fournie pour la migration de la messagerie de l’ADSL à la FIBRE .

J’ai besoin de précisions concernant cette migration.

Mon accès au réseau internet ADSL doit bientôt être remplacé par un réseau ‘FIBRE’.

Je suppose que cela impliquera la suppression du contrat actuel et l’ouverture d’un contrat FIBRE

Concernant la messagerie, j’ai un compte principal PrénomNom@Wanadoo.fr et 7 comptes secondaires @Orange.fr.

Je récupère l’ensemble de mes messages dans des dossiers locaux sauvegardés avec l’outil Thunderbird et je supprime régulièrement les messages du Web Orange.

J’ai lu sur le site de la communauté Orange beaucoup de messages concernant le transfert vers la Fibre.

Après les avoir consultés, ci-dessous mes interrogations.

Concernant les comptes et les messages, ce que j’ai retenu :

• ils seront supprimés ainsi que les messages rattachés, une sauvegarde sera nécessaire en local si on veut les consulter.

• Les comptes secondaires devront être recréés dans le nouveau contrat .

• Le compte principal @wanadoo.fr ne pourra pas être recréé, ils sera recréé avec l’extension @orange.fr

• Il ne sera plus possible d’accéder sur le WEB Mail à tous mes anciens comptes et messages mails après la résiliation du contrat ADSL.

J’ai lu qu’il était possible de demander une évolution de mon contrat ADSL vers un contrat de base fibre avec portage adresses mail.

Dans l’affirmative, en quoi consiste précisément le portage des adresses mails ?

Je suppose que :

• Orange recrée le compte principal à l’identique en remplaçant MonPrenomMonNom@wanadoo.fr par MonPrenomMonNom@orange.fr

• Orange affecte automatiquement un alias wanadoo à l’adresse principale orange crée dans le contrat FIBRE pour récupérer les messages qui pourraient encore arriver sur l’ancienne adresse @wanadoo.

( tout mail envoyé par un correspondant sur l’adresse wanadoo sera reçu sur mon nouvelle adresse orange. )

• Orange recrée les comptes secondaires à l’identique en remplaçant MonPrenomMonNom@wanadoo.fr par MonPrenomMonNom@orange.fr ou à ma demande par un ‘compte particulier’@orange.fr, ceci pour réduire les risques de piratages du compte par l’utilisation de noms de compte plus anonymes.

• Avec le portage des adresses,

• c’est Orange qui supprime tous les comptes et messageries ainsi que les messages du contrat ADSL

• c’est Orange qui recrée tous les comptes et messageries dans le nouveau contrat FIBRE mais SANS les anciens messages du contrat ADSL

• Quel serait l’avantage à ne pas demander un portage des adresses mail ?

Pouvez-vous SVP me confirmer ou infirmer ces informations

Avec tous mes remerciements.

2 RÉPONSES 2
Luskell29
fan
fan
103  

Re: Migration mail d'un compte Orange en ADSLvers un compte fibre

Bonjour @Baroudeur31 

@Baroudeur31  a écrit : 

Je suppose que cela impliquera la suppression du contrat actuel et l’ouverture d’un contrat FIBRE

Tu supposes mal.

Il faut demander à Orange une évolution de ton contrat ADSL vers un contrat fibre avec portage des adresses mails existantes à  l'identique.

Il ne faut surtout pas résilier ton contrat ADSL pour souscrire un contrat fibre.

Ne surtout pas accepter ça si un téléconseiller te le propose par facilité (pour lui). Insister pour l'évolution du contrat avec portage adresses.

Papou22
star
star
68  

Re: Migration mail d'un compte Orange en ADSLvers un compte fibre

Bonjour @Baroudeur31 

Inutile de te faire des nœuds au cerveau !

Il n'y a strictement rien à faire (et surtout pas résilier quoi que ce soit, résiliations à l'origine de tous les déboires qu'on voit ici).

Le passage à la fibre t'est imposé par Orange et c'est à Orange de s'occuper de tout.

Je le sais par expérience car je viens d'y passer il y a deux semaines.

Avant de tenter l'aventure, j'ai appelé le service client et leur ai fait jurer que je conserverai tout mon existant du point de vue comptes de messagerie, ce qui m'a été confirmé.

Note : Il faut bien entendu que tous tes comptes de messagerie (principal, secondaires et leurs alias) soient inclus dans un contrat d'abonnement ADSL à jour et facturé), y compris le wanadoo.

Renseigne toi auprès du service commercial.

Box fibre reçue par voie postale quelques jours avant, et réception de plusieurs mails d'Orange pour baliser le parcours.

Le jour J, le sous-traitant local d'Orange a utilisé mon câble d'accès téléphone depuis le poteau jusqu'à mon DTI dans le sous-sol pour y tirer un câble fibre dans les mêmes gaines, puis à l'intérieur, idem sur une des prises en T jusqu'à l'endroit où je veux mettre ma box. On n'a droit qu'à une seule prise fibre, emplacement à déterminer en fonction de là ou sera la box.

Box branchée en présence du prestataire, connexion établie sans problème. Téléphone par fibre testé, OK.

Signature de finition des travaux.

Il m'est resté à rétablir moi-même la connexion WIFI sur tous mes équipements : Ordinateur, Imprimante, TV, décodeurs TV (x2), tablette de Madame, téléphones mobiles (x2), répéteurs WIFI (x2).

Du point de vue facturation, rien à faire. L'ancienne facture a été remplacée par la nouvelle et c'est (presque) transparent du point de vue finances.

Seule surprise : Un hors forfait exceptionnel de 10 € pour "frais d'activation du répéteur wifi", répéteur qu'il m'a fallut réclamer, recevoir plus tard et installer moi-même !

Les comptes de messagerie n'ont pas bougé d'un iota.

Ceci dit, puisque tu as Thunderbird, fais en une bonne sauvegarde auparavant : On n'est jamais trop prudent.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800496 membres inscrits 🧡

3979 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne