Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Releve des mails depuis iphone ou tablette Android

Marc148
contributeur occasionnel
281  

Releve des mails depuis iphone ou tablette Android

Bonjour,

Depuis maintenant une semaine, je n'arrive plus à relever mes mails sur mon iphone depuis l'application par defaut.

le message est le suivant : " impossible de relever le courrier le serveur imap.orange. fr ne repond pas"

Je n'ai par contre aucun problème a relever mes mails depuis outlook sur mon pc ou depuis le webmail orange, ainsi que de puis l'appli MailsOrange.

La creation de mon compte mail sur d'autre support ( ipad ou tablette Android ), où mon adresse mail n'etait pas créée auparavant, ne fontionne pas non plus. ( mot de passe incorrect)

J'ai changé mon mot de passe 3 fois dejà

Supprimé l'autotentification par Orangetmoi

Cela sur les conseils de l'assistance Orange ( expert) qui ne connait pas l'origine du problème et considere que le problème est resolu ( après recherches ) du fait de la possibilité de relever mes mails sur MailsOrange.

oui, mais cela ne me satisfait pas etant donné que tous les mails, quelqu'ils soient ( orange, free. gmail,.. ) sont tous relevés au meme endroit , l'appli par defaut de mon iphone 13.

Merci de votre aide

cordialement,

Solutions approuvées
Papou22
star
star
113  

Re: Releve des mails depuis iphone ou tablette Android

@Marc148  a écrit :

Bonjour,

Non, c'est un mot de passe de 9 caracteres que j'ai créé

merci

@Marc148 

Visiblement, tous tes problèmes tournent autour d'une question de mot de passe utilisé dans une application client-serveur.

Si tu as déjà généré un mot de passe d'application et que tu entres le mot de passe ordinaire, c'est exactement ce que ça produit comme effet.

Peut-être l'as tu généré sans t'en souvenir ?

Alors comme déjà dit, crée (ou re-crée) un mot de passe d'application de 23 caractères et donne le à toutes tes applications.

P.S : Tu dis plus haut : "Je n'ai par contre aucun problème a relever mes mails depuis outlook sur mon pc"

Tu n'aurais aucun problème non plus sur tes autres applications si tu leur donnais le même mot de passe que celui enregistré dans Outlook.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
257  

Bonjour @Marc148 

Avez vous autorisé POP/IMAP

pop1-imageonline.co-merged.png

Marc148
contributeur occasionnel
249  

Bonjour jyjo29,

oui je l'ai fais.

Luskell29
fan
fan
243  

Bonjour @Marc148 

@Marc148  a écrit :

, je n'arrive plus à relever mes mails sur mon iphone depuis l'application par defaut.

Je présume que tu parles de l'application Mail native iPhone.?

Par ailleurs si OK avec Outlook on peut penser que l'option pop imap est bien activée.

Peux-tu nous montrer où indiquer tes paramètres imap du compte dans ton application Mail iphone.?

Y'aurait-il eu une mise à jour de ton appli Mail qui coïnciderait avec ton souci.?

Papou22
star
star
194  

Bonjour @Marc148 

As-tu généré un mot de passe d'application de 23 caractères ?

Si oui, c'est celui-là qu'il faut donner à tes applications client-serveur et non pas ton mot de passe ordinaire.

Si tu l'as oublié, génères-en un autre.

Si non, fais le :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Marc148
contributeur occasionnel
161  

Bonjour,

oui c'est bien l'appli mail natve de l'iphone

pour les parametres de IMAP, je pense que tu parles de ça :

IMG_2795.png Pas de mise a jour de l'appli à ma connaissance

merci

Marc148
contributeur occasionnel
158  

Bonjour,

merci

Marc148
contributeur occasionnel
152  

En complement,

Je m'appercois maintenat, que je n'arrive plus à envoyer de mail depuis mon adresse orange avec l'appli iphone

Papou22
star
star
114  

@Marc148  a écrit :

Bonjour,

merci

@Marc148 

Visiblement, tous tes problèmes tournent autour d'une question de mot de passe utilisé dans une application client-serveur.

Si tu as déjà généré un mot de passe d'application et que tu entres le mot de passe ordinaire, c'est exactement ce que ça produit comme effet.

Peut-être l'as tu généré sans t'en souvenir ?

Alors comme déjà dit, crée (ou re-crée) un mot de passe d'application de 23 caractères et donne le à toutes tes applications.

P.S : Tu dis plus haut : "Je n'ai par contre aucun problème a relever mes mails depuis outlook sur mon pc"

Tu n'aurais aucun problème non plus sur tes autres applications si tu leur donnais le même mot de passe que celui enregistré dans Outlook.

Marc148
contributeur occasionnel
103  

Oui visiblement le problème est autour du mot de passe. D’autant que maintenant je ne peux plus envoyer de mail. Le message d’erreur étant qu il n’y a aucun mot de passe fourni. Ce qui est faux..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800527 membres inscrits 🧡

5852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne