Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Migration messagerie : des mails arrivent encore chez Orange

Cab-AAA111
contributeur
835  

Migration messagerie : des mails arrivent encore chez Orange

Bonjour,

J'utilisais jusque la le service de messagerie Orange avec un nom de domaine hébergé chez Orange.

J'ai basculé les DNS (MX) afin d'utiliser la messagerie Microsoft (toujours avec le NDD hébergé chez Orange).

Problème

Les mails qui proviennent de @orange.fr sont envoyés sur mes anciennes boites mails et non sur les nouvelles (vers Microsoft).

Tous les autres mails (ne provenant pas de @orange.fr) sont bien dirigés vers Microsoft.

Je sais que je ne suis pas le premier concerné, ni le dernier. J'ai vu différentes demandes à ce sujet, souvent sans résolution à première vue ou "par chance" quand la personne concernée tombe sur un opérateur qui à conscience du problème et / ou qui accepte d'escalader le ticket. J'ai à ce jour une demande ouverte chez Orange mais aucun visuel sur le suivi ("On va vous rappeler").

Les mails provenant de @orange.fr restent bloqués dans le serveurs de messagerie et je pense très fortement que Orange doit revoir sa configuration ou bien effectuer une action manuelle pour éviter cela.

Si vous avez déjà eu le cas, je suis preneur des informations qui mènent à la résolution.

Cordialement.

Solutions approuvées
Cab-AAA111
contributeur
616  

Re: Migration messagerie : des mails arrivent encore chez Orange

Au final, le problème a été corrigé par Orange.

Il a fallu insister (pas moins de 10 personnes au téléphones pour un total de 6h d'appel). La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliquer que les personnes qui décrochent au 3901 font du niveau 1 et n'ont pas les compétences / connaissances pour régler le soucis. A tel point qu'ils ne qualifient pas bien la demander, donc les techniciens niveau 2 et plus sont en incapacité de traiter le problème.

Techniquement :

Mon nom de domaine était chez Orange, je l'ai migré chez Gandi.

J'avais fait pointer les MX chez Microsoft.

--> Pour les mails de @orange.fr arrivaient encore sur mes anciennes boites mails orange.

Tant qu'un nom de domaine a été hébergé chez Orange et même s'il a été migré (et même si les MX pointent chez Microsoft ou autre), Orange doit faire des actions manuellement sur leur serveurs DNS et serveurs de messagerie.

Pour eux c'est un flou, il n'existe pas un terme spécial pour ce genre de demande, on m'a dit qu'ils doivent "supprimer les traces DNS".

Et surtout, ça ne répond pas à ma question : si mon nom de domaine était resté chez Orange, comment auraient ils fait pour supprimer ces traces ? 

Moralité :

- Conseil de migrer le NDD chez un autre hébergeur

- Appeler le 3901 jusqu'à ce que la demande soit bien prise en compte et qu'un tech niveau 2 vous recontacte.

- Leur faire parvenir capture d'écran etc tant bien que mal

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Whistle
helper actif
817  

Bonjour @Cab-AAA111 

Tu n'es pas le premier à avoir des soucis avec l'hébergement - Messagerie domaine géré par Orange pro via sa filiale Nordnet, lors des migrations / zone DNS

Si ça n'avance pas avec le 3901, essaie de contacter NordNet via le 3420 ou https://www.nordnet.com/contactez-nous

Cab-AAA111
contributeur
765  

A première vue mon compte Orange Pro (l'adresse) n'est pas connu comme client chez Nordnet (pas possible de s'y connecter / faire un mot de passe oublié).

Quand on appelle Orange, ils disent de voir avec Nordnet.

Quand on appelle Nordnet, ils disent de voir avec Orange.

Je vais tenter d'appeler Nordnet très prochainement de nouveau pour leur expliquer la problématique. A voir s'ils peuvent créer un ticket à ce sujet et que je puisse avoir un visuel sur l'évolution du problème et avoir des échanges avec un interlocuteur technique.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution car je pense que d'autres personnes rencontreront le problème.

Pour ceux qui viendront après.

Cordialement.

Cab-AAA111
contributeur
617  

Au final, le problème a été corrigé par Orange.

Il a fallu insister (pas moins de 10 personnes au téléphones pour un total de 6h d'appel). La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliquer que les personnes qui décrochent au 3901 font du niveau 1 et n'ont pas les compétences / connaissances pour régler le soucis. A tel point qu'ils ne qualifient pas bien la demander, donc les techniciens niveau 2 et plus sont en incapacité de traiter le problème.

Techniquement :

Mon nom de domaine était chez Orange, je l'ai migré chez Gandi.

J'avais fait pointer les MX chez Microsoft.

--> Pour les mails de @orange.fr arrivaient encore sur mes anciennes boites mails orange.

Tant qu'un nom de domaine a été hébergé chez Orange et même s'il a été migré (et même si les MX pointent chez Microsoft ou autre), Orange doit faire des actions manuellement sur leur serveurs DNS et serveurs de messagerie.

Pour eux c'est un flou, il n'existe pas un terme spécial pour ce genre de demande, on m'a dit qu'ils doivent "supprimer les traces DNS".

Et surtout, ça ne répond pas à ma question : si mon nom de domaine était resté chez Orange, comment auraient ils fait pour supprimer ces traces ? 

Moralité :

- Conseil de migrer le NDD chez un autre hébergeur

- Appeler le 3901 jusqu'à ce que la demande soit bien prise en compte et qu'un tech niveau 2 vous recontacte.

- Leur faire parvenir capture d'écran etc tant bien que mal

Cordialement.

Whistle
helper actif
573  

Re @Cab-AAA111 

Comme dit plus haut: pas la première fois que changer de registrar de NordNet/Orange vers un autre pose ce genre de souci.

En tout cas heureux pour toi si ton problème a fini par être résolu par Orange.

Et bravo pour ta persévérance pour y être arrivé.!.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

2327 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne