Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Migrer des adresses sur un nouveau forfait

20100
contributeur occasionnel
409  

Migrer des adresses sur un nouveau forfait

Bonjour

J'ai résilié un abonnement Orange depuis 5 ans. J'ai reçu un mail ce matin indiquant que ma boîte mail allait être supprimée. J'utilise toujours cette boîte mail (2 boîtes mails pour être exact).

J'ai depuis souscrit une offre Sosh.

Quelle est le mode opératoire pour faire migrer ces 2 boîtes mails sur mon forfait Sosh ?

Merci d'avance

Bye

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
395  

Re: Migrer des adresses sur un nouveau forfait

Bonjour @20100 

Tu vas (peut être) pouvoir récupérer les adresses mail.

Pour le contenu des boites mail tu devra utiliser un client-mail (Outlook, Thunderbird, Courrier, Mail, ....) pour les récupérer.

Ensuite tu devras te créer une ou plusieurs boites mail et leur affecter les adresses récupérées.

Enfin, avec ton client mail tu  pourras synchroniser les datas dans les nouvelles boites mail

Pour récupérer les adresses :

Voir avec le 3900 comment en obtenir le dégrillage (pas évident - résilié depuis 5 ans)

Pour les nouvelles boites mail

Tout dépend du contrat Sosh mobile ou Internet avec ligne fixe et Livebox.

Tu pourras  peut être, alors créer des comptes secondaires avec les adresses des anciennes boites mail si tu as pu en obtenir le dégrillage.

@Daniel35  pourrais-tu affiner, j'ai récemment vu passer un sujet où tu avais une info plus précise, je ne l'ai pas mémorisé ?  Merci d'avance

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
359  

Re: Migrer des adresses sur un nouveau forfait

Salut @PhilDur 

@PhilDur  a écrit :

@Daniel35  pourrais-tu affiner, j'ai récemment vu passer un sujet où tu avais une info plus précise, je ne l'ai pas mémorisé ?  Merci d'avance

Est-ce de ce fil dont tu veux parler.?

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Transfert-de-boite-mail-d-espace-client-orange-vers-...

Si oui, il n'est applicable que si les 2 contrats sont encore actifs.!!

Sinon, et c'est le cas de @20100 on ne peut pas modifier les adresses de l'ancien contrat (passage  nécessaire par livebox associée à un contrat valide) pour les "libérer".

Le mieux dans son cas AMHA  est d'attendre que Orange ait supprimé les adresses. Sans oublier une sauvegarde quotidienne (ou synchro) des messages via logiciel comme Thunderbird ou autre.

Ensuite : assistance Orange/Sosh  pour "dégrillage" ( @20100 : le dégrillage c'est pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression) puis recréer les adresses comme adresses secondaires de sa nouvelle adresse principale contrat Sosh actif.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

3373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne