- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Migrer des adresses sur un nouveau forfait
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMigrer des adresses sur un nouveau forfait
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Migrer des adresses sur un nouveau forfait
Bonjour
J'ai résilié un abonnement Orange depuis 5 ans. J'ai reçu un mail ce matin indiquant que ma boîte mail allait être supprimée. J'utilise toujours cette boîte mail (2 boîtes mails pour être exact).
J'ai depuis souscrit une offre Sosh.
Quelle est le mode opératoire pour faire migrer ces 2 boîtes mails sur mon forfait Sosh ?
Merci d'avance
Bye
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Migrer des adresses sur un nouveau forfait
Bonjour @20100
Tu vas (peut être) pouvoir récupérer les adresses mail.
Pour le contenu des boites mail tu devra utiliser un client-mail (Outlook, Thunderbird, Courrier, Mail, ....) pour les récupérer.
Ensuite tu devras te créer une ou plusieurs boites mail et leur affecter les adresses récupérées.
Enfin, avec ton client mail tu pourras synchroniser les datas dans les nouvelles boites mail
Pour récupérer les adresses :
Voir avec le 3900 comment en obtenir le dégrillage (pas évident - résilié depuis 5 ans)
Pour les nouvelles boites mail
Tout dépend du contrat Sosh mobile ou Internet avec ligne fixe et Livebox.
Tu pourras peut être, alors créer des comptes secondaires avec les adresses des anciennes boites mail si tu as pu en obtenir le dégrillage.
@Daniel35 pourrais-tu affiner, j'ai récemment vu passer un sujet où tu avais une info plus précise, je ne l'ai pas mémorisé ? Merci d'avance
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Migrer des adresses sur un nouveau forfait
Salut @PhilDur
@PhilDur a écrit :@Daniel35 pourrais-tu affiner, j'ai récemment vu passer un sujet où tu avais une info plus précise, je ne l'ai pas mémorisé ? Merci d'avance
Est-ce de ce fil dont tu veux parler.?
Si oui, il n'est applicable que si les 2 contrats sont encore actifs.!!
Sinon, et c'est le cas de @20100 on ne peut pas modifier les adresses de l'ancien contrat (passage nécessaire par livebox associée à un contrat valide) pour les "libérer".
Le mieux dans son cas AMHA est d'attendre que Orange ait supprimé les adresses. Sans oublier une sauvegarde quotidienne (ou synchro) des messages via logiciel comme Thunderbird ou autre.
Ensuite : assistance Orange/Sosh pour "dégrillage" ( @20100 : le dégrillage c'est pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression) puis recréer les adresses comme adresses secondaires de sa nouvelle adresse principale contrat Sosh actif.
Cordialement
Daniel35
.