- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Migrer ou rassembler une adresse mail d'un compte ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMigrer ou rassembler une adresse mail d'un compte orange A vers un compte orange B
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je m'explique :
J'ai une messagerie historique "prenom.nom@orange.fr" cree il y a au moins 10+ ans sur le compte orange de mes parents, je l'utiilise toujours ajd.
J'ai une messagerie plus recente, depuis que je suis adulte avec mon propre abonnement "prenomnom@orange.fr" sur mon compte orange a moi, je l'utiilise pas.
Est-il possible de migrer la messagerie historique "prenom.nom@orange.fr" du compte de mes parents vers mon compte a moi (cela arrange mes parents aussi par ailleurs) ? C'est a dire remplacer mon adresse mail de mon compte a moi par l'ancienne qui est liee au compte de mes parents en fait. Comment faire ? Est-ce payant ?
Les mails je peux les sauvegarder donc pas grave s'il y a un reset, c'est l'adresse qui m'interesse et un simple forwarding ne convient pas.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Horus_Lupercal
la première question est de savoir si tes parents ont toujours la même offre qu'ils avaient quand ils avaient créé cette adresse
si oui, alors c'est faisable facilement
si par "conservation des mails" tu parles de les avoir sur ton PC avec un client mail genre outlook ou thunderbird, en effet, ce sera plus simple (enfin relativement simple)
il faut procéder en plusieurs fois :
- tes parents doivent supprimer ton adresse
- tu dois demander la suppression immédiate de l'adresse
- tu dois demander le dégrillage
- tu peux recréer l'adresse chez toi
je te suggère de conserver ton adresse actuelle qui ne te servira qu'à ta relation contractuelle avec orange
et bien sur, tu définis les deux adresses dans outlook ou thunderbird suivant ce que tu utilises
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Horus_Lupercal
la première question est de savoir si tes parents ont toujours la même offre qu'ils avaient quand ils avaient créé cette adresse
si oui, alors c'est faisable facilement
si par "conservation des mails" tu parles de les avoir sur ton PC avec un client mail genre outlook ou thunderbird, en effet, ce sera plus simple (enfin relativement simple)
il faut procéder en plusieurs fois :
- tes parents doivent supprimer ton adresse
- tu dois demander la suppression immédiate de l'adresse
- tu dois demander le dégrillage
- tu peux recréer l'adresse chez toi
je te suggère de conserver ton adresse actuelle qui ne te servira qu'à ta relation contractuelle avec orange
et bien sur, tu définis les deux adresses dans outlook ou thunderbird suivant ce que tu utilises
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Migrer ou rassembler une adresse mail d'un compte orange A vers un compte orange B
Bonjour @Horus_Lupercal
En complément :
Les mails je peux les sauvegarder donc pas grave s'il y a un reset
Tu peux tout de même transférer tout ton historique d'un compte à l'autre en utilisant Thunderbird :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Migrer ou rassembler une adresse mail d'un compte orange A vers un compte orange B
Ok @fredolerouge je vais voir pour faire cela alors, normalement ils avaient souscris a l'epoque a une offre orange ADSL+TV passee en fibre+TV depuis. Merci pour ces infos
@Ancien Membre de toute facon je dois faire du menage dans l'ancienne adresse donc ca me force a le faire ^^ merci pour le tips cependant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
[...]
je vais voir pour faire cela alors, normalement ils avaient souscris a l'epoque a une offre orange ADSL+TV passee en fibre+TV depuis. Merci pour ces infos
[...]
alors ça risque de se corser un peu
si au moment de passer à la fibre ils n'ont pas fait de demande de portabilité, ton adresse actuelle n'est rattachée à rien
auquel cas, inutile de passer par tes parents, tu vas devoir tout faire avec orange, en demandant toi même la suppression de l'adresse
et c'est là que ça peut se compliquer