Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mobile Connect

Michalette33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
447  

Mobile Connect

Bonjour,

Depuis quelques jours, je m'identifie avec Mobile Connect mais cela m'épuise car mes mails s'ouvrent mais après un long moment !!

Je viens donc de désactiver ce mode d'identification et miracle, j'ai accès aux textes de mes mails comme avant donc sans temps d'attente.

Comment justifiez-vous cela ?

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
430  

Re: Mobile Connect

salut @Michalette33 

 

ce n'est pas mobile connect qui influe sur le temps d'ouverture de tes mails, mais la lenteur intrinsèque du portail webmail

 

étant donné que mobile connect protège efficacement ton espace client contre les intrusions indésirables, changes plutôt ta manière de consulter tes mails

 

lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

ton espace client sera protégé par mobile connect, tes mails seront à l'abri des regards indiscrets des pirates, et tu n'auras plus à taper ni mot de passe (uniquement lorsque tu définiras ton adresse mail dans thunderbord) ni mobile connect

 

juste pour savoir, quel navigateur internet ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
394  

Re: Mobile Connect

Bonjour @Michalette33 

 


@Michalette33  a écrit :

... Depuis quelques jours, je m'identifie avec Mobile Connect mais cela m'épuise car mes mails s'ouvrent mais après un long moment !! ...


 

Je ne comprends pas !

L'identification est une phase nécessaire pour accéder au mail Orange.

Mais une fois que tu es identifiée, c'est fini.

Ton navigateur possède alors un cookie qui reflète ton droit d'accès, et tous les traitements qui suivent sont TOTALEMENT indépendants de comment tu t'es identifiée.

 

Quel dommage que je ne puisse le voir de mes propres yeux, ce comportement est totalement anormal, parce que théoriquement impossible.

 

Peux tu confirmer que tu utilises bien le "mail Orange", celui du portail ?

Utilises-tu un PC, un Mac ou un smartphone ?

 

 

Je te crois, mais crois moi en retour, c'est techniquement impossible.

Y a un truc  !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Michalette33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
356  

Re: Mobile Connect

Bonsoir Phildur,

J'utilise évidemment le mail Orange (je suis chez Orange depuis deux décennies) !

Je consulte mes mails sur mon PC (bien plus pratique que sur mon smartphone).

A toutes fins utiles, mon navigateur est Firefox mais je ne vois pas le rapport puisqu'avant de " tester " Mobile Connect, je n'avais aucun problème. Je ne vois pas en quoi mes réglages personnels (entre autres le blocage de pub) influeraient sur ma messagerie Orange.

Depuis que j'ai supprimé Mobile Connect (ce matin donc), j'accède à mes mails Orange avec mes mots de passe - que je modifie régulèrement - comme auparavant et n'ai plus aucun temps d'attente.

Voilà ce que je peux préciser.

 

 

Michalette33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
326  

Re: Mobile Connect

Bonsoir Fredolerouge,

J'ai répondu à Phildur mais j'ai bien pris aussi connaissance de ta réponse.

Mon navigateur est Firefox depuis toujours... et je lis mes mails uniquement sur mon PC.

Bien sûr avec Mobile Connect, on n'a plus à mémoriser nos mots de passe (lorsque l'on a plusieurs adresses de messagerie Orange) mais je ne vois pas vraiment d'autres avantages car quand je passe d'un compte à l'autre, il faut que je m'identifie de nouveau avec .... Mobile Connect !

Il faut toujours avoir son smartphone ouvert ou à proximité, ce qui n'est pas mon cas (j'ai un fixe).

Mais merci pour toutes les précisions.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
315  

Re: Mobile Connect

Bonjour @Michalette33 

 

Et si je te proposais, comme @fredolerouge l'a fait, un système de messagerie dans lequel tu n'as jamais besoin ni de changer de compte car ils y sont tous gérés ensemble, ni de t'identifier et d'utiliser Mobile Connect, ni de taper un mot de passe ?

 

Si si. Ça existe et ça ne demande qu'à servir.

 

Chiche ?

Vois ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758193 membres inscrits 🧡

1519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne