Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Modification messagerie Orange

FEROE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 049  

Modification messagerie Orange

@FEROE 

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

Ma question:

Depuis hier, l'affichage des comptes mails est différent : c.a.d. qu'auparavant lorsque je cliquais sur mail, l'ensemble des différents comptes (5 en l’occurrence) apparaissait et je n'avais qu'à choisir la boîte mail qui intéressait puis me déconnecter ou changer de compte et la liste apparaissait de nouveau.

Désormais: seule ma boîte principale apparaît ou utiliser un autre utilisateur dont il faut taper l'identifiant puis le mot dde passe et ainsi de suite pour les 5 boîtes. Fastidieux.

J'ai téléphoné au 3900, ils ont vérifié par téléphone (caméra par mon mobile) sans trouver de  réponse. La personne, ttrès aimable par ailleurs, m'a dit qu'elle allait en faire part à son supérieur et me rappeler. Ce qu'elle a fait/ Réponse: Orange a modifié l''accès à la messagerie pou/ raison de sécurité. Si c'est pour cette raison, c'est louable mais je suis tout de même sceptique.

L'un d'entre vous aurait-il entendu parler de cette modification?

PS: J'ai essayé sur les 2 PC. Idem.

Merci de vôtre réponse

@FEROE 

Je ne me souviens plus s'il faut mettre l'arobase utilisateur en tête ou en fin de message. Si erreur, désolé.

Solutions approuvées
FEROE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 958  

Re: Modification messagerie Orange

Merci @melet39 ,

C'est effectivement une  solution. Il y a longtemps que cette nouvelle procédure existe? Demeurent malgré quelques manipulations inutiles. Pas grave.

Cordialement

@FEROE 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 030  

Bonjour @FEROE 

C'est là :

mail.png

melet39
Orange Star
Orange Star
2 030  

Bonjour @FEROE 

dans la boite mail clic sur l'enveloppe en haut à gauche

acces copte mail.PNG

Meilleurs vœux également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FEROE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 012  

mail orange

@FEROE 

Bonjour à tous et meilleurs vœux.

Ma question:

Depuis hier, l'affichage des comptes mails est différent : c.a.d. qu'auparavant lorsque je cliquais sur mail, l'ensemble des différents comptes (5 en l’occurrence) apparaissait et je n'avais qu'à choisir la boîte mail qui intéressait puis me déconnecter ou changer de compte et la liste apparaissait de nouveau.

Désormais: seule ma boîte principale apparaît ou utiliser un autre utilisateur dont il faut taper l'identifiant puis le mot de passe et ainsi de suite pour les 5 boîtes. Fastidieux.

J'ai téléphoné au 3900, ils ont vérifié par téléphone (caméra par mon mobile) sans trouver de  réponse. La personne, ttrès aimable par ailleurs, m'a dit qu'elle allait en faire part à son supérieur et me rappeler. Ce qu'elle a fait/ Réponse: Orange a modifié l''accès à la messagerie pou/ raison de sécurité. Si c'est pour cette raison, c'est louable mais je suis tout de même sceptique.

L'un d'entre vous aurait-il entendu parler de cette modification?

PS: J'ai essayé sur les 2 PC. Idem.

Merci de vôtre réponse.

FEROE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 960  

Bonjour @jyjo29 ,

c'est OK.

Seule difference par rapport à la modification d' Orange:

-Clic enveloppe>utilisateur principal>MDP> la boîte mail s'ouvre et ensuite la solution que tu as effectivement donnée.

Merci

@FEROE 

FEROE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 959  

Merci @melet39 ,

C'est effectivement une  solution. Il y a longtemps que cette nouvelle procédure existe? Demeurent malgré quelques manipulations inutiles. Pas grave.

Cordialement

@FEROE 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 914  

@FEROE 

Votre approbation n'est pas LA solution ( celle qui sera donnée si on recherche la même chose que vous dans le moteur de recherche du forum. )

A l'aide des 3 points en haut de cette réponse modifiez la réponse.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 868  

re @FEROE 

ce changement date de juillet 2023

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
1 853  

Bonjour @FEROE ,

Une solution indépendante de tous les bugs et autres modifications des procédures d'un FAI, ou même entre comptes de diverses origines, si tu veux ne jamais avoir besoin de t'identifier ici ou là et taper des mot de passe à gogo, utilise un logiciel client de messagerie dans lequel tu déclares tous les comptes qui doivent être gérés en même temps.

Quelques tonnes d'avantages en plus :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

FEROE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 812  

Bonjour @Ancien Membre,

Pour la messagerie Orange, ceci est réglé et pour les mots de passe j’utilise Keepass.

Pour avoir suivi quelques unes de tes interventions, je suppose qu'il pourrait être question de Thunderbird (je ne peux ouvrir le lien que tu donnes: sans doute un script bloqué par No Script que j’utilise ). Malheureusement, je l'ai installé au moment ou c'était le bazar dans la messagerie Orange et je me retrouve avec plusieurs dossiers envoyés par exemple et les dossiers absents.

Je ne manquerai pas, si tu le veux bien te recontacter à ce propos.

Cordialement

FEROE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782367 membres inscrits 🧡

1752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne