Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Modifier parametres sécurité mail : POP IMAP

Papypat30200
contributeur occasionnel
584  

Modifier parametres sécurité mail : POP IMAP

Bonjour

Je souhaite autoriser mon adresse mail Orange à être utilisé avec IMAP ou POP ( pour utilisation Thunderbird)

sur le site, impossible de modifier ce paramètre. Voir message de réponse. pourtant , je suis connecté en WIFI à ma BOX

Qui à déjà eu ce problème ? comment le résoudre ?

A mon sens, il y a un Bug sur le site Orange

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
Papou22
star
star
576  

Re: Modifier parametres sécurité mail : POP IMAP

Bonjour @Papypat30200 

Être connecté à la box ne suffit pas. Encore faut-il l'être en étant identifié avec une adresse qui fait partie de l'abonnement Orange ou Sosh d'accès à Internet actuel actif et facturé.

S'il s'agit d'une ancienne adresse vestige et illégale d'un  ancien abonnement, ça ne peut pas fonctionner.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Papypat30200
contributeur occasionnel
563  

Bonsoir

Merci de cette réponse.

En réalité , c'est pour dépanner un ami. Je vérifierai que son adresse Orange est bien rattachée à un contrat.

C'est une nouveauté car avant Thunderbird fonctionnait pour ce compte.

Hypothèse à tester. Merci

Papou22
star
star
532  

@Papypat30200 

C'est une nouveauté car avant Thunderbird fonctionnait pour ce compte.

Oui c'est une nouveauté relativement récente qui ferme la porte aux cybercriminels qui pourraient utiliser un logiciel de messagerie utilisant les protocoles POP ou IMAP sans que cet accès ait été autorisé par le consentement de l'abonné détenteur légal de l'abonnement.

Il ne concerne pas que Thunderbird mais toutes les applications en mode client-serveur, quelles soient sur ordinateur ou sur d'autres types d'équipements tels que smartphones ou tablettes.

Cependant, il laisse ouverte une autre faille de sécurité : La possibilité pour un cybercriminel d'activer un logiciel en mode client-serveur à l'aide du mot de passe ordinaire si ce paramètre d'accès POP ou IMAP a été activé sur ce compte.

C'est pourquoi Orange a également introduit la notion de mot de passe d'application qui permet de boucher ce trou de sécurité, comme expliqué dans le tuto ci dessous.

Je recommande chaudement à tous de créer un mot de passe d'application, même si aucune application client-serveur n'est utilisée alors que l'accès POP ou IMAP est autorisé.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795303 membres inscrits 🧡

3170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne