- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Modifier parametres sécurité mail : POP IMAP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéModifier parametres sécurité mail : POP IMAP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Modifier parametres sécurité mail : POP IMAP
Bonjour
Je souhaite autoriser mon adresse mail Orange à être utilisé avec IMAP ou POP ( pour utilisation Thunderbird)
sur le site, impossible de modifier ce paramètre. Voir message de réponse. pourtant , je suis connecté en WIFI à ma BOX
Qui à déjà eu ce problème ? comment le résoudre ?
A mon sens, il y a un Bug sur le site Orange
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Modifier parametres sécurité mail : POP IMAP
Bonjour @Papypat30200
Être connecté à la box ne suffit pas. Encore faut-il l'être en étant identifié avec une adresse qui fait partie de l'abonnement Orange ou Sosh d'accès à Internet actuel actif et facturé.
S'il s'agit d'une ancienne adresse vestige et illégale d'un ancien abonnement, ça ne peut pas fonctionner.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Merci de cette réponse.
En réalité , c'est pour dépanner un ami. Je vérifierai que son adresse Orange est bien rattachée à un contrat.
C'est une nouveauté car avant Thunderbird fonctionnait pour ce compte.
Hypothèse à tester. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est une nouveauté car avant Thunderbird fonctionnait pour ce compte.
Oui c'est une nouveauté relativement récente qui ferme la porte aux cybercriminels qui pourraient utiliser un logiciel de messagerie utilisant les protocoles POP ou IMAP sans que cet accès ait été autorisé par le consentement de l'abonné détenteur légal de l'abonnement.
Il ne concerne pas que Thunderbird mais toutes les applications en mode client-serveur, quelles soient sur ordinateur ou sur d'autres types d'équipements tels que smartphones ou tablettes.
Cependant, il laisse ouverte une autre faille de sécurité : La possibilité pour un cybercriminel d'activer un logiciel en mode client-serveur à l'aide du mot de passe ordinaire si ce paramètre d'accès POP ou IMAP a été activé sur ce compte.
C'est pourquoi Orange a également introduit la notion de mot de passe d'application qui permet de boucher ce trou de sécurité, comme expliqué dans le tuto ci dessous.
Je recommande chaudement à tous de créer un mot de passe d'application, même si aucune application client-serveur n'est utilisée alors que l'accès POP ou IMAP est autorisé.