- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Mon adresse Gmail bloquée par Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon adresse Gmail bloquée par Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour des raisons professionnelles, la semaine dernière j'ai dû envoyer un mail à une liste importante de destinataires.
Pour des raisons de confidentialité, j'ai envoyé ce mail en CCI.
Aujourd'hui, j'ai tenté à plusieurs reprises d'envoyer individuellement un mail à 3 adresses orange et wanadoo différentes.
À chaque fois, j'ai eu cette erreur qui m'a été envoyée comme réponse :
550 5.2.0 3ZHJoWojRSNom Mail rejete. Mail rejected. OFR_506 [506]
J'en ai déduit que Orange considère mon adresse malveillante et dirige mes mails directement dans le SPAMS ou les bloque.
Que dois-je faire pour rétablir mon adresse mail comme adresse fiable ?
Merci pour vos réponses !
Info :
Mon adresse mail est une adresse Gmail (avec un nom de domaine différent).
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai pensé utile d'écrire ce qui me semble être la solution à mon problème.
Ce matin, je suis en télétravail chez moi. Du coup je me suis dit que j'allais essayer d'envoyer les mêmes mails aux mêmes destinataires (orange et wanadoo) pour voir si c'est bien mon IP de mon lieu de travail qui est blacklisté.
Malheureusement, j'ai eu exactement la même réponse d'erreur qui m'a été renvoyée. N'étant pas sur la même box qu'à mon lieu de travail, j'en ai donc déduit que mon IP n'a pas été blacklisté. Ou alors, cela signifierait que mon IP du travail ET celui de mon domicile ont été blacklistés les deux...ce qui me parait peu probable.
Du coup j'ai essayé quelques manipulations que j'avais pu lire sur les forums ; j'ai notamment supprimé la signature de mon mail. Et miracle, pas de message d'erreur comme réponse. Mon mail est donc passé.
J'ai donc tenté plusieurs choses :
- signature sans le logo : réponse d'erreur
- signature avec logo mais sans adresse mail (je l'avais indiquée dans ma signature) : réponse d'erreur
- signature avec logo mais sans adresse mail ni lien vers mon site web : PAS DE RÉPONSE D'ERREUR
J'en ai donc déduit que c'était les liens dans ma signature de mail qui étaient bloquant pour Orange.
J'ai donc simplifié ma signature de mail.
Aujourd'hui tout fonctionne avec cette signature simplifiée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon adresse Gmail bloquée par Orange
Bonjour @ACarto
"Liste importante" : si ça dépasse quelques dizaines de destinataires, certains serveurs opérateurs peuvent considérer ça comme du spam, surtout si envois rapprochés. Adresse blacklistée provisoirement ou voire IP de connexion internet blacklistée.
Envoie un message à abuse@orange.fr et explique ton cas.
Et bien-sûr : les envois via logiciel doivent être authentifiés SMTP/465/SSL (ou OAuth2 pour un smtp gmail).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35
Merci pour votre réponse.
La liste d'adresses mails dépassait largement la dizaine...
Je pense que c'est mon IP qui a été blacklisté, car j'ai tenté d'envoyer un mail avec une autre adresse Gmail et j'ai eu le même code d'erreur.
J'ai donc envoyé un mail à abuse@orange.fr.
J'attends leur réponse.
Je vous tiendrai au courant quand ce sera le cas.
Merci encore !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @ACarto
Pour le cas où :
- c'est ton IPV4 de connexion internet qui n'est plus en odeur de sainteté
- tu utilises une livebox orange non pro pour tes envois
...alors tu peux essayer en renouvelant l'IP
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
- soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai pensé utile d'écrire ce qui me semble être la solution à mon problème.
Ce matin, je suis en télétravail chez moi. Du coup je me suis dit que j'allais essayer d'envoyer les mêmes mails aux mêmes destinataires (orange et wanadoo) pour voir si c'est bien mon IP de mon lieu de travail qui est blacklisté.
Malheureusement, j'ai eu exactement la même réponse d'erreur qui m'a été renvoyée. N'étant pas sur la même box qu'à mon lieu de travail, j'en ai donc déduit que mon IP n'a pas été blacklisté. Ou alors, cela signifierait que mon IP du travail ET celui de mon domicile ont été blacklistés les deux...ce qui me parait peu probable.
Du coup j'ai essayé quelques manipulations que j'avais pu lire sur les forums ; j'ai notamment supprimé la signature de mon mail. Et miracle, pas de message d'erreur comme réponse. Mon mail est donc passé.
J'ai donc tenté plusieurs choses :
- signature sans le logo : réponse d'erreur
- signature avec logo mais sans adresse mail (je l'avais indiquée dans ma signature) : réponse d'erreur
- signature avec logo mais sans adresse mail ni lien vers mon site web : PAS DE RÉPONSE D'ERREUR
J'en ai donc déduit que c'était les liens dans ma signature de mail qui étaient bloquant pour Orange.
J'ai donc simplifié ma signature de mail.
Aujourd'hui tout fonctionne avec cette signature simplifiée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ACarto
Bonnes idées de manip...
Et merci pour ce retour bien utile dans ce forum d'entraide...
Les liens inclus dans les mails sont parfois bloquants pour Google (ou les autres opérateurs) en effet. Quant aux critères qui les classent en odeur de sainteté... ou pas... Mystère.!...
Bonne continuation.
Cordialement
Daniel35
.