Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mon adresse mail Wanadoo

JJB22
contributeur
1 531  

Mon adresse mail Wanadoo

Bonjour à la Communauté,

Je reçois depuis le début de la semaine des avertissements signés Orange (mais qui partent dans les Spams!), m'annonçant que mes 2 adresses e-mails ....@wanadoo.fr vont être supprimées le 24.12.

Y a-t-il des gens dans la Communauté dans le même cas? Est-ce que ces messages viennent bien de Orange?

Si oui, comment éviter la suppression de l'adresse ou migrer vers une adresse comprenant orange à la place de wanadoo?

Merci pour vos précieux avis/conseils

NB: point important, je ne suis plus client de Orange depuis plusieurs années

JJB22


Solutions approuvées
JJB22
contributeur
1 403  

Re: Mon adresse mail Wanadoo

Merci Daniel35.

Comme prévu, les annonces de fermeture d'adresses de messagerie étaient des tentatives d'escroqueries!

Par contre, je m'aperçois que je suis sur un fil et qu'il faut qu'au plus tôt, je migre vers de nouvelles adresses à donner à mes correspondants...historiquement nombreux!

Merci encore Daniel, pour tes réponses à mes questionnements

JJB22

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 523  

Re: Mon adresse mail Wanadoo

Bonjour . @JJB22 

 

Plus client : aucun recours.

Que le mail soit authentique ou non.

Orange fait le ménage sur les adresses ex contrats résiliés. Mais des petits malins en profitent pour détourner ces emails d'avertissement comme Phishing.

 

Si tu veux une adresse orange : contrat chez Orange obligatoire.

Mais bof.

Adresses orange pas sécurisées. Simple mot de passe. Surtout si tu sers de l'adresse comme adresse login sur des sites sensibles.

...et ton adresse wanadoo peut être supprimée par Orange sans préavis.

Mieux vaut utiliser une adresse avec double authentification comme @gmail, Microsoft, yahoo... si tu ne crains pas les GAFAM.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JJB22
contributeur
1 404  

Re: Mon adresse mail Wanadoo

Merci Daniel35.

Comme prévu, les annonces de fermeture d'adresses de messagerie étaient des tentatives d'escroqueries!

Par contre, je m'aperçois que je suis sur un fil et qu'il faut qu'au plus tôt, je migre vers de nouvelles adresses à donner à mes correspondants...historiquement nombreux!

Merci encore Daniel, pour tes réponses à mes questionnements

JJB22

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 380  

Re: Mon adresse mail Wanadoo

Bonjour . @JJB22 

 

Si l'adresse wanadoo n'est plus liée à un contrat, c'est prudent et urgent en effet d'en changer.

Le couperet peut tomber n'importe quand sans préavis.

Un peu de travail en perspective. Bon courage.😉

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne