Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mon adresse mail

Heliodore66
contributeur
933  

Mon adresse mail

Je ne suis plus cliente Orange mais j'avais conservé l'accès à ma messagerie Orange. Depuis quelques jours ils me demandent de m'identifier pour ouvrir ma boîte mail, mais mon mot de passe ne fonctionne plus. Comment lire et récupérer mes mails?

4 RÉPONSES 4
Heliodore66
contributeur
920  

Mon adresse mail orange

Je ne suis plus cliente Orange mais j'avais conservé l'accès à ma messagerie Orange. Depuis quelques jours ils me demandent de m'identifier pour ouvrir ma boîte mail, mais mon mot de passe ne fonctionne plus. Comment lire et récupérer mes mails?

Ancien Membre
916  

Re: Mon adresse mail

Bonjour @Heliodore66 

 

Je ne suis plus cliente Orange mais j'avais conservé l'accès à ma messagerie Orange.

Grave erreur ! Quand on résilie un contrat, on arrête de se servir de ce qu'il recouvrait !

Un compte Orange n'est pas devenu gratuit et perpétuel par le simple fait de le résilier !

 

Plus cliente Orange signifie plus de service Orange.

Lorsqu'on devient "plus cliente Orange" il faut s'attendre à une conséquence. Cette conséquence, c'est la suppression du compte au mieux 6 mois après résiliation comme l'impose la législation.

Ces 6 mois de délai de grâce sont là afin de prendre ses dispositions de changement d'adresse mail auprès d'un autre opérateur.

Les mails et contacts qui ne sont pas sauvegardés dans un logiciel de messagerie sont définitivement perdus.

 

Voir les conditions générales :

https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

 

 

Heliodore66
contributeur
848  

Re: Mon adresse mail

Merci pour votre réponse mais c'est une conséquence que je ne connaissais pas. Quand j'ai résilié mon compte les services oranges m'ont permis de continuer à utiliser mon adresse mail sans me donner de date butoir car je ne les quittais pas pour un autre opérateur mais parce que j'utilisais désormais l'abonnement de mon mari (mariage recent) qui n'était pas abonné à Orange. Le blocage de mon adresse mail est une surprise pour moi, je l'avoue. Je souhaite simplement qu'orange me laisse deux ou trois jours supplémentaires afin de récupérer certaines archives importantes de ma boîte mails.

Ancien Membre
811  

Re: Mon adresse mail

Bonjour @Heliodore66 

 

Un fournisseur de service comme Orange n'est pas sensé connaitre la vie privée de tel ou tel client ni la raison de sa résiliation. La disponibilité d'un compte de messagerie dépend d'un contrat bien précis et une résiliation est une rupture de toutes relations avec le fournisseur de ce service, à l'initiative du client et pour ce contrat là. C'est la notion de contrat lié à cette adresse qui compte.

S'il est en vigueur ==> Service fourni. S'il n'existe plus ==> plus de service. C'est aussi simple que ça.

Ceci est vrai même si l'intéressé est client de cette même société avec d'autres contrats. De même un changement d'offre équivaut à un changement de contrat.

La législation impose aux fournisseurs d'accès à Internet de maintenir le service actif pendant 6 mois suivant la rupture de contrat, le temps pour celui-ci de se retourner et nul n'est censé ignorer la loi :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Il arrive qu'Orange "oublie" de clôturer le compte après ces 6 mois, mais c'est aux risques et périls de l'ex-client.

 

Essaye d'attendrir Orange via le service abuse en expliquant ton cas, via ce formulaire :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

 

A l'avenir, utilise un logiciel de messagerie dont le rôle principal est d'importer et conserver mails, contacts et pièces jointes sur le PC et non pas chez le fournisseur de service.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795622 membres inscrits 🧡

3997 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne