- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mon adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon adresse mail
Je ne suis plus cliente Orange mais j'avais conservé l'accès à ma messagerie Orange. Depuis quelques jours ils me demandent de m'identifier pour ouvrir ma boîte mail, mais mon mot de passe ne fonctionne plus. Comment lire et récupérer mes mails?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon adresse mail orange
Je ne suis plus cliente Orange mais j'avais conservé l'accès à ma messagerie Orange. Depuis quelques jours ils me demandent de m'identifier pour ouvrir ma boîte mail, mais mon mot de passe ne fonctionne plus. Comment lire et récupérer mes mails?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon adresse mail
Bonjour @Heliodore66
Je ne suis plus cliente Orange mais j'avais conservé l'accès à ma messagerie Orange.
Grave erreur ! Quand on résilie un contrat, on arrête de se servir de ce qu'il recouvrait !
Un compte Orange n'est pas devenu gratuit et perpétuel par le simple fait de le résilier !
Plus cliente Orange signifie plus de service Orange.
Lorsqu'on devient "plus cliente Orange" il faut s'attendre à une conséquence. Cette conséquence, c'est la suppression du compte au mieux 6 mois après résiliation comme l'impose la législation.
Ces 6 mois de délai de grâce sont là afin de prendre ses dispositions de changement d'adresse mail auprès d'un autre opérateur.
Les mails et contacts qui ne sont pas sauvegardés dans un logiciel de messagerie sont définitivement perdus.
Voir les conditions générales :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions
Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse mais c'est une conséquence que je ne connaissais pas. Quand j'ai résilié mon compte les services oranges m'ont permis de continuer à utiliser mon adresse mail sans me donner de date butoir car je ne les quittais pas pour un autre opérateur mais parce que j'utilisais désormais l'abonnement de mon mari (mariage recent) qui n'était pas abonné à Orange. Le blocage de mon adresse mail est une surprise pour moi, je l'avoue. Je souhaite simplement qu'orange me laisse deux ou trois jours supplémentaires afin de récupérer certaines archives importantes de ma boîte mails.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Heliodore66
Un fournisseur de service comme Orange n'est pas sensé connaitre la vie privée de tel ou tel client ni la raison de sa résiliation. La disponibilité d'un compte de messagerie dépend d'un contrat bien précis et une résiliation est une rupture de toutes relations avec le fournisseur de ce service, à l'initiative du client et pour ce contrat là. C'est la notion de contrat lié à cette adresse qui compte.
S'il est en vigueur ==> Service fourni. S'il n'existe plus ==> plus de service. C'est aussi simple que ça.
Ceci est vrai même si l'intéressé est client de cette même société avec d'autres contrats. De même un changement d'offre équivaut à un changement de contrat.
La législation impose aux fournisseurs d'accès à Internet de maintenir le service actif pendant 6 mois suivant la rupture de contrat, le temps pour celui-ci de se retourner et nul n'est censé ignorer la loi :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
Il arrive qu'Orange "oublie" de clôturer le compte après ces 6 mois, mais c'est aux risques et périls de l'ex-client.
Essaye d'attendrir Orange via le service abuse en expliquant ton cas, via ce formulaire :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
A l'avenir, utilise un logiciel de messagerie dont le rôle principal est d'importer et conserver mails, contacts et pièces jointes sur le PC et non pas chez le fournisseur de service.