Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mon compte a-t-il ete piraté ?

Schedia
contributeur
1 851  

Mon compte a-t-il ete piraté ?

Hello !

Voila depuis qques temps je me rend compte que certain mails que je recois sont deja lu avant que je les ouvre. Je commence a trouver ca susupect. Mais ce matin je remarque que qqun a utilisé mon email pour recuperer un compte Steam lié a ce mail.

J'ai pensé immediatement que mon compte a ete piraté

J'ai changé mon mot de passe pour qqchose de plus sécurisé mais dans les redirections de mail je n'ai rien trouvé. Il n'y en avais pas

Ais je vrmt été piraté ? Et si oui, le pirare a-t-il encore accès a mon compte ?

Merci
4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 847  

Re: Mon compte a-t-il ete piraté ?

Bonjour,

>Voila depuis qques temps je me rend compte que certain mails que je recois sont deja lu avant que je les ouvre. Comment le vois-tu ?

> Mais ce matin je remarque que qqun a utilisé mon email pour recuperer un compte Steam lié a ce mail.

Donne des détails.

Où lis-tu tes mails ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 774  

Bonjour

Le statut déjà lu ne s'applique qu'à l'outil  (l'application) qui lit les messages.

Si tu lis tes messages depuis Outlook et Thunderbird dans un PC, le même message peut apparaitre non lu depuis Outlook et lu depuis Thunderbird.

En parallèle il aura aussi un statut séparé pour le webmail d'Orange.

Si tu accèdes à tes mail depuis le webmail uniquement et que certains mail apparaissent comme déjà lus.

C'est que "tu" les as déjà lus.

Ce "tu" peut être toi ou tout autre personne disposant de ton mot de passe. Si l'obtention du mot de passe s'est faite contre ton gré, alors, oui, c'est un piratage.

@Schedia a écrit :
... Mais ce matin je remarque que qqun a utilisé mon email pour recuperer un compte Steam lié a ce mail. ...

Voilà un mobile clair !

Attention continue de surveiller, le piratage n'a pas été arrêté par le changement de mot de passe.

Explication :

Si ton pirate s'est connecté à ton compte avant le changement de mot de passe et qu'il a coché la case rester connecter, il peut rester connecté très longtemps, je ne connais pas la durée de vie du cookie de session dans ce cas. Tant que sa session ne sera pas coupée, il restera connecté et n'aura pas besoin du nouveau mot de passe.

Parade :

Crée toi un compte secondaire, avec une autre adresse mail Orange

Connecte toi à ton compte steam et dans ton profil change ton adresse mail.

Le pirate ,s'il est toujours connecté à ton compte mail ne controlera plus ton compte steam et il semble que c'était là l'objectif de son piratage.

L'ancien mot de passe de ta boite mail était-il identique au mot d- passe de ton compte steam ?

Les gamers hyper accro de-la-mort-qui-tue, sont prêt à tout pour dominer. Serait-il pensable que ton compte steam ait été piraté et que le mot de passe ait ensuite été utilisé "pour voir" sur ta boite mail. ?

Je l'admets, ce n'est qu'une pure divagation parano.  ;-)

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Schedia
contributeur
1 767  

En general j'ai plusieurs mdp differents et ceux de steam et orange l'ont toujours été. La j'ai modifié l'addresse mail du compte steam et son mdp aussi.

Après je compte supprimer mon addresse mail pour m'en refaire une autre

En general j'utilisais la webmail d'orange pour voir mes msg mais je pense que je vais passer sur Thinderbird.
Ancien Membre
1 730  

Bonjour,

Comme d'habitude, les conseils de @PhilDur sont excellents.

Si tuv as des mots de passe différents sur Steam et ta boîte mail, le piratage des deux est improbable.

Créer une nouvelle adresse, adopter de nouveaux mots de passe et passer à Thunderbird sont de bonnes précautions.

Privilégie aussi une connexion Ethernet, plus sécurisée que le Wi-Fi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne