Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

bloquer un adresse mail

riosol
contributeur
4 515  

bloquer un adresse mail

Bonsoir,

Depuis aujourd hui, il ouvre une fenêtre a chaque seconde avec le suivant:

Safari can t verify the identity of the website "stags.bluekai.com ...

Je ne connais pas ce website ou adresse email, je n arrive pas a blocker cet adresse mail non plus; Pourriez vous m aider ?

Je vous remercie.

Crdt

Riosol

 

 

[EDIT: Merci @riosol de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

33 RÉPONSES 33
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 513  

Re : bloquer un adresse mail

Bonjour Ester @riosol,

 

Vas vite supprimer tes coordonnées personnelles de ton message (Options / Modifier...). On ne met pas ce genre d'info sur la place publique !!!

 

Une petite recherche sur Internet avec"stags.bluekai.com" donne ça (entre autres). Il s'agit d'un malware qui ajoute des extensions publicitaires aux navigateurs Internet. On récolte ça à l'occasion d'un téléchargement d'autre chose à partir d'un site louche.

 

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29290568-message-sur-outlook

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

riosol
contributeur
4 463  

Re : bloquer un adresse mail

merci bcp.

j ai suis aller au safari et " empy cache ", "reset safari", mais   le problème c est le même.

la fenêtre "stags.bluekai.com "  ouvre tout le temps.

pourrai vous m aider ?

crdt

riosol

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 446  

Re : bloquer un adresse mail

Bonjour @riosol,

 

Comprends-tu l'anglais ? Tout est expliqué ici :

 

https://malwaretips.com/blogs/remove-mac-os-x-virus/

 

En gros, ce Bluekai est une EXTENSION pirate de ton Safari.

 

Vas dans le menu "Preferences" de Safari, onglet "Extensions" et désinstalle toute extension que tu ne connais pas.

 

Ensuite, vas remettre le moteur de recherche par défaut que tu veux dans l'onglet "General" ( www.google.com par exemple).

 

Si tu as encore des problèmes, fais un scan avec MalwareBytes version Mac :

 

https://fr.malwarebytes.com/antimalware/mac/

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

riosol
contributeur
4 422  

Re : bloquer un adresse mail

Bonjour Papou22,

 

Merci pour votre msg.

Yes, I speak English. I followed all your instructions and by the way on "Extensions", I did nt have any

extension, It did nt work.

 I scanned with   MalwareBytes version Mac and it says: You have Mac OS X 10.6.8. The application requires Mac OS X 10.8 or later.

I did upgrade my Mac to new version snow Leopard 

So, Do you have any other option for me ?

Je vous remercie.

@riosol

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 414  

Re : bloquer un adresse mail

@riosol,

 

I don't know why, but from your French, I knew you could !

 

No, sorry. That's all I've found by typing "bluekai" in a search engine (that you could have typed by yourself). By the way, it looks a bit strange to come to an Orange general forum for a Mac virus problem. A Mac specialized (English speaking) forum would be more appropriate !

 

Keep us posted.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

VIOLETTE76
contributeur
3 020  

Re: Re : bloquer un adresse mail

Avez vous trouvé une solution. J'ai le même problème, et il semble que cela vienne d'orange...

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 008  

Re: Re : bloquer un adresse mail


@VIOLETTE76 a écrit :

Avez vous trouvé une solution. J'ai le même problème, et il semble que cela vienne d'orange...

Merci


Non !

Ca vient des sites visités précédemment.

 

Cela dit, si tu as plus d'informations je suis prêt à les prendre et changer d'avis.

Mais même toi, tu ne semble pas très certaine, tu dis : "il semble que...", c'est caractéristique d'une rumeur lancée, par qui ? sur quelles bases ?

 

@papou22 a donné le résultat d'une recherche et la méthode pour s'en débarasser, et là, ce n'est pas  du  : "il semble que ..."

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
VIOLETTE76
contributeur
2 979  

Re: Re : bloquer un adresse mail

La solution de @papou22 n'a rien donné. Le "il semble" n'est pas une rumeur, mais un resenti. Je travaille sur plusieurs machines et j'ai constaté des pb à l'ouverture d'orange et dans les mail. Sur les 2 machines (1 pc, 1 mac) , le pb est apparu seulement à l'ouverture du site orange ou de la messagerie par mail. Il s'est ensuite étendu sur le mac à l'ouverture d'autres sites.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 969  

Re: Re : bloquer un adresse mail

Evidemment tu accèdes à ta messagerie avec un navigateur ?

 

Et jamais tu ne t'es demandé si ton navigateur n'était pas corrompu ?

 

 

Pour ne plus avoir ce type de problème

Sur le Mac, comme sur le PC utilise Thunderbird, ce sera plus facile pour toi que d'utiliser Mail sur le Mac et Thunderbird sur le PC. Configure Thunderbird pour un accès en mode IMAP, c'est le mode utilisé par le mail du portail Orange, tu auras exactement le même comportement qu'avec mail chez Orange.

 

Pour le navigateur il faut le réinitialiser  : supprimer toutes les extensions et plugins

Firefox dispose d'une fonction de nettoyage.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2247 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne