Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

bloquer un adresse mail

stagsbluekai
contributeur
1 967  

Re: Re : bloquer un adresse mail

Je synthétise ce que nous somems PLUSIEURS à constater : 


-  depuis fin janvier, plusieurs utilisateurs Mac / navigateur Safari (dont moi) constatent une tentative d'intruson stags bluekai.com "bloqué" par un certificat de sécurité incorporé avec Safari

 

-  le malware ne se diffuse pas tant qu'on fait attention à ne pas cliquer sur "continuer" pour lever le blocage

 

-  ces mêmes utilisateurs (dont moi, je reprécise) constatent que cette irruption de malware potentiel survient à chaque connexion sur le portail d'accueil orange.fr, et pas qu'à son accès webmail

 

- quand via Safari on passe par un autre site : pas d'irruption du message stags bluekai.com, quand on change l'URL de la page d'accueil par défaut de Safari pour un auytre site que le portail orange.fr / qu'on ferme le navigateur / qu'on rouvere le navigateur : pas d'irruption du message ; quand on re change à nouveau l'URL de la page d'accueil par défaut par orange.fr / fermeture du navifateur / réouverture du navigateur : retour de l'irruption de la tentative de prolifération du malware...

Conclusion : traitez les gens de complotistes ou pensez que c'est de la calominie ou pas, peu importe :
les faits sont là, les utilisateurs Mac abonnés Orange qui passent par le portail orange.fr subissent cette tentative d'intrusion. pas sur un autre site, CQFD ci-dessus.
Il y a donc une forte probababilité de faille de sécurité (ou autre bug technique) chez Orange puisque c'est en passant par le portail d'accueil que le problème est avéré. 
 

 

stagsbluekai
contributeur
1 965  

Re: Re : bloquer un adresse mail

*****************
Mon seul défaut est d'avoir été un poil direct et de ne pas avoir synthétisé/résumé ce que beaucoup d'entre nous avaient écrit sur ce fil et un autre, mais apparement vous qui avez un plus gros cerveau que les autres vous aviez dû mal à faire cette synthèse :-D

PS : pas la peine de me troller davantage, je ne discuterai pas davantage sur ce terrain ridicule où vous vouslez m'entraîner.
Les gens qui comme moi ont ce problème vont guetter ce que va faire Orange pour ses usagers mac/safari suite aux constats FACTUELS suivants : 

Je synthétise ce que nous sommss PLUSIEURS à constater : 


-  depuis fin janvier, plusieurs utilisateurs Mac / navigateur Safari (dont moi) constatent une tentative d'intruson stags bluekai.com "bloqué" par un certificat de sécurité incorporé avec Safari

 

-  le malware ne se diffuse pas tant qu'on fait attention à ne pas cliquer sur "continuer" pour lever le blocage

 

-  ces mêmes utilisateurs (dont moi, je reprécise) constatent que cette irruption de malware potentiel survient à chaque connexion sur le portail d'accueil orange.fr, et pas qu'à son accès webmail

 

- quand via Safari on passe par un autre site : pas d'irruption du message stags bluekai.com, quand on change l'URL de la page d'accueil par défaut de Safari pour un auytre site que le portail orange.fr / qu'on ferme le navigateur / qu'on rouvere le navigateur : pas d'irruption du message ; quand on re change à nouveau l'URL de la page d'accueil par défaut par orange.fr / fermeture du navifateur / réouverture du navigateur : retour de l'irruption de la tentative de prolifération du malware...

Conclusion : les utilisateurs Mac abonnés Orange qui passent par le portail orange.fr subissent cette tentative d'intrusion. pas sur un autre site, CQFD ci-dessus.
Il y a donc une forte probababilité de faille de sécurité (ou autre bug technique) chez Orange puisque c'est en passant par le portail d'accueil que le problème est avéré. 
 

 


[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

1 935  

Re: Re : bloquer un adresse mail

Bonjour @stagsbluekai

 

 

Peut être que la réponse très documentée de @darkus à tes interrogations:

 

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/quot-stags-bluekai-com-quot/td...

 

....... pourrait apaiser tes craintes.

 

Merci de respecter les bénévoles qui prennent soin d'argumenter sur ce forum, même le dimanche.

 

Bon dimanche

Molènesein
contributeur occasionnel
1 896  

Re: Re : bloquer un adresse mail

Bonsoir,

 

J'ai le même problème avec "satgs.blueky.com", même configuration que pas mal ici (sous Mac, Mavericks 10.9.5, navigateur Safari". 

 

@Vincent013 propose une solution avec Adblockplus, elle est sans effet chez moi.

 

En espérant vite une solution !

darkus
star
star
1 884  

Re: Re : bloquer un adresse mail

Bonjour à toutes et à tous @papou22 @riosol  @stagsbluekai

 

Bonsoir  @Néouvielle

Merci  de  ta reconnaissance :smileyvery-happy:

Bonne soirée  @+

 

@Molènesein

 

Le probléme ne sera résolu que dés qu ' un log de désinfection proposera une solution pour supprimer le scrypt empoisonnant  ( adware )

 

Avec  Adblock plus  ou  uBlock origine   , il  faudrait aller   dans le  < tableau de bord >  onglet  < Mes filtres > et  inscrire  l URL  du  site  vérolé  <https://stags.bluekai.com > sans  les guillemets :manwink:

et  cliquer  sur < appliquer >

URL deja  citée  par @Vincent013


Avec windows , c ' est relativement façile


Sinon avec un Mac  , si  ça  marche  pas  ,pour  aller vite  , il faudra peut-étre en passer par une restauration du systéme


Pour ceux qui font réguliérement des sauvegardes , ça devrait pas poser de problémes !


https://supprimer-spyware.com/how-to-restore-mac-to-a-previous-date/


Cordialement @+

PIR21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 824  

Re: Re : bloquer un adresse mail

Je fais le même constat. J'ai chargé ESET cyber security mais rien ne change. Cela vient-il d'Orange ?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 803  

Re: Re : bloquer un adresse mail

Bonjour @PIR21


a écrit :

Je fais le même constat. J'ai chargé ESET cyber security mais rien ne change. Cela vient-il d'Orange ?

 


 Si ça venait d'Orange, ou de n'importe quel fournisseur de service avec pignon sur rue :

  1. tout le monde aurait été impacté
  2. ils auraient corrigé immédiatement (ce sont des entreprises commerciales, cotées en bourse)

Ce genre de Mairdouille se ramasse en visitant des site peu scrupuleux qui déposent le germe dans ton navigateur.

Si tu utilises Safari, installe Firefox et tu verras que tu n'auras pas le probl-me.

Si ensuite, tu continues d'utiliser Firefox et que tu reprends tes habitudes de surf, rapidement le problème ressurgira.

 

Ce n'est ni ton système, ni ton navigateur qui est en cause, ni même ton opérateur.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PIR21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 785  

Re: Re : bloquer un adresse mail

J'ai le même problème avec Orange dans Safari. En revanche si je l'ouvre avec Google Chrome je n'ai plus l'annonce concernant stags blukai. Alors est-ce un problème Orange ? Safari ? ou la conjonction des deux ?

PIR21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 783  

Re: Re : bloquer un adresse mail

Ça ne m'arrive que lorsque j'ouvre une page Orange.

Molènesein
contributeur occasionnel
1 762  

Re: Re : bloquer un adresse mail


a écrit :

 

 

@Molènesein

 

Le probléme ne sera résolu que dés qu ' un log de désinfection proposera une solution pour supprimer le scrypt empoisonnant  ( adware )

 

Avec  Adblock plus  ou  uBlock origine   , il  faudrait aller   dans le  < tableau de bord >  onglet  < Mes filtres > et  inscrire  l URL  du  site  vérolé  <https://stags.bluekai.com > sans  les guillemets :manwink:

et  cliquer  sur < appliquer >

URL deja  citée  par @Vincent013




Sinon avec un Mac  , si  ça  marche  pas  ,pour  aller vite  , il faudra peut-étre en passer par une restauration du systéme


Pour ceux qui font réguliérement des sauvegardes , ça devrait pas poser de problémes !


https://supprimer-spyware.com/how-to-restore-mac-to-a-previous-date/


@Cordialement @+



Bonsoir,

Merci darkus.

 

Même avec uBlock et en inscrivnt l'URL dans "mes filtres", je ne me sors pas de ce pop up.

 

Il me reste soit à migrer vers high sierra (mais je préfère Mavericks 10.9.5 parfaitement stable), soit à faire une sauvegarde Time Machine (ma dernière a un mois). C'est une pssibilité, il faut bien l'anticiper pour ne rien perdre mais pourquoi pas.

 

Ou espérer effectivement une solution de désinfection. 

 

Mais hélas, Apple de s'intéressera pas à Safari sous 10.9.5.

 

Cordialement,

Molène

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne