Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mon mail Orange

biloudechbois
contributeur occasionnel
1 026  

Mon mail Orange

Bonjour,

 

J'ai installé l'application Orange mails Android sur mon smartphone. Or je suis étonné qu'elle ne soit pas protégée par un mot de passe. Pourrie-vs me dire si cette situation est normale ?

Merci à l'avance.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 017  

Re: Mon mail Orange

Bonjour @biloudechbois ,

 

L'application mail Orange n'est qu'un accès en mode webmail au compte de messagerie et c'est lui qui est protégé par un mot de passe. Elle est déconseillée car elle surconsomme des data sur le forfait et envoie des pubs.

 

Lui préférer l'application de messagerie native du téléphone : Mail sur un Iphone ou Email sur Androïd.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 018  

Re: Mon mail Orange

Bonjour @biloudechbois ,

 

L'application mail Orange n'est qu'un accès en mode webmail au compte de messagerie et c'est lui qui est protégé par un mot de passe. Elle est déconseillée car elle surconsomme des data sur le forfait et envoie des pubs.

 

Lui préférer l'application de messagerie native du téléphone : Mail sur un Iphone ou Email sur Androïd.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
987  

Re: Mon mail Orange

Bonjour @biloudechbois 

 

Pour répondre purement et simplement à ta question mais LA solution est celle de  @papou22  :

 

Tu as saisi ton mot de passe lors de l’installation de l'application. Maintenant il est mémorisé dans ton Téléphone, par contre c'est le mot de passe général de ton téléphone qui protège l'accès à tes mails.

 

Bien entendu si ton téléphone est ouvert, n’importe qui pourra les consulter mais faire bien d'autres choses malhonnêtes dans ton téléphone.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

biloudechbois
contributeur occasionnel
952  

Re: Mon mail Orange

Bonjour,

 

Un grand merci pour la réponse qui m'éclaire sur le sujet et sur la solution préconisée.

 

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

5783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne