Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mon mail collectif ne parvient pas à ses destinataires

mouvementsdid
contributeur
769  

Mon mail collectif ne parvient pas à ses destinataires

Bonjour

 

J'utilise Thunderbird depuis une éternité.

Hier j'ai envoyé un e-mail, en deux fois, à plus de 100 destinataires en tout (environ 80 à chaque fois).

Apparemment personne n'a rien reçu, mais je n'ai pas eu de notification d'erreur !

 

J'ai essayé d'envoyer le message à nouveau aujourd'hui, mais à moins de destinataires : même chose. Et pareil en changeant le titre.

Mes autre messages individuels passent comme il faut, par ailleurs.

 

Il s'agit d'un message commercial. Il y a "catalogue" et "vente" dans le titre, et un lien vers ma page web dans le texte. Peut-il avoir été pris pour un spam ? Comment le savoir ? Est-il bloqué définitivement ? Dois-je écrire un nouveau message ? En suivant quelles règles ?

Merci d'avance !

 

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
759  

Re: Mon mail collectif ne parvient pas à ses destinataires

Bonjour @mouvementsdid 

 

Comment est paramétré ton serveur d'envoi dans Thunderbird ?

Est-il en envois authentifiés ?

mouvementsdid
contributeur
749  

Re: Mon mail collectif ne parvient pas à ses destinataires

Bonsoir et merci pour cette réponse rapide

 

Non : le serveur smtp est Orange, le port était 587 et il n'y avait pas de mode d'authentification.

J'ai vu dans une autre discussion qu'il fallait mettre port 465 et authentification SSL. Je viens de faire la modification.

 

Est-ce que c'est suffisant pour renvoyer le mail tel quel ensuite ?

 

Ancien Membre
737  

Re: Mon mail collectif ne parvient pas à ses destinataires

@mouvementsdid ,

 

Suffisant, je ne sais mais meilleur, certainement. Un mail authentifié a beaucoup moins de raisons d'être considéré comme spam que s'il ne l'est pas.

 

Ton smtp doit utiliser ton adresse mail Orange comme nom d'utilisateur et ressembler à ça :

 

Screenshot_93.jpg

 

mouvementsdid
contributeur
720  

Re: Mon mail collectif ne parvient pas à ses destinataires

Merci

Nouvelle tentative d'envoi du message : mon destinataire test n'a à nouveau pas reçu mon message. Par contre celui que je lui ai envoyé en même temps, au contenu et titre complètement différents, lui est bien parvenu.

 

C'est quand même fou que je n'aie aucune notification ?! Je ne sais pas quoi faire...

Ancien Membre
694  

Re: Mon mail collectif ne parvient pas à ses destinataires

@mouvementsdid ,

 

Tentative d'explication :

Ces deux destinataires ne sont sans doute pas chez le même FAI et tu es blacklisté comme spammeur par l'un et pas par l'autre.

 

Change l'adresse IP de ta box par son interface.

mouvementsdid
contributeur
679  

Re: Mon mail collectif ne parvient pas à ses destinataires

Non, les deux mails étaient adressés au même destinataire : c'est le contenu et l'objet qui différaient...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795979 membres inscrits 🧡

2989 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne