- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Mon mail collectif ne parvient pas à ses desti...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon mail collectif ne parvient pas à ses destinataires
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon mail collectif ne parvient pas à ses destinataires
Bonjour
J'utilise Thunderbird depuis une éternité.
Hier j'ai envoyé un e-mail, en deux fois, à plus de 100 destinataires en tout (environ 80 à chaque fois).
Apparemment personne n'a rien reçu, mais je n'ai pas eu de notification d'erreur !
J'ai essayé d'envoyer le message à nouveau aujourd'hui, mais à moins de destinataires : même chose. Et pareil en changeant le titre.
Mes autre messages individuels passent comme il faut, par ailleurs.
Il s'agit d'un message commercial. Il y a "catalogue" et "vente" dans le titre, et un lien vers ma page web dans le texte. Peut-il avoir été pris pour un spam ? Comment le savoir ? Est-il bloqué définitivement ? Dois-je écrire un nouveau message ? En suivant quelles règles ?
Merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mail collectif ne parvient pas à ses destinataires
Bonjour @mouvementsdid
Comment est paramétré ton serveur d'envoi dans Thunderbird ?
Est-il en envois authentifiés ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mail collectif ne parvient pas à ses destinataires
Bonsoir et merci pour cette réponse rapide
Non : le serveur smtp est Orange, le port était 587 et il n'y avait pas de mode d'authentification.
J'ai vu dans une autre discussion qu'il fallait mettre port 465 et authentification SSL. Je viens de faire la modification.
Est-ce que c'est suffisant pour renvoyer le mail tel quel ensuite ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mail collectif ne parvient pas à ses destinataires
Suffisant, je ne sais mais meilleur, certainement. Un mail authentifié a beaucoup moins de raisons d'être considéré comme spam que s'il ne l'est pas.
Ton smtp doit utiliser ton adresse mail Orange comme nom d'utilisateur et ressembler à ça :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mail collectif ne parvient pas à ses destinataires
Merci
Nouvelle tentative d'envoi du message : mon destinataire test n'a à nouveau pas reçu mon message. Par contre celui que je lui ai envoyé en même temps, au contenu et titre complètement différents, lui est bien parvenu.
C'est quand même fou que je n'aie aucune notification ?! Je ne sais pas quoi faire...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mail collectif ne parvient pas à ses destinataires
Tentative d'explication :
Ces deux destinataires ne sont sans doute pas chez le même FAI et tu es blacklisté comme spammeur par l'un et pas par l'autre.
Change l'adresse IP de ta box par son interface.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mail collectif ne parvient pas à ses destinataires
Non, les deux mails étaient adressés au même destinataire : c'est le contenu et l'objet qui différaient...