Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mon mail refuse les messages de certaines adresses

Pascal31300
contributeur
1 067  

Mon mail refuse les messages de certaines adresses

Bonsoir,

Mon mail wanadoo refuse une adresse de liste sympa alors qu'elle laisse passer tranquillement d'autres listes, sympa elles aussi.

J'ai tenté de trouver comment configurer le DMARC de mon compte mais impossible de savoir par où passer pour le faire.

Merci de me donner des pistes pour régler ce problème.

À bientôt,

Pascal

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
987  

Re: Mon mail refuse les messages de certaines adresses

Re @Pascal31300 

Oui... ☹️ En fait le lien n'a pas lieu d'être.

Après @, l'édition des posts dans ce forum crée automatiquement un lien vers le pseudo qui suit @. 🥴 Ce n'était pas le but que je recherchais en parlant d'une adresse de ce "@domaine".  Ici j'ai fait en sorte qu'il n'y ait pas de lien. J'aurais dû le faire dans mon précédent post.

Pour revenir à nos moutons, problème  à la réception

- c'est Orange/wanadoo qui rejette

- il nous faut le message d'erreur complet retourné à l'émetteur, avec les codes d'erreur smtp (style 550 5.2.x) et ce qui suit. Ne masque que ce qui précède @ dans les adresses. Par exemple xxxxxxx@orange.fr.

Et indique aussi le domaine des adresses qui coincent. Rien d'étonnant que les adresses @gmail passent (de gmail vers wanadoo / et l'inverse). Google,/gmail a fait ce qu'il faut aussi côté SPF et Cie.

C'est souvent pour des adresses de domaines persos que les paramètres ne sont pas OK. D'où les rejets par les serveurs des grands opérateurs chatouilleux sur la sécurité et l'authentification. Il ne faut prendre le problème à l'envers.!!!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 039  

Bonjour @Pascal31300 

@Pascal31300  a écrit :

Mon mail wanadoo refuse une adresse de liste sympa

"refuse" : à l'émission ou à la réception.?

DMARC, SPF, DKIM et Cie sont à paramétrer dans la zone DNS du @Domaine

- cas 1 / émission : il y a belle lurette que Orange a fait ce qu'il faut pour le domaine wanadoo. Le problème n'est pas là. Précise (message d'erreur etc...).

- cas 2 / réception: il faut dire à ton correspondant émetteur de l'adresse rejetée, qu'il fasse le nécessaire dans son domaine qui sert pour ses adresses persos nom@domaine.ext, ou qu'il demande à son hébergeur de le faire s'il n'a pas la main ou ne sait pas bricoler sa zone DNS.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pascal31300
contributeur
1 009  

Merci de ta réponse,

Refuse la réception (je ne reçois rien), et a un message d'erreur sur la page des abonné•es de la liste.

Ton lien m'envoie sur une page qui ne m'aiguille pas vraiment, voir ci-dessous. La liste est hébergée chez ouvaton et des adresses gmail (les plus "tatillonnes") ne posent aucun problème...

Merci,

Pascal

DNS orange.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
988  

Re @Pascal31300 

Oui... ☹️ En fait le lien n'a pas lieu d'être.

Après @, l'édition des posts dans ce forum crée automatiquement un lien vers le pseudo qui suit @. 🥴 Ce n'était pas le but que je recherchais en parlant d'une adresse de ce "@domaine".  Ici j'ai fait en sorte qu'il n'y ait pas de lien. J'aurais dû le faire dans mon précédent post.

Pour revenir à nos moutons, problème  à la réception

- c'est Orange/wanadoo qui rejette

- il nous faut le message d'erreur complet retourné à l'émetteur, avec les codes d'erreur smtp (style 550 5.2.x) et ce qui suit. Ne masque que ce qui précède @ dans les adresses. Par exemple xxxxxxx@orange.fr.

Et indique aussi le domaine des adresses qui coincent. Rien d'étonnant que les adresses @gmail passent (de gmail vers wanadoo / et l'inverse). Google,/gmail a fait ce qu'il faut aussi côté SPF et Cie.

C'est souvent pour des adresses de domaines persos que les paramètres ne sont pas OK. D'où les rejets par les serveurs des grands opérateurs chatouilleux sur la sécurité et l'authentification. Il ne faut prendre le problème à l'envers.!!!

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795300 membres inscrits 🧡

3564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne