Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe IMAP

JYOR
contributeur
1 163  

Mot de passe IMAP

Madame, Monsieur,

Depuis le 5 avril je ne reçois plus de mail sur la messagerie **************@wanadoo.fr, on me demande le mot de passe :

Saisissez votre mot de passe pour **********@wanadoo.fr sur imap.orange.fr :

Puis je saisir le mot de passe en toute sécurité, on reçoit tellement de message frauduleux.

Bien cordialement

 

[EDIT : Merci [@JYOR] de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

 

 

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 139  

Re: Mot de passe IMAP

Bonjour. @JYOR 

 


@JYOR  a écrit :

...on me demande le mot de passe :

 


C'est qui "on".???

 

mot de passe imap...! Les paramètres imap  sont à saisir avec le mot de passe quand on configure le compte dans un logiciel de messagerie. Est-ce ton cas.?

 

Si c'est en réponse à un email : arnaque. On ne donne jamais d'infos persos en réponse à un email ou lien de cet email.

 

Si tu dois changer le mot de passe : passe par le portail Orange. Procédure mot de passe oublié sur besoin. Si échec : assistance Orange 3900 si adresse toujours bien liée à un contrat en cours de validité.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JYOR
contributeur
1 102  

Re: Mot de passe IMAP

Merci pour votre réponse, par contre je n'ai pas été assez précis dans ma demande, la messagerie est thunderbird et sur notre

second ordinateur qui a aussi thundebird nous recevons bien tous les mails. Le problème n'est que sur un ordinateur.

Excusez moi pour ce manque de précision.

Bonne journée.

JYOR 

Ancien Membre
1 085  

Re: Mot de passe IMAP

Bonjour @JYOR 

 

@Daniel35 

 

Si il y a Thunderbird sur chaque ordinateur, c'est Thunderbird qui le demande et c'est un affichage local. Ce n'est pas un message frauduleux. Tout se passe comme si le mot de passe du compte a été modifié sur le compte en ligne et pas modifié à l'identique dans Thunderbird.

Le compte **********@wanadoo.fr sur imap.orange.fr existe-t-il encore ?

 

Vois ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

JYOR
contributeur
1 056  

Re: Mot de passe IMAP

Je remercie Papou22 pour la précision et la rapidité de sa réponse et son efficacité puisque je reçois les mails. 

Je lui souhaite une belle journée.

JYOR

 

JYOR
contributeur
1 054  

Re: Mot de passe IMAP

Bonjour et merci Daniel35 pour la rapidité et la précision de votre réponse puisque je reçois à nouveau les mails.

Je vous souhaite une belle journée.

Bravo à ce forum

JYRO

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782636 membres inscrits 🧡

919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne