Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe ThunderBird

Sylv15
contributeur occasionnel
810  

Mot de passe ThunderBird

Bonjour

J'utilise Thunderbird pour gérer mes mails. J'ai changé mon mot de passe de ma boite orange et depuis je ne peux plus y accéder avec Thunderbird. J'ai pourtant modifier le mot de passe (de ma boîte orange) dans Thunderbird, j'ai même supprimé le compte et recréé celui-ci. Thunderbird trouve le compte, tous les paramètre ont l'air OK (nom de l'hôte, port etc...) mais au moment de terminer, la connexion est impossible et le message suivant apparaît : "Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects."

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re: Mot de passe ThunderBird

salut @Sylv15 

@papou22 

juste pour être sur, tu tapes bien le même mot de passe que sur le portail webmail orange ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
765  

Bonjour @Sylv15 

@fredolerouge 

J'ai d'un doute : N'auras-tu pas AVAST comme antivirus par hasard ?

Il est coutumier du fait.

Si c'est le cas, vire cette cochonnerie et laisse l'antivirus de Windows faire le travail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sylv15
contributeur occasionnel
718  

Bonjour @papou22 

OUi je tape bien le même mot de passe que sur webmail orange...

Sylv15
contributeur occasionnel
717  

Bonjour @fredolerouge 

J'ai Eset comme antivirus. J'ai fait un essai en le désactivant, mais ça ne change rien.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
713  

salut @Sylv15 

@papou22 

vires complètement eset et redémarre ton PC, Microsoft Defender prendra le relais

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
698  

Bonjour @Sylv15 ,

@fredolerouge 

Tu nous dis que tous les paramètres ont l'air OK. On te crois mais on aimerait bien les voir pour vérifier et surtout puisque tu as supprimé et recréé le compte.

Si tu le peux, montre nous le paramétrage du compte par capture d'écran en masquant la partie gauche de toute adresse mail.

Sylv15
contributeur occasionnel
618  

Bonjour

Merci pour vos réponses, mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé sur différents ordinateurs et le résultat est le même (Même en supprimant l'antivirus). Voici une capture d'écran.Capture.jpg

papou22
#TopMembre
#TopMembre
602  

Bonjour @Sylv15 

@fredolerouge 

Les paramètres son OK mais ce genre d'erreur ne peut être causée que par une adresse ou un  mot de passe invalide (sauf antivirus ou VPN  qui fait du zèle)

Mais au préalable,

- As-tu vérifié en t'identifiant sur ton compte sur le portail que tu peux y accéder ?

- As-tu recopié au caractère et majuscules minuscules près l'adresse et le mot de passe ?

Un seul caractère fait toute la différence entre ça marche et ça ne marche pas.

Sylv15
contributeur occasionnel
588  

J'ai modifier plusieurs fois mon mot de passe de ma boite mail Orange et j'y accède sans problème. Et j'ai bien recopier au caractère et majuscules minuscules près l'adresse et le mot de passe (Plusieurs fois en le relisant 10 fois)...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759333 membres inscrits 🧡

1932 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne