- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mot de passe ThunderBird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMot de passe ThunderBird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mot de passe ThunderBird
Bonjour
J'utilise Thunderbird pour gérer mes mails. J'ai changé mon mot de passe de ma boite orange et depuis je ne peux plus y accéder avec Thunderbird. J'ai pourtant modifier le mot de passe (de ma boîte orange) dans Thunderbird, j'ai même supprimé le compte et recréé celui-ci. Thunderbird trouve le compte, tous les paramètre ont l'air OK (nom de l'hôte, port etc...) mais au moment de terminer, la connexion est impossible et le message suivant apparaît : "Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects."
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe ThunderBird
salut @Sylv15
@Ancien Membre
juste pour être sur, tu tapes bien le même mot de passe que sur le portail webmail orange ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe ThunderBird
Bonjour @Sylv15
J'ai d'un doute : N'auras-tu pas AVAST comme antivirus par hasard ?
Il est coutumier du fait.
Si c'est le cas, vire cette cochonnerie et laisse l'antivirus de Windows faire le travail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe ThunderBird
Bonjour @Ancien Membre
OUi je tape bien le même mot de passe que sur webmail orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe ThunderBird
Bonjour @fredolerouge
J'ai Eset comme antivirus. J'ai fait un essai en le désactivant, mais ça ne change rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe ThunderBird
salut @Sylv15
@Ancien Membre
vires complètement eset et redémarre ton PC, Microsoft Defender prendra le relais

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe ThunderBird
Bonjour @Sylv15 ,
Tu nous dis que tous les paramètres ont l'air OK. On te crois mais on aimerait bien les voir pour vérifier et surtout puisque tu as supprimé et recréé le compte.
Si tu le peux, montre nous le paramétrage du compte par capture d'écran en masquant la partie gauche de toute adresse mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe ThunderBird
Bonjour
Merci pour vos réponses, mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé sur différents ordinateurs et le résultat est le même (Même en supprimant l'antivirus). Voici une capture d'écran.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe ThunderBird
Bonjour @Sylv15
Les paramètres son OK mais ce genre d'erreur ne peut être causée que par une adresse ou un mot de passe invalide (sauf antivirus ou VPN qui fait du zèle)
Mais au préalable,
- As-tu vérifié en t'identifiant sur ton compte sur le portail que tu peux y accéder ?
- As-tu recopié au caractère et majuscules minuscules près l'adresse et le mot de passe ?
Un seul caractère fait toute la différence entre ça marche et ça ne marche pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe ThunderBird
J'ai modifier plusieurs fois mon mot de passe de ma boite mail Orange et j'y accède sans problème. Et j'ai bien recopier au caractère et majuscules minuscules près l'adresse et le mot de passe (Plusieurs fois en le relisant 10 fois)...