Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe ThunderBird

papou22
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: Mot de passe ThunderBird

@Sylv15 

@fredolerouge 

- Utilises-tu un VPN ?

- La zone "nom d'utilisateur" contient-elle bien l'adresse mail complète d'un compte actif (de préférence celle du compte principal) ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sylv15
contributeur occasionnel
591  

Bonjour

Merci pour vos réponses mais rien ne bouge.

Je n'utilise pas de VPN et j'ai l'adresse mail complète de mon mail dans la zone "nom utilisateur" (j'avais même essayé avec juste mon nom).

J'ai créé une nouvelle adresse orange pour la tester avec Thunderbird : même problème.

J'ai essayé avec une adresse gmail et la ça fonctionne parfaitement...

J'ai changé plusieurs fois le mot de passe de mon compte orange ça ne fonctionne pas. C'est plutôt décourageant.

Si quelqu'un  a encore une idée, je suis preneur...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
569  

Bonjour @Sylv15 

Après changement du mot de passe du compte dans la messagerie Orange il est aussi obligatoire de le faire connaitre à Thunderbird car il s'en sert pour travailler sur le compte.

Au démarrage de Thunderbird il te sort un message comme celui-ci :

Capture d’écran 2023-02-23 163321.png

Après OK, tu as celui là :

Capture d’écran 2023-02-23 163501.png

Clique sur "Saisir un nouveau mot de passe" pour avoir celui-ci :

Capture d’écran 2023-02-23 164222.png

Là tu lui donnes le même mot de passe que le nouveau mot de passe que tu as mis dans ton compte Orange et clique la case "Utiliser le gestionnaire de mot de passe..." pour que Thunderbird ne te le redemande pas à chaque démarrage.

Et ça roule.

Sylv15
contributeur occasionnel
537  

Bonjour @papou22

Merci pour votre réponse ultra rapide !

J'avais déjà fait ce que vous me proposez. J'étais même allé voir dans le gestionnaire des mots de passe de thunderbird, j'avais supprimé puis ajouté le mot de passe. Le mot de passe enregistré pour ce compte orange est bien le bon. (J'ai encore vérifié en me déconnectant de mon compte orange et en me reconnectant).

Sylv15
contributeur occasionnel
535  

J'avais pas vu le PS, c'est bien un compte actif et facturé. J'ai pas tout compris quand vous dites " si elle est différente de celle du compte ?"

Stéph86
contributeur occasionnel
527  

papou22
#TopMembre
#TopMembre
484  

Bonjour @Sylv15 ,

Excuses. Mon P.S était erroné. Ce qu'il y a dans "Nom d'utilisateur" ne peut pas être différent de l'adresse du compte. Post modifié en conséquence.

Autre idée, hypothèse et question : L'adresse que tu tentes de créer est-elle en @wanadoo.fr ou en @orange.fr ?

Cela n'apparait pas dans ta capture alors que je t'avais demandé : "...en masquant la partie gauche de toute adresse mail."

S'il s'agit d'une adresse @wanadoo.fr, t'est-il possible de t'identifier sur le serveur avec cette adresse en mode webmail ?

Comme je l'ai découvert récemment, certaines de mes adresses secondaires n'avaient pas d'alias automatique @wanadoo.fr alors qu'il aurait dû exister, Thunderbird ne peut donc pas la trouver.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759478 membres inscrits 🧡

1255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne