Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe application après changement du mot de passe du compte orange

chris05
fan
fan
1 308  

Re: Mot de passe application après changement du mot de passe du compte orange

@Ancien Membre  a écrit :

@Ancien Membre 

@chris05 

La re-génération d'un mot de passe d'application passe par une authentification à deux facteurs même lorsque Mobile Connect n'est pas activé ou est activé mais pas "renforcé".

@Ancien Membre @Ancien Membre 

Je confirme, quand j'"ai créé mon mot de passe dédié, mobile connect n'était pas activé et j'ai quand même reçu un SMS: "le code de vérification pour confirmer votre identité est :....."

Par contre désolé mais dire que le mot de passe dédié ne remplace pas le mot de passe habituel ni n'affirme ni n'infirme que le changement de ce dernier révoque ou pas le mot de passe dédié...la phrase veut juste dire que pour se connecter à tous les services orange il faut entrer le mot de passe habituel car le mot de passe dédié ne le remplacera pas, vous seriez en échec si vous le rentriez pour accéder à votre espace client par exemple.

Je reprends l'exemple des comptes hotmail, le mot de passe d'application ne remplace pas le mot de passe habituel pour accéder au compte ou au webmail mais par contre si l'on change le mot de passe habituel il faudra obligatoirement re-générer un nouveau mot de passe d'application.

Mais l'essentiel c'est ton expérience puisque tu as testé (et moi non il est vrai)

Ancien Membre
1 290  

@chris05 

@Ancien Membre 

Je reprends l'exemple des comptes hotmail, le mot de passe d'application ne remplace pas le mot de passe habituel pour accéder au compte ou au webmail mais par contre si l'on change le mot de passe habituel il faudra obligatoirement re-générer un nouveau mot de passe d'application.

Hotmail fait bien ce qu'il veut mais moi, je ne veux pas me faire des nœuds avec des questions qui ne posent pas.

Quand je dis après avoir vérifié que les deux mots de passe d'un compte Orange (ordinaire et d'application) sont indépendants l'un de l'autre, c'est qu'ils le sont.

N'importe qui d'autre que moi peut le vérifier également.

Fin du sujet.

Ancien Membre
1 254  

Salut @Ancien Membre 

@Ancien Membre  a écrit :

Correction votre honneur :

La re-génération d'un mot de passe d'application passe par une authentification à deux facteurs même lorsque Mobile Connect n'est pas activé ou est activé mais pas "renforcé".

Voir la doc :

Capture d'écran 2024-04-22 151732.png

Et bien désolé, mais ce que Orange appelle "une solution double facteur (2FA)" n'est, encore une fois, pas une vraie double authentification 2FA.

Pour en avoir le cœur net, je viens de faire l'essai avec un compte secondaire basique, sans Mobile connect et sans numéro de mobile rentré dans les moyens de contact.

Lancement de la procédure.

Orange me demande de confirmer mon identité en me demandant de saisir, comme solution double facteur 2FA,  à nouveau le mot de passe du compte secondaire...!!!

"Pour continuer, confirmez votre identité

Nom... 
aaa.bbb@orange.fr
Saisissez votre mot de passe"

Et après saisie du mot de passe du compte, j'arrive bien à la page qui permet de générer le mot de passe d'application. Donc acte pour vérifier.!

C'est du 2FA.? Que nenni.! Ou du 2FA à la mode Orange.!

Ce qui confirme bien que les mots de passe sont liés. La connaissance du seul mot de passe du compte (trouvé par un éventuel pirate)  permet d'accéder aux paramètres sécurité du compte et de révoquer et générer un nouveau mot de passe d'application.

Encore une fois, c'est de l'ersatz 2FA façon Orange.

Par contre le fait d'activer Mobile connect avec protection renforcée pour le compte, comme dit plus haut, empêche (heureusement) l'accès au compte si piratage du mot de passe et donc protège aussi la révocation et re-génération du mot de passe d'application. Et dans ce cas, c'est le code Mobile connect qui est aussi demandé pour confirmer l'identité. A défaut de mieux, il faut donc activer Mobile connect et protection renforcée.!

Mais cette cuisine d'Orange sur la sécurisation de l'accès aux comptes me désole.

A quand une vraie double authentification 2FA chez Orange.?...

Cdt

steph1903271
contributeur
344  

Comment retrouver son mot de passe pour applications ?

Papou22
star
star
328  

@steph1903271  a écrit :

Comment retrouver son mot de passe pour applications ?

Je ne te salue pas non plus @steph1903271 

- Soit dans son gestionnaire de mots de passe (genre Keepass XC) si on en utilise un.

- Soit dans les mots de passe enregistrés dans une des applications qui utilisent ce compte, si on y a accès.

- Sinon, en générer un autre et le fournir aux applications qui utilisent ce compte.

Dans tous les cas, la gestion d'un tel mot de passe est de sa propre responsabilité et Orange ne permettra jamais de retrouver un mot de passe et le re-fournir à l'usager.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

4207 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne