- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mot de passe changer sans mon accord
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMot de passe changer sans mon accord
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour mon mot de passe a été changé par mon ex conjoint sans m’avoir prévenu et sans mon accord,du coup il a accès à mes mails et je n’ai plus un accès direct .
que puis je faire svp .
nous avions chacun une adresse mail et le compte a été ouvert à mon nom mais je n’habite plus dans la maison et je possède l’adresse mail principale que je ne souhaite pas changer et lui là secondaire .
cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme déjà dit : si le contrat est au nom de ex-conjoint, tu n'as plus du tout la main sur ton adresse et le contrat.
Ce n'est pas Orange qui a changé le mot de passe de ton adresse c'est lui....! Et comme c'est l'adresse principale du contrat, qui permet l'accès à l'espace client ce n'est pas anormal qu'il en ait la maîtrise.
Comme dit plus haut il aurait fallu décrocher cette adresse du contrat avant la cession du contrat ou la séparation.!
Maintenant c'est trop tard.!
Soit vous vous arrangez à l'amiable pour que tu récupères l'adresse avec la procédure que j'ai indiquée plus haut, soit il ne veut pas. Dans ce cas si tu considères qu'il garde illégalement tes données personnelles, mets l'affaire devant le juge.
En attendant, crée une nouvelle adresse chez Orange ou ailleurs (compte gmail...ou autre), préviens tes contacts, change d'adresse login sur tous les sites où elle sert de compte d'accès, et change d'adresse de contact partout ailleurs (Ameli, banques, fisc... etc).
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe changer sans mon accord
salut @Pepette39700
@Ancien Membre @Daniel35 @PhilDur
manifestement ce n'est pas si étanche que ça puisque lui a pu changer ton mot de passe
du coup je me demande si tu n'as pas créé non pas une adresse secondaire mais un alias
quoi qu'il en soit, désormais, il peut faire ce qu'il veut à ton nom sur ton compte
tu aurais du faire une cession d'offre en bonne et due forme, rapatrier tous tes mails sur ton PC et supprimer l'adresse mail en question
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fredorouge merci en tout cas je suis bloqué impossible de changer mon mot de passe puisqu’il a donner son portable pour confirmer le changement de mot de passe !!
puisque le contrat est à son nom je ne sais pas comment faire pour changer mon mot de passe maintenant !
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
eh bien tu vas être bien embêtée !
appelles le 3900 puisque le contrat est toujours à ton nom
et fais une cession de ligne pour éviter un nouveau souci, fais les choses dans l'ordre et pour te protéger
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pepette39700
@Pepette39700 a écrit :...puisque le contrat est à son nom...
Aïe. Aïe...! Si tu as déjà fait une cession de contrat tu n'as plus aucun droit ni moyen d'action sur le contrat ni sur les adresses liées.! Il aurait fallu prendre tes dispositions avant la cession.
Comme l'a dit @fredolerouge te voilà bien embêtée.![]()
Il n'y a désormais que le titulaire qui peut le faire... s'il veut bien.! A négocier à l'amiable. S'il ne veut pas et si l'adresse est "tonprenom.tonnom@orange.fr tu vas devoir faire valoir ton droit sur l'adresse en justice...
Si solution amiable : le titulaire via la livebox doit modifier l'adresse principale (ton adresse) vers une de son choix. Sans l'option de continuer à recevoir les messages de l'ancienne sur la nouvelle.
Ton adresse sera supprimée de fait.
Ensuite à toi de voir.
Si tu as un nouveau contrat Internet Orange de ton côté, demande ensuite à l'assistance Orange 3900 de dégriller l'adresse (pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression) et recrée la comme adresse secondaire de l'adresse principale de ton propre contrat.
Sans sauvegardes persos de la boîte avant le litige, tes mails seront perdus.
Si solution amiable : demande au titulaire de te redonner la main le temps de faire la sauvegarde (via logiciel de messagerie comme Thunderbird), avant la manip de modif de l'adresse principale.
Bon courage.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous !le contrat est au nom de mon ex conjoint !!
et il ne veut pas me donner le nouveau mot de passe juste un code d’accès ou je peux aller sur le site mais plus sur l’application ou via le téléphone directement.
Après j’ai des données personnelles via la banque et mon médecin….
c’est pas normal que orange ,on changer mon mot de passe sans mon accord….
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme déjà dit : si le contrat est au nom de ex-conjoint, tu n'as plus du tout la main sur ton adresse et le contrat.
Ce n'est pas Orange qui a changé le mot de passe de ton adresse c'est lui....! Et comme c'est l'adresse principale du contrat, qui permet l'accès à l'espace client ce n'est pas anormal qu'il en ait la maîtrise.
Comme dit plus haut il aurait fallu décrocher cette adresse du contrat avant la cession du contrat ou la séparation.!
Maintenant c'est trop tard.!
Soit vous vous arrangez à l'amiable pour que tu récupères l'adresse avec la procédure que j'ai indiquée plus haut, soit il ne veut pas. Dans ce cas si tu considères qu'il garde illégalement tes données personnelles, mets l'affaire devant le juge.
En attendant, crée une nouvelle adresse chez Orange ou ailleurs (compte gmail...ou autre), préviens tes contacts, change d'adresse login sur tous les sites où elle sert de compte d'accès, et change d'adresse de contact partout ailleurs (Ameli, banques, fisc... etc).
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Pepette39700
@Ancien Membre
crées des adresses gmail pour gérer tout ce qui est administratif, c'est gratuit et surtout, ce sont des adresses bien mieux sécurisées car 2FA et tu peux changer dès à présent tous les endroits où tu utilisais l'adresse orange
mais pour ton adresse orange, ça va être bien compliqué