- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mot de passe compte @orange et @wanadoo.fr
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMot de passe compte @orange et @wanadoo.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mot de passe compte @orange et @wanadoo.fr
Bonjour
J'ai une adresse mail xx@wanadoo.fr. qui a été transformée il y a quelques années en xx@orange.fr
Je n'utilise plus l'adresse mail xx@wanadoo.fr.
Quand je modifie mon mot de passe, je modifie donc le mot de passe de @Ancien Membre.fr
Microsoft vient de m'avertir que mon compte xx@wanadoo.fr venait d'être piraté et qu'il fallait que je change mon mot de passe. Pour l'instant, je n'ai rien constaté de suspect.
Ma question est la suivante : quand je modifie le mot de passe de mon compte orange.fr, est ce que cela modifie automatiquement le mot de passe de mon compte wanadoo.fr, qui n'est plus utilisé depuis des années ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe compte @orange et @wanadoo.fr
salut @JacKou84
déjà, es tu certain que c'est réellement microsoft que te demande ça ?
ensuite, il n'est pas exclu que c'est sur le site de microsoft que ton compte a été modifié, auquel cas, ce n'est pas en changeant le mot de passe orange que tu réglera ton souci, mais celui de ton compte microsoft
mais il y a un gros doute sur la véracité de ce message d'alerte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JacKou84
En complément des suggestions et remarques de @fredolerouge ,
@JacKou84 a écrit :...Ma question est la suivante : quand je modifie le mot de passe de mon compte orange.fr, est ce que cela modifie automatiquement le mot de passe de mon compte wanadoo.fr, qui n'est plus utilisé depuis des années ?
La réponse est oui .
L'adresse abcd@wanadoo n'est qu'un alias automatique de ton adresse abcd@orange.fr.
Donc le mieux pour toi, dans le doute, est de changer le mot de passe de ton adresse orange: ça sera effectif pour l'adresse orange et son alias wanadoo.
Mais je suis de l'avis de @fredolerouge . C'est sans doute un (vieux.?) compte Microsoft avec login l'adresse wanadoo en question.
Ou pire un phishing.
Analyse le message de plus près: comme l'adresse réelle émetteur à vérifier derrière le champ From de l'en-tête...etc
Si le message Microsoft est légitime, change le mot de passe du compte Microsoft dont l'adresse wanadoo sert de login.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le message me semble vrai
Il émane de Équipe des comptes Microsoft <account-security-noreply@accountprotection.microsoft.com>
Le voici :
Compte Microsoft | |
Alerte de sécurité | |
Nous pensons que quelqu’un d’autre que vous a peut-être accédé au compte Microsoft **********. Dans ce cas-là, nous vous demandons de prouver votre identité à l’aide d’une étape de sécurité, puis de modifier votre mot de passe lors de votre prochaine connexion. | |
Si quelqu’un d’autre que vous a accès à votre compte, cette personne possède votre mot de passe et peut essayer d’accéder à vos informations personnelles ou envoyer du courrier indésirable. | |
Si vous n’avez pas encore récupéré votre compte, nous pouvons vous aider à le faire maintenant. | |
Découvrez comment renforcer la sécurité de votre compte. | |
Merci, | |
L’équipe des comptes Microsoft |
Déclaration de confidentialité
Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052
EDIT : Merci @JacKou84 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @JacKou84
outre que par principe, jamais de lien cliquables, ils pointent vers microsoft live
donc c'est un compte microsoft que tu as du ouvrir avec ton adresse wanadoo
fais le nécessaire en direct pour récupérer l'accès au compte et profites en pour changer et le mot de passe et le mail du compte, prends tant qu'à faire une adresse non dépendante de orange ou d'un autre FAI, typiquement gmail, qui est 2FA