- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boite mail bloqué
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoite mail bloqué
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
Ma boîte mail a été bloqué pour une suspicion de piratage, problème on me demande de me connecter avec ma box orange pour pouvoir récupérer ma boîte mail, sauf que ce n'est pas ma boîte mail relié à ma box orange, j'ai beaucoup de choses relié à cette boîte mail et je ne sais pas comment la récupérer
[Edit : @sam3311 merci de ne pas écrire en gras]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie @sam3311
L'adresse de votre fils n'est plus rattachée à une offre Internet Orange en cours de facturation depuis presque 30 ans (1996).
Comme prévu dans les conditions appliquées lors de la résiliation d'une offre Internet et dans l'article L44-1 du Code des postes et des communications électroniques (https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...) l'accès au compte et l'ensemble du contenu n'est plus garanti au-delà de six mois.
Ce délai est en place afin que vous puissiez avoir le temps d'entamer la migration (sauvegarder, avertir les sites/services/organismes) vers un autre compte mail (Gmail, Outlook, ou Proton pour le plus sécurisé, etc.)
De plus, je suis navré, n'étant pas le titulaire, je ne pourrais vous apporter de l'aide.
La meilleure solution est que le titulaire du contrat de l'époque demande la suppression du compte par courrier postal, avec la copie de la pièce d'identité du titulaire, à l'adresse suivante : Orange Service Client, Gestion des données personnelles, 33732 Bordeaux Cedex.
Une fois supprimée, vous pourrez recréer l'adresse directement sur votre compte en cours de facturation.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail bloqué
salut @sam3311
la question est toujours la même, est ce que cette boîte mail est elle bien rattachée à une offre internet orange en cours de facturation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail bloqué
Non se n'est pas la boîte mail relié à mon offre orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail bloqué
re @sam3311
donc c'est une ancienne boîte dite "orpheline" de contrat, et normalement, tu n'as plus droit au moindre service
tentes tout de même ta chance au 3900 vu que tu as toujours une offre orange internet (si il s'agit bien d'une offre internet) mais sans garantie
à moins qu'un webconseiller puisse t'aide
sinon vois ça avec abuse
ceci étant dit, ce qui est important n'a rien à faire sur le net, ce qui est important doit être sur ton PC, parce que ses mails on ne les gère pas avec un navigateur à tout faire, sauf à gérer ses mails
ses mails on les gère avec un outil fait pour ça, un client mail local
lis ce topo de @Papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et comme tout, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
si l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, elle échappe à tout contrôle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail bloqué
C'est exactement se que je fais, j'ai 3 mails orange, 1 Gmail et 3 Outlook, sur celle que j'ai plus accès j'ai des choses assez importante d'où mon envie de la récupérer
Je les est déjà contacté par le formulaire que orange propose et je n'ai jamais eu de réponse de leur part
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail bloqué
re @sam3311
alors soit tu attends le passage d'un webconseiller, soit tu relances abuse
quoi qu'il en soit, je réitère mon conseil, tes mails doivent être chez toi dans un client mail, parce que même si ton adresse est bloquée, tous tes mails restent accessibles
et tu as fait l'erreur de mettre le plus important sur l'adresse mail qui ne devrait justement rien héberger d'important hormis ce qui concerne ta relation contractuelle avec orange
surtout que les adresses orange ne sont pas 2FA, contrairement à gmail ou outlook
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail bloqué
Bonjour @sam3311,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (adresse mail concernée, nom, prénom, numéro de ligne fixe de la LIvebox, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie @sam3311
L'adresse de votre fils n'est plus rattachée à une offre Internet Orange en cours de facturation depuis presque 30 ans (1996).
Comme prévu dans les conditions appliquées lors de la résiliation d'une offre Internet et dans l'article L44-1 du Code des postes et des communications électroniques (https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...) l'accès au compte et l'ensemble du contenu n'est plus garanti au-delà de six mois.
Ce délai est en place afin que vous puissiez avoir le temps d'entamer la migration (sauvegarder, avertir les sites/services/organismes) vers un autre compte mail (Gmail, Outlook, ou Proton pour le plus sécurisé, etc.)
De plus, je suis navré, n'étant pas le titulaire, je ne pourrais vous apporter de l'aide.
La meilleure solution est que le titulaire du contrat de l'époque demande la suppression du compte par courrier postal, avec la copie de la pièce d'identité du titulaire, à l'adresse suivante : Orange Service Client, Gestion des données personnelles, 33732 Bordeaux Cedex.
Une fois supprimée, vous pourrez recréer l'adresse directement sur votre compte en cours de facturation.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail bloqué
On ne peut vraiment rien faire ? Mon fils a plein de choses sur son adresse mail, notamment son abonnement Amazon, son Abonnement au club de foot qu'il supporte ect......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail bloqué
La meilleure solution est qu'il contacte les sites / organismes concernés @sam3311 en attendant un retour d'abuse.
Si son adresse peut être débloquée par Abuse, il faudra absolument entamer la migration vers un autre compte pour éviter que cela se reproduise lorsque l'adresse sera supprimée ou piratée à nouveau.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !