- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mot de passe dédié pour app Mail (apple)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMot de passe dédié pour app Mail (apple)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J’ai plusieurs adresses email orange et wanadoo sur mon app Mail d’Apple.
Faut-il générer un mot de passe dédié différent par adresse email ou un seul mdp dédié pour toutes les adresses email ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour malgré tout @doupsy
C'est indiqué en toutes lettres dans ce tuto valable pour toutes applications client-serveur (Thunderbird, Mail, Outlook ou autres ). Voir la partie "Un mot de passe d'application" :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe dédié pour app Mail (apple)
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @doupsy
Le mot de passe d'application pour client de messagerie PC ou smartphone est propre à chaque adresse.
Donc générer un MdP par adresse.
.
C'est indiqué clairement dans la page de l'assistance Orange :
"Vous disposez de plusieurs boîtes mail Orange ?
Chacune des adresses e-mail que vous utilisez ou que vous avez créées pour vos proches disposera de son propre mot de passe, qu'il faudra générer depuis l'Espace client."
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour malgré tout @doupsy
C'est indiqué en toutes lettres dans ce tuto valable pour toutes applications client-serveur (Thunderbird, Mail, Outlook ou autres ). Voir la partie "Un mot de passe d'application" :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui mais je voulais parler du mot de passe généré par orange (qui est me semble-t-il différent du mot de passe de l’email, ou alors je n’ai rien compris).
Apple génère également des mots de passe de la même façon que orange, alors je ne comprends pas vraiment la différence pour la sécurité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour toujours..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @doupsy
Ce ne sont pas des robots qui répondent par ici...!.👾
Par défaut un compte abcd@orange.fr a un mot de passe associé qui sert à d'identifier sur le portail Orange et accès à différents services, accès espace client...etc mais aussi accès à la messagerie en mode webmail ou via un client de messagerie.
En plus de ce mot de passe général et basique, il est possible depuis quelques mois chez Orange de générer un mot de passe dédié uniquement pour gérer sa messagerie via un client de messagerie (logiciel PC ou vraie appli smartphone). Et dès lors que l'on a généré ce mot de passe d'application, c'est ce mot de passe qui doit obligatoirement être utilisé pour le client de messagerie. Le mot de passe "ordinaire" ne peut plus être utilisé pour ça.
Ce mot de passe est mieux sécurisé, à condition d'avoir activé l'option Mobile connect pour le compte. Sinon en cas de piratage du compte par crackage du mot de passe ordinaire, le pirate peut générer un nouveau MdP d'application via le compte...!
Mobile connect évite ça... Mais Mobile connect n'est pas une vraie double authentification 2FA. Donc pas fiable non plus à 100%.(*) Le jour où Orange se décidera enfin à mettre en place une vraie double authentification 2FA les comptes Orange seront enfin plus sûrs. En attendant, mieux vaut éviter d'utiliser les comptes orange pour les emails sensibles et surtout pas comme login sur les sites sensibles non plus, comme PayPal, banques...etc
(*): quelques cas signalés dans ce forum pour des demandes intempestives de code mobile connect sur smartphone. Le pirate lance la demande d'identication, espérant un moment d'inattention du titulaire qui saisit le code et le pirate prend la main.!😭
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35
Ce mot de passe est mieux sécurisé, à condition d'avoir activé l'option Mobile connect pour le compte. Sinon en cas de piratage du compte par crackage du mot de passe ordinaire, le pirate peut générer un nouveau MdP d'application via le compte...!
Même sans Mobile Connect confirmation de l'identité est nécessaire, mais comme le pirate connait le mot de passe ordinaire, rien ne l'empêche de générer un mot de passe d'application et de l'utiliser chez lui !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc si je comprends bien, le mot de passe généré par Orange pour les app Mail (comme Apple), peut être différent de celui qu'on peut utiliser pour se connecter sur le site orange.fr, et ce dernier mdp peut être éventuellement pas trop sécurisé (c'est-à-dire qu'on peut le retenir dans sa mémoire cérébrale) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@doupsy a écrit :Donc si je comprends bien, le mot de passe généré par Orange pour les app Mail (comme Apple), peut être différent de celui qu'on peut utiliser pour se connecter sur le site orange.fr, et ce dernier mdp peut être éventuellement pas trop sécurisé (c'est-à-dire qu'on peut le retenir dans sa mémoire cérébrale) ?
Dans tous les cas un mot de passe doit être bien sécurisé !
Si ton mot de passe ordinaire est faible, il sera facile pour un pirate de le deviner et d'entrer dans ton compte.
Vois dans ce tuto ce qu'il peut y faire :
Un mot de passe faible n'est pas une protection efficace mais une passoire !
C'est même pire qu'une passoire car au moins pour celle-ci, on voit les trous au fond, donc on est sur que ça va passer au travers, alors qu'avec un petit mot de passe "léger" on croit que ça ne passera pas alors que ça passera un jour ou l'autre.
Le mot de passe d'application ne te permet que de protéger le compte des accès frauduleux par le courrielleur d'un pirate et, par sa complexité, de ne pas avoir besoin d'être modifié aussi souvent que le mot de passe ordinaire du compte. Par conséquent, il permet de changer le mot de passe ordinaire fréquemment sans avoir besoin de le modifier aussi dans les applications qui se servent de ce compte.
Le mot de passe ordinaire doit toujours être constitué de majuscules, minuscules chiffres et caractères spéciaux.
Il y a des moyens mnémotechniques pour se souvenir d'un mot de passe. Par exemple, les premières lettres d'une phrase : "J'habite au 15 rue de la rue qui Monte à Trifouillis les Oies !" donne le mot de passe : Jha15rdlrqMaTlO!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces informations.
Est-ce que j’ai besoin de mettre un mot de passe généré par orange dans les paramètres de mon app Mail (apple) sachant que j’y ai déjà mis un mot de passé généré par apple (il s’agit du même type de mots de passe généré par orange) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé, mais j’ai une autre question. Je voulais changer mon mot de passe d’orange (pas celui des paramètres qui est généré par orange ou apple), mais l’autre mdp afin que je puisse en mettre un fort et que je peux retenir, mais quand je vais sur orange.fr et que je veux me connecter, je n’ai pas d’autre choix que la double authentification avec le code envoyé sur mon téléphone. Je veux faire ça au cas où je n’aurais pas mon téléphone avec moi (si je l’ai oublié par exemple, ou si je l’ai perdu ou si on me l’a volé, ou s’il est cassé, etc…).
alors comment puis-je changer mon mot de passe ?