- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mot de passe dédié pour app Mail (apple)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMot de passe dédié pour app Mail (apple)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe dédié pour app Mail (apple)
Re @doupsy
Pour changer le mot de passe ordinaire:
Une fois identifié avec ton code 4 chiffres Mobile connect, clique sur ton avatar en haut à droite du portail Orange puis Informations personnelles et Connexion et sécurité, puis Mot de passe.
@doupsy a écrit :...mais quand je vais sur orange.fr et que je veux me connecter, je n’ai pas d’autre choix que la double authentification avec le code envoyé sur mon téléphone. Je veux faire ça au cas où je n’aurais pas mon téléphone avec moi (si je l’ai oublié par exemple, ou si je l’ai perdu ou si on me l’a volé, ou s’il est cassé, etc…).
Je pense que tu n'as pas bien compris ce qu'est Mobile connect.
1 - Ce n'est pas une double authentification 2FA...!! qui, elle, nécessite la saisie du mot de passe + un code aléatoire reçu depuis un autre support (SMS, ou appli d'authentification comme Google authentificator).
Mobile connect : soit le code 4 chiffres toujours le même ou le mot de passe avec mobile connect sans protection renforcée, soit le code fixe 4 chiffres avec protection renforcée. Donc un seul FA.
Ce n'est qu'un ersatz à la sauce orange.![]()
Si tu perds ton smartphone ou hors service avec mobile connect et protection renforcée tu es bel et bien coincé.!.
Accès au compte impossible. Tu dois faire sauter mobile connect par l'assistance orange.
Pas de moyen de secours comme avec un compte gmail.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@doupsy a écrit :Merci pour ces informations.
Est-ce que j’ai besoin de mettre un mot de passe généré par orange dans les paramètres de mon app Mail (apple) sachant que j’y ai déjà mis un mot de passé généré par apple (il s’agit du même type de mots de passe généré par orange) ?
Bonjour @doupsy
S'il s'agit d'une adresse mail@orange.fr ou @wanadoo.fr pour laquelle tu as généré un mot de passe d'application et qu'elle est déclarée dans l'application Mail de l'iPhone, OUI.
Cette application Mail est une application tierce en mode client-serveur, donc le mot de passe pour applications tierces s'utilise.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@doupsy a écrit :Désolé, mais j’ai une autre question. Je voulais changer mon mot de passe d’orange (pas celui des paramètres qui est généré par orange ou apple), mais l’autre mdp afin que je puisse en mettre un fort et que je peux retenir, mais quand je vais sur orange.fr et que je veux me connecter, je n’ai pas d’autre choix que la double authentification avec le code envoyé sur mon téléphone. Je veux faire ça au cas où je n’aurais pas mon téléphone avec moi (si je l’ai oublié par exemple, ou si je l’ai perdu ou si on me l’a volé, ou s’il est cassé, etc…).
alors comment puis-je changer mon mot de passe ?
Il suffit de désactiver Mobile Connect :
Puis de changer ton mot de passe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Papou22
@Papou22 a écrit :Il suffit de désactiver Mobile Connect :
Puis de changer ton mot de passe
Comme indiqué plus haut à @doupsy , il n'est pas du tout nécessaire de désactiver Mobile connect pour pouvoir changer le mot de passe de base.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »