Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe imap perdu

Mapy28
contributeur
16 605  

Mot de passe imap perdu

Bonjour
Changement iPhone
L adresse mail familiale remonte sans souci
Par contre mail perso qui n était que sur mon portable ne remonte pas car «  mot de passe imap «  ko
Suand j essaye de le retrouver sur site orange sur le micro , cette adresse mail n existe pas
Merci de votre aide
7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
16 599  

Re: Mot de passe imap perdu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 579  

Re: Mot de passe imap perdu

Bonjour @Mapy28

 

Je reformule : Sur ton nouvel appareil, un iPhone,  tu as configuré Mail pour qu'il accède à ta boite mail perso.

A l'utilisation tu obtiens une erreur liée au  mot de passe.

Corrige si j'ai mal compris.

 

La première des choses à faire est de commencer par vérifier si la boite mail est toujours accessible.

Envoie un mail à cette adresse , en demandant un accusé de réception et en mettant une priorité maximale.

Ainsi, si la boite mail n'existe plus tu auras une signalisation d'erreur.

Si tu as un message d'erreur, fait nous s'il te plait une copie du message en retour.

Mais a priori, si ta boite mail a été déplacée (piratage ou problème technique), il faut contacter le support d'Orange pour qu'ils réparent.

 

 

Ensuite et seulement si tu as  pu vérifier l'existence de ta boite mail et de son adresse on va pouvoir s'attaquer au mot de passe.

 

Ta boite mail perso dispose d'une adresse en orange.fr (ou wanadoo.fr).

Cette boite mail est liée soit à un compte principal, soit à un compte secondaire.

Elle pourrait aussi correspondre à un compte internet  ancien résilié depuis plus de 6 mois.

Si le compte est un compte mobile résilié récemment, la boite mail a disparu en même temps que le compte, dans ce cas il n'y a plus rien à faire.

 

Dans quel cas te trouves tu ?

 

 

 

Bonjour @cledefa

La note que tu as référencée est complètement dépassée, elle référence le serveur POP sur le port 110, il y a déjà longtemps qu'Orange recommande l'utilisation du port 995 qui est un accès avec chiffrement des données.

Voir cette autre note du support, bien plus récente et encore actuelle.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mapy28
contributeur
16 561  

Re: Mot de passe imap perdu

Merci beaucoup
J ai réussi à réinitialiser en passant par l ordinateur , espace client , équipement et la possibilité réinitialiser mot de passe
Ouf
Et merci
Mapy28
contributeur
16 559  

Re: Mot de passe imap perdu

Il me reste à récupérer mon iCloud ( pas arrivée ...) et qd j ai rechargé WhatsApp, l historique sauvegarde n est pas remonte ... des idées pour régler ces 2 derniers pbms?
Merci
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 552  

Re: Mot de passe imap perdu

Bonjour

 

Merci du retour

Pour récupérer iCloud, il suffite (téoriquement) de se connecter à son compte Apple.

Pour Whatsapp, même problématique avec le compte Gout Gueule !

 

Pour une aide plus efficace, voir avec les forums Apple et Gout Gueule

 

santahat.gif

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mick30
contributeur
5 037  

Re: Mot de passe imap perdu

Bonjour

j ai percu mon code IMAP

merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 024  

Re: Mot de passe imap perdu


@Mick30  a écrit :

 

j ai percu mon code IMAP


 

C'est pas grave personne n'a de code IMAP

 

Le serveur IMAP est en accès libre, il a besoin du mot de passe de ta boite mail.

Il ne pourra accéder à ta boite mail que si tu lui fournit ce mot de passe.

 

Va dans le paramétrage de ton application de messagerie et fournis lui le mot de passe de ta boite mail. Celui là, habituellement on ne le perd pas.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752983 membres inscrits 🧡

2687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne