Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe oublié

Domney
contributeur
1 549  

Mot de passe oublié

Bonjour,

J'ai un problème je n'arrive pas à me rappeler mon mot de passe pour mon adresse mail secondaire.

Pour simplifier le problème mon compte orange n'existe plus, et je ne me rappelle pas mes identifiants ainsi que le mot de passe de l'adresse mail principale.

Comment faire pour récupérer le mot de passe de l'adresse secondaire ?

j'ai appeler le 3900 qui me dit que c'est impossible de me communiquer le mot de passe.

Quelqu'un peut-il m'aider car j'ai des mails importants à récupérer.

Merci

Dominique

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 545  

Re: Mot de passe oublié

Bonjour @Domney 

 

Aie Aie si tu n'es plus client Orange je pense que c'est mort.

Essaie d'envoyer un mail à abuse@orange.fr mais sans garantie ........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 509  

Re: Mot de passe oublié

Bonjour Domney 

 

Pour paraphraser JuanLucas : Aie Aie Aie Aie Aie Aie Aie Aie Aie Aie !

 

Confirme nous que tu n'es plus client Orange, et que tu as simplement conservé ta boite mail.

 

S'il n'y a pas trop longtemps que tu as utilisé ta boite mail, tu as probablement des traces son usage dans ton navigateur.

Regarde l'historique , tu pourrais y trouver au moins l'adresse de ta boite mail

Si tu as utilisé la mémorisation des mots de passe (ce n'est pas recommandé, mais certains le font) dans le navigateur, fouille dans la gestion des mots de passe enregistrés, tu pourrais y retrouver l'adresse mail et le mot de passe.

 

Il devrait de suffire de retrouver l'adresse mail, ensuite avec la procédure mot de passe oublié, tu pourrais retrouver l'accès à ta boite mail.

 

 

Dans le cas le pire  : la boite mail a été supprimé il y a bien longtemps (plus de 6 mois), tu as quand même une solution.  Accroche toi, c'est pas nécessairement immédiat.

 

Si j'ai bien subodoré ton problème, tu t'étais inscrit quelque part avec cette adresse et pour récupérer ce compte "quelque part" tu as besoin de recevoir un mail de récupération pour cliquer sur un lien qui te permettrait de nouveau d'utiliser ton inscription

 

 Cherche dans tes amis proches, tu en as au moins un qui est client Orange.

Lui, pourra créer un compte secondaire et donner à la boite mail de ce compte l'adresse de ta boite mail perdue.

Il pourra lui créer un mot de passe et tu pourras alors utiliser une boite mail neuve (vide) dont l'adresse sera bien celle de l'inscription "quelque part".

J'ai déjà fait ça pour un ami qui avait oublier de changer son adresse de contact sur un site avant de résilier un compte Orange.

 

 

Dois-je expliquer plus en détails ?

 

 


@Domney  a écrit :

... je ne me rappelle pas mes identifiants ainsi que le mot de passe de l'adresse mail principale.


Seule l'adresse de la boite mail devrait suffire. Demande à tes proches s'ils ont conservé des mails (envoyés par toi) de cette époque, ton adresse mail figure dedans.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 500  

Re: Mot de passe oublié

Bonjour @Domney ,

 

Si tu as encore accès à ton espace client et à ton adresse principale, tu dois pouvoir réinitialiser le mot de passe de ton compte secondaire à l'aide du compte principal :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/reiniti...

 

Sinon, c'est rappé !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 489  

Re: Mot de passe oublié


@Domney  a écrit :.. et je ne me rappelle pas mes identifiants ainsi que le mot de passe de l'adresse mail principale.

Dans la question initiale

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Domney
contributeur
1 087  

Re: Mot de passe oublié

Bonjour et merci pour votre réponse.

En fait j'ai bien le nom de la boite mail c'est juste le mot de passe que j'ai oublié.

Et comme le compte principal a été supprimé il y a plus de 6 mois je ne peux pas récupéré le mot de passe en cliquant sur "mot de passe oublié" car il n'y a pas de teléphone ou d'adresse mail autre renseigné.

Mais je suis entré en contact avec le service client de orange et ils sont sur le problème 

ils m'ont promis une solution d'ici 15 jours....je croise les doigts car dans cette boite mail il y a vraiment des mails hyper portant que je voudrais récupérer.

Espèront que j'aurais un peu de chance.

Dom

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 084  

Re: Mot de passe oublié

Bonjour @Domney ,

 

Peux-tu m'expliquer ce que "des mails mails hyper portants" font chez Orange sur un compte résilié ?

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

De profundis les mails mails hyper portants !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re: Mot de passe oublié

Bonjour

 

Le compte étant résilié depuis plus de 6 mois, tu devrais pouvoir créer un compte secondaire Orange avec cette adresse, tu pourrais alors demander le renvoi des mails si importants.

 

Tout comme papou22,  si tes mails étaient si important, pourquoi ne pas les avoir rappatriér chez toi.surtout que tu as résilié ton compte.?

 

Il faut bien que tu comprennes :

 

La messagerie ce'nest que le service qui permet d'acheminer des mail jusqu'à une boite mail.

 

L'outil qui permet d'accéder au contenu c'est un client de messagerie.

Si le client est dans un site web, on parle de webmail, il ne te remet pas tes mails, il se limite à te les montrer, tu ne peux les voir que si tu es connecté.

 

Si le client est dans ta machine, il se charge du stockage des mails chez toi, à tout instant tu y as accès.Si tu changes d'opérateur, tu ne perds pas tes messages. Si ton compte est piraté tu ne perds pas tes messages. Si tu perds ton ordinateurs, tes messages sont dans tes sauvegardes, tu ne les perds pas non plus.

 

Dans le futur, quel que soit ton nouvel opérateur, installe au moins un client mail, juste pour ne pas perdre tes messages.

Rien ne s'oppose à utiliser un webmail, mais tout te conduit à utiliser un client mail chez toi.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne