- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mot de passe oublié
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMot de passe oublié
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Après réinitialisation du mot de passe orange d'une adresse mail secondaire , orange me ramène l'email de confirmation sur une adresse mail fantaisiste.
ann......@gmail.com
J'ai bien vérifié les coordonnées de mon compte. Les renseignements me concernant sont exact.
Puis je me faire transmettre cette confirmation par SMS??????
Puis je supprimer cette adresse mail secondaire et la recréer à l'identique avec un nouveau mot de passe??????
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ta patience a payée, pour ma part j'étais prêt à abandonner.
C'était bien le navigateur Firefox qui bloquait.
Je suis passé sur Edge, nickel chrome ça à marché
Merci encore,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe oublié
Bonjour
@GILBERT291 a écrit :
..... Après réinitialisation du mot de passe orange d'une adresse mail secondaire , orange me ramène l'email de confirmation sur une adresse mail fantaisiste.
ann......@gmail.com ....
Ce n'est surement pas une adresse fantaisiste.
Soit c'est toi qui l'a fournie et ce n'est pas fantaisiste, soit c'est quelqu'un d'autre et c'est malveillant.
En aucun cas ce n'est "fantaisiste".
Connecte toi au compte secondaire et regarde l'état du compte, il devrait ressembler à ça :
Le numéro de mobile y est décrit comme numéro de récupération, il n'est pas prévu de l'utiliser pour autre chose.
Si tu juges l'adresse mail de contact "fantaisiste", remplace là par une autre adresse qui ne le soit pas.
Pour la changer clique sur "Gérer vos infos personnelles" (voir ci dessus)
Si possible ne pas utiliser la boite mail elle même comme outil de contact, en cas de piratage, elle ne pourra pas servir.
Repasse régulièrement en revue les espaces clients de tes comptes le principal et le(s) compte(s) secondaire(s).
Vérifie régulièrement l'age du mot de passe et les données personnelles.
Les éléments de contact doivent être à jour et accessible.
Toute altération de données peut cacher un piratage, dans ce cas, le changement du mot de passe doit être le premier réflexe.
Penser à le prendre vraiment long, à ne jamais utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes.
Ne jamais utiliser un compteur dans un mot de passe (exemple : ne changer qu'une lettre par sa voisine alphabétique), quand on change un mot de passe on en prend un totalement nouveau.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la rapidité de la réponse.
1/Tu as raison ce n'est pas une adresse fantaisiste mais le titulaire est à 1400KM.
J'utilise plutôt cette adresse avec ma tablette mais il est possible que je l'ai déjà utilisée avec orange.
J'ai donc contacté cette personne qui elle a aussi oublié son mot de passe, bref.
2/"Connecte toi au compte secondaire" Je ne peux pas car je n'ai pas le mot de passe.
3/ J'ai vérifié l'état de mon compte tout est correcte ,adresse mail et n° de mobile. (forfait mobile non orange)
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @GILBERT291 ,
@PhilDur ,
"2/"Connecte toi au compte secondaire" Je ne peux pas car je n'ai pas le mot de passe."
S'il s'agit d'un vrai compte secondaire, on peut en réinitialiser le mot de passe en étant connecté sur le compte principal :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@GILBERT291 a écrit :
2/"Connecte toi au compte secondaire" Je ne peux pas car je n'ai pas le mot de passe.
Si, tu le peux, le compte secondaire se gère depuis le compte principal.
Force lui un nouveau mot de passe.
Attention
Comme beaucoup d'internautes tu as tendance à associer l'utilisation d'une boite mail à un lieu ou un appareil.
Internet est omniprésent.
N'importe quelle boite mail est utilisable de n'importe où et de n'importe quel appareil.
Visiblement tu as un travail de nettoyage à entreprendre.
Tu dois t'assurer que tu es bien maître de tes comptes et de leurs sécurisations.
Il n'y a pas que chez Orange qu'on utilise un compte téléphonique comme moyen de récupération de mots de passe.
Dans tous tes comptes vérifie au moins une fois par an que tout est en ordre.
Que les numéros de mobiles existent et que tu y accèdes; pareil pour les boites mail.
Ne protège donne pas toto@domaine.effair comme boite mail de contact pour toto@domaine.effair
Évite d'utiliser google et sa messagerie comme adresse de contact. Ils ont la fâcheuse habitude de bloquer les boites mail quand on change d'appareil utilisateur. Si on te vole ton PC et que t'en utilises un autre, ils vont te bloquer l'accès, pas longtemps certes, mais ce sera suffisant pour te mettre dans une mairde noire.
S'il y a des questions de sécurité, quand tu peux choisir ta question de sécurité, utilises en une pour laquelle tu n'inventeras pas la réponse.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suivant le lien cité dans ton message j'arrive bien à la procédure" modifier le mot de passe" mais quand je clique dessus j'ai une page blanche!!!!
D'autre part j'ai changé l'adresse de récupération du compte.
J'ai donc réessayé la procédure "mot de passe oublié" qui me propose d'envoyer le mail à 1400 km.
J'ai donc modifié cette adresse par mon mail perso , réponse : pas possible , par mon n° de portable idem.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@GILBERT291 a écrit :
Suivant le lien cité dans ton message j'arrive bien à la procédure" modifier le mot de passe" mais quand je clique dessus j'ai une page blanche!!!! ....
Oui ça peut arriver.
Entre un bug et un navigateur pollué par un site web agressif.
Quel navigateur ? Quelle suite prétendue "de sécurité" ? Quel bloqueur de pub ?
Essaye avec Firefox,
Sous Windows 8 ou plus récent, désactive AVAST si tu t'en sers ; Windows Defender (il a remplacé le centre de sécurité de Windows 7) activera automatiquement l'antivirus intégré de Windows. Pour ta tranquillité vérifie que je ne t'ai pas raconté de balivernes, si tu désactives un Antivirus ajouté, alors l'antivirus de Windows est réactivé automatiquement.
Désactive toute aide complémentaire de type "safe surf" ou équivalent ajouté à ta machine ou à ton navigateur.
Si ton navigateur te le propose, redémarre le en désactivant tous les modules.
A la place de lapage blanche tu devrais avoir
Je viens de faire cette capture à l'instant, il ne semble donc pas que ce soit une panne généralisée du portail Orange
Si le problème perdure avec Firefox ou Brave ou Opera (ces 3 navigateurs sont les plus surs que tu puisses utiliser), alors appelle le 3900.. Attention à Brave, c'est le plus strict mais ..... il n'existe qu'en anglais.
Si tu n'es pas réfractaire au grand breton, utilise Brave à chaque fois que tu as des doutes liés à ton navigateur préféré.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
malgré toutes ces manip je n'ai pas réussi à récupérer le mot de passe.
Ça me paraît tellement simple de récupérer sont mot de passe par SMS comme sur le compte Google mais ça je ne peut pas le demander non plus car je pense que c'est parce que je ne suis plus abonné Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@GILBERT291 a écrit :
.... Ça me paraît tellement simple de récupérer sont mot de passe par SMS comme sur le compte Google mais ça je ne peut pas le demander non plus car je pense que c'est parce
que je ne suis plus abonné Orange.....
C'est tellement évident que tous les opérateurs Français proposent l'utilisation d'un SMS pour s'aider à récupérer le mot de passe.
A en croire ce que tu postes ci dessus, il font mieux que Google, il n'envoient pas le mot de passe par SMS, ça me conforte dans mon choix de vivre sans Google. Si google envoie le mot de passe c'est qu'ils le connaissent, c'est à fuir absolument.
Je t'ai pris au mot et j'ai cru ce que tu as écrit, et tu vois où on arrive, c'est carricatural.
Si on utilise un SMS, ce n'est pas pour envoyer un mot de passe, ce qui se faisait il y a 30 ans, mais c'est pour permettre d'en mettre un tout neuf.
Les opérateurs ne connaissent pas nos mots de passe.
Si un site t'envoie ton mot de passe alors ce site est pire que dangereux !!!
Tant que tu feras ce genre de confusions au niveau de la sécurité, tu ne seras pas bien protégé.
Si tu n'as pas pu réinitialiser le mot de passe de ta boite mail
ce n'est pas parce qu'Orange ne supporte pas l''utilisation du SMS
ce n'est pas parce que ton compte est résilié
ça pourrait être parce que ta boite mail n'existe plus (as tu vérifié ce point ?) même Google n'y pourrait rien.
c'est très probablement parce que le téléphone de contact n'a pas été rempli ou parce que celui qui est lié à ta boite mail n'est plus utilisable.
Amuse toi à supprimer une boite mail Google, tu verras si tu peux encore en changer le mot de passe.
Un principe général :
Si tu résilies un contrat : ne t'attends pas à pouvoir continuer de t'en servir au delà du délai légal de maintient de la boite mail.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Malheureusement tout ce que tu me dis ne fait pas avancé le petit cheval.
je répète donc,
Toutes mes coordonnées de contact et de récupération sont correctes
Toutes mes adresses sont valides car proposées dans la liste de changement de compte
Toutes mes adresses secondaires fonctionnent avec le même mot de passe et sont enregistrées dans Orange sauf une.
Je ne peux toujours pas changer l'adresse vers laquelle Orange envoie le mot de passe de récupération pour l'adresse qui ne fonctionne pas.
Puis je supprimer et créer la même adresse.?
Cordialement.
Cordialement.