- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mot de passe oublié
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMot de passe oublié
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe oublié
Toutes mes coordonnées de contact et de récupération sont correctes
OK
Toutes mes adresses sont valides car proposées dans la liste de changement de compte
Ce n'est pas pertinent ici.
Les adresses proposées n'ont rien à voir avec les tiennes, elles sont les dernières utilisées sur ta ligne. Tu y trouverais celles d'un autre client Orange, s'il avait utilisé ton accès pour se connecter à son compte
Toutes mes adresses secondaires fonctionnent avec le même mot de passe et sont enregistrées dans Orange sauf une.
Même mot de passe, c'est très dangereux, c'est comme utiliser 12345 comme mot de passe, mais ça n'a eu aucun effet sur le problème. Penses y dans le futur dans tes choix de mots de passe
Les adresses enregistrées dans le compte principal sont récupérables, si tu en as perdu le mot de passe.
Tu ne pourra rien faire pour l'adresse qui n'y figure pas, pour celle là, il te faudra l'aide d'Orange. Cette adresse n'est pas liée à ton compte principal. Est-ce cette adresse là, celle qui ne fonctionne pas ?
Je ne peux toujours pas changer l'adresse vers laquelle Orange envoie le mot de passe de récupération pour l'adresse qui ne fonctionne pas.
vers laquelle Orange envoie le mot de passe
Orange n'envoie jamais un mot de passe en clair.
Aucun serveur bien sécurisé ne connait le mot de passe de ses clients.
Tout ce qui est fourni, c'est un code temporaire et aléatoire et pas le mot de passe. Ce code permet de prouver qu'on a bien accès à la boite mail en question.
Une fois cette preuve établie, on peut forcer un nouveau mot de passe.
Le serveur mémorise le kryptogramme du mot de passe, personne ne peut retrouver un mot de passe en partant du kryptogramme (une signature numérique obtenue par un algorythme mathématique).
.... Je ne peux toujours pas changer l'adresse vers laquelle Orange envoie ....
Tu n'as pas besoin de faire ça !
Tu dois connaitre le mot de passe de ton compte principal, et c'est tout !
Ensuite c'est simple :
Tu dois être connecté à ton compte principal.
Depuis son espace client affiche la liste de tes comptes secondaires
Clique sur le compte dont tu souhaites changer le mot de passe. |
|
Tu auras accès à deux fonctions :
Clique sur "Modifier le mot de passe" |
|
Ensuite tu vas devoir fournir, de nouveau, le mot de passe du compte principal, ou utiliser Mobile Connect.
|
La suite est la simple saisie d'un nouveau mot de passe, il ne te sera rien demandé comme d'accéder à une boite mail ou de fournir un mot de passe inconnu.
Tu es connecté en tant que titulaire d'un compte et ça te donne le droit de modifier, créer ou supprimer tout compte secondaire de ton choix.
Puis je supprimer et créer la même adresse.?
NON quoique ....
Si tu supprimes un de tes comptes secondaire. C'est le compte que tu supprimes, la boite mail et l'adresse sont des conséquences. ....
Si tu supprimes un compte alors ,
- la boite mail qui lui est liée est supprimée, son contenu est effacé.
- l'adresse qui était celle de la boite mail est bloquée pour 6 mois. Personne ne peux réutiliser cette adresse et la coller à une boite mail pendant 6 mois. Au bout des 6 mois n'importe quel client Orange pourra affecter cette adresse à une boite mail, toi inclus. On dit que l'adresse est "grillée".
Tu peux demander au support d'Orange le dégrillage de l'adresse d'une boite mail que tu viens de supprimer.
Ce dégrillage supprime le délais d'attente avant réutilisation d'une adresse mail.
Il n'est possible que si a boite mail a bien été supprimée.
Suite à un dégrillage, tout client Orange peut réutiliser l'adresse en question.
Si tu devais utiliser cette procédure il ne faudra pas trainer avant d'affecter cette adresse à une de tes boites mail ou d'en créer une neuve pour lui affecter cette adresse.
C'est complexe, mais pas compliqué 🤠
Prends ton temps.
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe oublié
Ok, quel patience!!!!!!!!!!!!!
je crois que j'ai (presque ) tout compris.
Mon seul problème c'est la page blanche quand j'arrive à " Modifier mot de passe"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe oublié
Change de navigateur, j'ai eu la page blanche avec Firefox.
Mes captures ont été faites avec Edge
Ce n'est pas la faute d'Orange.
Comme disait madame Bonaparte à son petit : " Dort Ange !"
C'est son frère qui s'est appelé Bonaparte, mais plus tard !
Ne t'inquiète pas, je vais bien !
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ta patience a payée, pour ma part j'étais prêt à abandonner.
C'était bien le navigateur Firefox qui bloquait.
Je suis passé sur Edge, nickel chrome ça à marché
Merci encore,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe oublié
Cela dit, tu aurais du choisir comme solution , la réponse qui t'a aidé au lieu de ton dernier post.
C'est fait pour que quelqu'un qui pense avoir un problème similaire puisse avoir une proposition de solution.
Pense maintenant à mettre chaque contrat à jour qu'il soit principal ou secondaire, un numéro de tel actuel aide beaucoup.
Pense aussi à ne plus jamais utiliser un mot de passe pour plusieurs comptes.
Un mot de passe est à emploi unique, surtout pour des boites mail utilisées comme identifiants sur d'autres sites.
Aucune inscription sur un site ne doit utiliser le mot de passe de la boite mail qui te sert d'identifiant.
Rares sont les sites qui l'expliquent bien
Quand je me suis créé mon premier compte, j'ai fait comme les copains j'ai utilisé le mot de passe de la boite mail. J'ai vite pigé et ça fait maintenant 30 ans avec des mots de passe différents et je m'en porte très bien.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »