Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe oublié

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

Re: Mot de passe oublié

 

Toutes mes coordonnées de contact et de récupération sont correctes

OK

 

Toutes mes adresses sont valides car proposées dans la liste de changement de compte

Ce n'est pas pertinent ici.

Les adresses proposées n'ont rien à voir avec les tiennes, elles sont les dernières utilisées sur ta ligne. Tu y trouverais celles d'un autre client Orange, s'il avait utilisé ton accès pour se connecter à son compte

 

Toutes mes adresses secondaires fonctionnent avec le même mot de passe et sont enregistrées dans Orange  sauf une.

Même mot de passe, c'est très dangereux, c'est comme utiliser 12345 comme mot de passe, mais ça n'a eu aucun effet sur le problème. Penses y dans le futur dans tes choix de mots de passe

 

Les adresses enregistrées dans le compte principal sont récupérables, si tu en as perdu le mot de passe.

 

Tu ne pourra rien faire pour l'adresse qui n'y figure pas, pour celle là, il te faudra l'aide d'Orange.  Cette adresse n'est pas liée à ton compte principal. Est-ce cette adresse là, celle qui ne fonctionne pas ?

 

Je ne peux toujours pas changer l'adresse vers laquelle Orange envoie le mot de passe de récupération pour l'adresse qui ne fonctionne pas.

 

vers laquelle Orange envoie le mot de passe

Orange n'envoie jamais un mot de passe en clair.

Aucun serveur bien sécurisé ne connait le mot de passe de ses clients.

Tout ce qui est fourni, c'est un code temporaire et aléatoire et pas le mot de passe. Ce code permet de prouver qu'on a bien accès à la boite mail en question.

Une fois cette preuve établie, on peut forcer un nouveau mot de passe.

Le serveur mémorise le kryptogramme du mot de passe, personne ne peut retrouver un mot de passe en partant du kryptogramme (une signature numérique obtenue par un algorythme mathématique).

 

.... Je ne peux toujours pas changer l'adresse vers laquelle Orange envoie ....

Tu n'as pas besoin de faire ça !

Tu  dois connaitre  le mot de passe de ton compte principal, et c'est tout !

Ensuite c'est simple :

Tu dois être connecté à ton compte principal.

 

 

Depuis son espace client affiche la liste de tes comptes secondaires

 

Clique sur le compte dont tu souhaites changer le mot de passe.

 image.png

 

Tu auras accès à deux fonctions :

  • suppression du compte
  • Changement du mot de passe

Clique sur "Modifier le mot de passe"

image.png

Ensuite tu vas devoir fournir, de nouveau, le mot de passe du compte principal, ou utiliser Mobile Connect.

 

image.png

 

La suite est la simple saisie d'un nouveau mot de passe, il ne te sera rien demandé comme d'accéder à une boite mail ou de fournir un mot de passe inconnu.

Tu es connecté en tant que titulaire d'un compte et ça te donne le droit de modifier, créer ou supprimer tout compte secondaire de ton choix.

 

 

Puis je supprimer et créer la même adresse.?

NON  quoique ....

 

Si tu supprimes un de tes comptes secondaire. C'est le compte que tu supprimes, la boite mail et l'adresse sont des conséquences. ....

Si tu supprimes un compte alors ,

- la boite mail qui lui est liée est supprimée, son contenu est effacé.

- l'adresse qui était celle de la boite mail est bloquée pour 6 mois. Personne ne peux réutiliser cette adresse et la coller à une boite mail pendant 6 mois. Au bout des 6 mois n'importe quel client Orange pourra affecter cette adresse à une boite mail, toi inclus. On dit que l'adresse est "grillée".

Tu peux demander au support d'Orange le dégrillage de l'adresse d'une boite mail que tu viens de supprimer.

Ce dégrillage supprime le délais d'attente avant réutilisation d'une adresse mail.

Il n'est possible que si a boite mail a bien été supprimée.

Suite à un dégrillage, tout client Orange peut réutiliser l'adresse en question.

Si tu devais utiliser cette procédure il ne faudra pas trainer avant d'affecter cette adresse à une de tes boites mail ou d'en créer une neuve pour lui affecter cette adresse.

 

 

 

C'est complexe, mais pas compliqué   🤠

Prends ton temps.

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GILBERT291
contributeur occasionnel
1 003  

Re: Mot de passe oublié

Ok, quel patience!!!!!!!!!!!!!

je crois que j'ai (presque ) tout compris.

Mon seul problème c'est la page blanche quand j'arrive à " Modifier mot de passe"

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

Re: Mot de passe oublié

Change de navigateur, j'ai eu la page blanche avec Firefox.

Mes captures ont été faites avec Edge

 

Ce n'est pas la faute d'Orange.

 

Comme disait madame Bonaparte à son petit  : " Dort  Ange !"  

C'est son frère qui s'est appelé Bonaparte, mais plus tard !

Ne t'inquiète pas, je vais bien !

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GILBERT291
contributeur occasionnel
3 142  

Re: Mot de passe oublié

Ta patience a payée, pour ma part j'étais prêt à abandonner.

C'était bien le navigateur Firefox qui bloquait.

Je suis passé sur Edge, nickel chrome ça à marché

Merci encore,

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
969  

Re: Mot de passe oublié

Cela dit, tu aurais du choisir comme solution ,  la réponse qui t'a aidé au lieu de ton dernier post.

C'est fait pour que quelqu'un qui pense avoir un problème similaire puisse avoir une proposition de solution.

 

 

Pense maintenant à mettre chaque contrat à jour qu'il soit principal ou secondaire, un numéro de tel actuel aide beaucoup.

Pense aussi à ne plus jamais utiliser un mot de passe pour plusieurs comptes.

Un mot de passe est à emploi unique, surtout pour des boites mail utilisées comme identifiants sur d'autres sites.

 

Aucune inscription sur un site ne doit utiliser le mot de passe de la boite mail qui te sert d'identifiant.

Rares sont les sites qui l'expliquent bien

 

Quand je me suis créé mon premier compte, j'ai fait comme les copains j'ai utilisé le mot de passe de la boite mail. J'ai vite pigé et ça fait maintenant 30 ans avec des mots de passe différents et je m'en porte très bien.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752998 membres inscrits 🧡

5168 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne