Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers révoqué

celesteM
contributeur occasionnel
1 174  

Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers révoqué

Bonjour,

1 Jour 1 je génère un Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers

2 je paramètre outlook sur mon pc avec ce mot de passe et ça marche

3 je paramètre mail sur mon iphone avec ce mot de passe et ça marche

4 Jour 2, 3, 4 : je consulte mail sur pc et sur iphone et ça marche

5 Jour 5 : le Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers ne fonctionne plus ni sur PC, ni sur iphone, il est refusé,  comme si orange avait révoqué ce mot de passe

6 Jour 5 :je recommence etape 1 et ça marche

7 Jour 8 : idem jour 5 le mot de passe refusé
Question = Il faut changer ce mot de passe tous les 3 jours ???
Cordialement,

Luc BEAUPÈRE

 


Solutions approuvées
celesteM
contributeur occasionnel
1 385  

Re: Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers révoqué

Bonjour,

Par contre dans l'article que vous citez sur les "Trucs-et astuces de Thunderbird", il est dit que le mot de passe est conservé uniquement pas l'application côté PC.
Je sais pas comment il est transmis sur le serveur orange où il est généré au PC ou il est conservé, mais si le mot de passe est conservé par MS office Outlook comme il l'est pour Thunderbird, il est alors stocké dans la base de registre et il est révoqué par exemple en cas problème avec la base de registre.

Je pense que j'ai la solution à ma demande, à savoir "pourquoi orange révoque le mot de passe", la réponse est négative : "orange ne révoque pas les mots de passe", ce mot de passe est contenu et crypté dans la base de registre et s'il apparait "révoqué" c'est en fait qu'il y a eu un problème avec cette base de registre.

Je vais demander confirmation de à contact@orange.fr

Cordialement,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
Papou22
super fan
super fan
1 155  

Re: Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers révoqué

Bonjour @celesteM 

 

Désolé, je n'explique pas car chez moi, que ce soit sur PC ou sur smartphone, dans Thunderbird le mot de passe d'application est toujours le même, sauf si j'en génère volontairement un autre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
celesteM
contributeur occasionnel
1 119  

Re: Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers révoqué

Donc ce n'est pas mon cas, le mdp fonctionne quelques jours, et ça fait 2 fois que je dois le régénéré car il a été révoqué par Orange et j'aimerais savoir dans quel cas Orange révoque le mdp.

Papou22
super fan
super fan
1 100  

Re: Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers révoqué


@celesteM  a écrit :

Donc ce n'est pas mon cas, le mdp fonctionne quelques jours, et ça fait 2 fois que je dois le régénéré car il a été révoqué par Orange et j'aimerais savoir dans quel cas Orange révoque le mdp.


@celesteM 

 

Excellente question ! T'en as pas une autre ?

 

Comment veux-tu qu'on sache car la notion de révocation des mots de passe d'application n'existe pas.

On ne peut donc qu'explorer des hypothèses car ici ce sont des clients et nous ne sommes pas employés d'Orange.

Par exemple, si le compte ne fait plus partie d'un contrat actif et facturé, il serait logique que les mots de passe d'application soient supprimés.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
celesteM
contributeur occasionnel
1 078  

Re: Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers révoqué

Bonjour,
Si cela existe, la preuve.

Qui vous autorise à me tutoyer ?

Vous n'avez pas la réponse, alors ne répondez pas, j'attendrai qu'un employé d'orange ou assimilé passe par là et réponde.

Le compte fait partie de contrat actif, facturé et payé.

Cordialement,

Papou22
super fan
super fan
1 055  

Re: Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers révoqué

@celesteM 

 

Qui vous autorise à me tutoyer ?

 

La netiquette.

Sur n'importe quel forum francophone l'usage est de se tutoyer. La moindre des choses est de renseigner avant de se braquer.

Seuls certains réfractaires s'en offusquent (suivez mon regard).

 

j'attendrai qu'un employé d'orange ou assimilé passe par là et réponde.

Ce forum est celui des clients d'Orange et n'est pas un site de support officiel d'Orange.

 

Appelle le 3900 et bon courage.

P.S: Vu le ton que tu utilises, reste donc avec ton problème.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
950  

Re: Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers révoqué

Bonjour @celesteM,


Je prends connaissance de votre message et de la difficulté rencontrée.


Pour comprendre votre dysfonctionnement, je vais avoir besoin d'informations complémentaires :


- Depuis quel équipement consultez-vous celle-ci ?


- Comment y accédez-vous (par le Webmail via orange.fr, l'application Orange Mail, un logiciel de messagerie de type Thunderbird, …) ?


Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

celesteM
contributeur occasionnel
933  

Re: Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers révoqué

Bonjour,

- Depuis quel équipement consultez-vous celle-ci ? - pc windows 10, iPhone 

- Comment y accédez-vous ?

par le Webmail via orange.fr, = oui mais pas concerné par mdp application 

l'application Orange Mail, = non

un logiciel de messagerie de type Thunderbird, …) ? =
1 app mail sur iphone

2 Outlook 2010 sur pc windows 10

cordialement,

 

Papou22
super fan
super fan
927  

Re: Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers révoqué

@MarcH_ 

 

A quoi ça sert de poser ces questions puisque les réponses sont déjà dans son premier post ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
905  

Re: Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers révoqué

@celesteM


Je vous remercie pour ces précisions.


Les mises à jour de vos applications sont-elles effectuées ?


Je reste à l'écoute.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775694 membres inscrits 🧡

2277 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne