- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mot de passe serveur messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMot de passe serveur messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mot de passe serveur messagerie
Mon compte Émail me demande de faire correspondre le mot de passe avec celui du serveur messagerie
Où puis je retrouver ce mot de passe?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mot de passe serveur messagerie
PasBonjour non plus
@Calmet a écrit :
Où puis je retrouver ce mot de passe?
Dans ton courrier de bienvenue Orange
Tu peux en forcer un en cliquant sur le lien "mot de passe perdu", à condition d'avoir fourni une adresse mail de contact (autre que celle dont tu as perdu le mot de passe) ou un numéro de teléphone portable (procédure utilisant un SMS).
Sinon, appelle le 3900
Ils savent résoudre ce type de problème.
Note bien : il ne s'agit pas du mot de passe du serveur, seuls les informaticiens d'Orange le connaissent celui là.
Le mot de passe que tu as perdu est le mot de passe de ta boite de messagerie, et uniquement celui-là
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mot de passe serveur messagerie
Tout marche. .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe serveur messagerie
Bonjour,
J'installe un nouveau mobile mais je ne retrouve pas le mot de passe de messagerie de mon pc afin de les synchroniser.
Mon pc est sous windows 10, mon téléphone samsung galaxy A40, et mon serveur orange.
Merci de me conseiller pour retrouver ce mot de passe?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @arco1
Même réponse que précédemment.
Soit tu retrouves ton mot de passe, soit tu en crées un neuf en utilisant la procédure "mot de passe oublié".
Si tu crées un nouveau mot de passe assure toi qu'il contienne au moins 10 caractères et qu'il ne soit utilisé pour sécuriser aucun autre compte.
Ensuite, c'est ce mot de passe que tu devras utiliser pour toute connexion à ton compte ou pour accéder à la boite mail de ce compte.
Je t'engage vivement à relire les réponses précédentes de ce sujet.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a une différence entre mot de passe à un serveur , à un compte. Pouvez-vous m'éclairer ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MO381
Si tu parle des mails Orange le mot de passe est le même entre un serveur d'un logiciel de messagerie et ton compte Orange pour aller sur le portail.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@MO381 a écrit :
... une différence entre mot de passe à un serveur , à un compte. ...
Pour accéder à ta boite mail avec un client mail tu utilises le mot de passe de ta boite mail
Le serveur est une application qui fait partie du "Service" de la messagerie.
Elle attend des demandes d'accès aux boites mail des clients et les traite.
Le premier traitement est de vérifier si la demande d'accès est légitime.
Le serveur commence par demander le mot de passe au logiciel demandeur, exactement comme un guichetier qui vérifie que le client qui est devant lui a bien sa carte de membre inscrit au service.
C'est ce qui fait que le logiciel qui demande à consulter la boite mail est un "client de messagerie"
Et que celui qui va traiter la demande est un "serveur".
On parle une relation : "Client / Serveur", les spécifications du dialogue entre le client et le serveur constituent le "Protocole" ; une sorte de langue que le serveur et le client doivent connaitre et utiliser, tout message ne respectant pas le protocole est rejeté ou ignoré.
Le logiciel "client" doit présenter au "serveur" le mot de passe de la boite mail.
Exactement comme pour l'accès d'une boite postale, il faut la clé de la dite boite.
Le portail Orange et les Applications "mail" pour PC, tablettes et téléphones sont des clients de messagerie
L’ambiguïté chez Orange vient de ce que ton compte administratif, celui qui contient tes données d'adresse, de contacts, ... et qui te permet d'accéder à tes factures, à l'assistance, à la boite vocale de ton tel connecté à la box, est identifié avec une adresse mail, appelée adresse du compte principal, et le mot de passe de cette boite mail.
C'est cette mauvaise définition qui permet à un pirate qui a réussi à pirater la boite mail principale, de maîtriser intégralement le compte de l'utilisateur. Il peut ainsi changer le numéro de portable de contact, et ainsi interdire au titulaire du compte de forcer un nouveau mot de passe.
Plus de détail dans cette demande de changement déposée dans la boite à idées depuis plus de deux ans !
Pour éviter le vol de compte, il y a une possibilité :
Ne pas utiliser la boite mail du compte principal (si une adresse mail n'est pas utilisée, jamais la mafia ne la connaitra et donc jamais elle ne sera piratée)
Se créer une ou plusieurs adresses mail secondaires, avec de mots de passe tous différents et les utiliser,
pour les amis et les proches,
pour les sites institutionnels ,
pour les réseaux sociaux et les inscriptions à des sites divers et variés
Ainsi un pirate pourra être viré instantanément par l'utilisateur, qui a tout contrôle sur ses comptes secondaires. Il peut en changer l'adresse mail et/ou le mot de passe à tout instant. Et le pirate ne peut pas l'en empêcher comme il le peut si le compte piraté est le compte principal.
Cordialement
PhilDur