Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Effacement systématique des messages reçus par ma boîte mail depuis 3ans, aussi bien sur mon smartph

Sica1953
contributeur occasionnel
1 834  

Effacement systématique des messages reçus par ma boîte mail depuis 3ans, aussi bien sur mon smartph

Le problème est résumé dans le titre.

Je reçois mes messages et aussitôt ils s'effacent ou parfois à la connexion suivante.

Depuis 3 ans Orange n'a pas trouvé de solution. Heureusement sur mon ordi fixe de bureau, j'ai une  vieille application Outlook qui reçoit tous les messages et les conserve.

Mes connaissances informatiques sont nulles par rapport à vos interlocuteurs. Je confond serveur, site  opérateurs etc ...

Et même je ne sais pas si je saurais prendre connaissance de votre réponse éventuelle car je suis arrivé ici sans savoir comment.

Bien cordialement  et par avance merci.

P.S. un jour à la boutique Orange ils ont fait une manipulation et je me suis retrouvé en IMAP au lieu de POP . Il est paraît-il impossible de revenir en arrière.

 


Solutions approuvées
Sica1953
contributeur occasionnel
1 662  

Re: Effacement systématique des messages reçus par ma boîte mail depuis 3ans, aussi bien sur mon sma

Bonjour @papou22 ,

Je te prie d'accepter mes excuses, n'ayant aucune connaissance de l'utilisation de ce genre de forum, au même titre que l'informatique. Ce que tu as bien relevé. En répondant aux mémos que tu m'envoyais suite aux mémos que je t'envoyais, je croyais que c'était la procédure à suivre et que toutes les personnes ayant accès au forum pouvaient les lire et intervenir.

Je pensais avoir été, au cours de ces mémos, aimable et avoir fait la preuve humblement de l'état dans lequel je me trouve.

Alors bien sûr ta réponse qui fait état de mon ignorance "crasse" ne va pas me permettre d'aller me perfectionner car j'ignore COMMENT et vers qui me tourner.

J'ai bien compris que tu agissais en tant que bénévole et à ce propos, je t'en ai souvent remercié dans mes mémos, surtout pour le temps que tu passais avec moi.

Il aurait été sympathique de simplement me prévenir que tu ne pouvais plus rien  pour moi. je n'aurai plus envoyé de message.

Je regrette seulement de ne pas avoir eu de réponse à mon problème, mais comme tu me le dis  "nul n'est censé ignorer la loi (de l'informatique)"

Je vais donc supprimer Outlook de mon téléphone. Cela fait bientôt trois ans qu'avec ORANGE je ne ne peux plus recevoir de mails sur mon smartphone avec cette boîte mail et je n'en suis pas mort pour autant  et cela ira bien le plus longtemps possible, j'espère.   

Encore une fois MERCI pour tes renseignements.

Bien cordialement.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 829  

Re: Effacement systématique des messages reçus par ma boîte mail depuis 3ans, aussi bien sur mon sma

Bonjour @Sica1953 ,

 

A mon avis, c'est à cause de ça : "Heureusement sur mon ordi fixe de bureau, j'ai une vieille application Outlook qui reçoit tous les messages et les conserve."

 

Outlook est paramétré par défaut pour ne pas conserver sur le serveur de copie des messages qu'il importe.

Il suffit de cocher une case dans ses paramètres pour le faire mais si tu es nul de chez nul, demande à quelqu'un de le faire pour toi. Moi, je renonce à t'expliquer car ce sera un dialogue de sourds.

 

Pour retrouver tes messages sur ce forum, clique sur ton pseudo.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sica1953
contributeur occasionnel
1 821  

Re: Effacement systématique des messages reçus par ma boîte mail depuis 3ans, aussi bien sur mon sma

Bien reçu ton message, mais au contraire je tiens à conserver mes messages sur Outlook (puisque Orange ne fonctionne pas). A l'heure actuelle fe dois en avoir quelque 4000.

Cela me sert de mémoire.

Pour moi Outlook fonctionne très bien.

Bien cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 799  

Re: Effacement systématique des messages reçus par ma boîte mail depuis 3ans, aussi bien sur mon sma

@Sica1953 ,

 

Je n'ai pas dit de supprimer Outlook et de conserver tes messages dessus, c'est très bien, mais de faire en sorte qu'il ne supprime plus les messages sur le serveur, chose dont tu te plains !

Il y a une case à cocher dans les options du compte qui dit "Conserver une copie des messages sur le serveur" et c'est tout.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sica1953
contributeur occasionnel
1 771  

Re: Effacement systématique des messages reçus par ma boîte mail depuis 3ans, aussi bien sur mon sma

Bonsoir,

Comme vous pouvez le constater mon ignorance en informatique se confirme. Qu'est-ce que le serveur par rapport à ma boîte mail. Quand vous me parlez de cocher une case "conserver une copie des messages sur le serveur", je suppose que c'est dans la fonction "Outlook", mais comme je le disais cette fonction (jusqu'à ce jour) marche très bien avec mon identifiant de mail normal.

C'est à propos de la boîte mail orange que tout va mal. Ma boîte mail que l'on atteint par la page d'accueil Orange et que j'ai installée sur mon smartphone "mail orange" avec le même identifiant, dès que je les consulte m'affiche, huit fois sur dix, mes messages, qui s'effacent aussitôt. J'ai droit à l'inscription suivante  "Bonjour votre dossier et vide" Pour les deux fois où ils restent ils s'effacent à la consultation suivante. 

Ce n'est pas facile à expliquer. 

J'ai l'impression, du point de vue d'un "candide" comme moi, c'est que le paramétrage de la boîte mail, chez Orange, n'est pas le bon. Autant que je me souvienne le technicien de la boutique Orange l'a formatée lors de l'achat de mon précédent téléphone (à la réflexion il y a un peu plus de deux ans). je lui avais demandé la possibilité de pouvoir effacer en même temps les messages sur mon téléphone et sur mon ordinateur fixe de bureau (avant quand je voulais effacer mes messages je devais le faire sur mon téléphone et sur mon ordinateur de bureau).  Et je crois que c'est à ce moment qu'il m'a mis en IMAP car d'après lui ce n'était possible en POP.

Cela sous toute réserve de mémoire d'un néophyte. Et maintenant, chez Orange, on a l'air de me dire que ce n'est pas possible de revenir en arrière, s'ils comprennent ce que je veux dire.

Ce qui me fait parler d'IMAP et de POP, c'est que j'ai essayé d'installer Outlook sur mon portable avec les paramètres IMAP où POP et cela ne fonctionne pas, les paramètres sont inconnus.

Voilà, voilà, voilà ! . . .

C'est presque un roman, mais qui confirmerait que l'on est loin du monde des "bisounours" que l'on voudrait nous faire croire avec l'informatique et que les systèmes antérieurs de communications, s'ils étaient plus lents, avaient l'avantage d'être au point. Le drame c'est que maintenant même vis à vis des instances administratives il y a obligation de passer par l'informatique. 

En espérant que ces renseignements pourront vous servir . . .

Bien cordialement.

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 752  

Re: Effacement systématique des messages reçus par ma boîte mail depuis 3ans, aussi bien sur mon sma

bonjour a tous

@Sica1953 @papou22 

 

dans un premier temps j'eviterais l'"application mail orange pour une autre que ce soit outlook mail (presente sur le play store  ou autre

pour le parametrage j'ai trouvé ceux de @PhilDur (bonjour) que je te met en copier coller

Le paramétrage  :

Selon les logiciels utilisés il faudra chercher dans les paramètres du compte ou les paramètres serveur.

Dans Outlook, il faut aller fouiller, ça dépend aussi de la version.

Dans Thunderbird, c'est dans les paramètres serveurs

 

 

Pour le serveur d'envoi  (celui à qui tu remets les messages que tu as écrit ou retransmis vers tes correspondants) :

Il faut impérativement utiliser le paramétrage :

 

Nom de serveur : smtp.orange.fr
Numéro de port : 465
Nom d'utilisateur : une adresse mail chez Orange complète
Mot de passe : le mot de passe correspondant à la boite mail utilisée dans "nom d'utilisateur"
Sécurité : SSL  ou  TLS  ou  SSL/TLS
Authentification : par mot de passe simple

 

Pour le serveur de réception :

Il y a deux cas différents à considérer selon que tu utilises le serveur POP ou le serveur IMAP

 

Réception avec le serveur POP

 

Nom de serveur : pop.orange.fr
Numéro de port : 995
Nom d'utilisateur : une adresse mail chez Orange complète
Mot de passe : le mot de passe correspondant à la boite mail utilisée dans "nom d'utilisateur"
Sécurité : SSL  ou  TLS  ou  SSL/TLS
Authentification : par mot de passe simple

 

 

 

Réception avec le serveur IMAP :

 

Nom de serveur : imap.orange.fr
Numéro de port : 993
Nom d'utilisateur : une adresse mail chez Orange complète
Mot de passe : le mot de passe correspondant à la boite mail utilisée dans "nom d'utilisateur"
Sécurité : SSL  ou  TLS  ou  SSL/TLS
Authentification : par mot de passe simple

 

toutefois je pense qu'avec outlook il te serait plus simple de faire un parametrage automatique 

coté applications mobile

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.office.outlook&hl=fr

tu as aussi celle ci

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.kman.AquaMail&hl=fr

ou celle la

https://play.google.com/store/apps/details?id=me.bluemail.mail&hl=fr

 

dès l'instant ou tu va retrer l'adresse mail et le mot de passe tu laisse faire; de mon coté je n'ai qu'un seul compte qui a la double configuration pop/imap mais j'ai decoché la case supprimer au bout de X jours

mais tu vas y arriver

cdt

keep calm and stay connected


Sica1953
contributeur occasionnel
1 706  

Re: Effacement systématique des messages reçus par ma boîte mail depuis 3ans, aussi bien sur mon sma

Bonjour,

Je viens d'envoyer deux messages à différents mails et cela ne fonctionne pas.

Merci beaucoup.

Sica1953
contributeur occasionnel
1 698  

Re: Effacement systématique des messages reçus par ma boîte mail depuis 3ans, aussi bien sur mon sma

Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements, mais je suis désolé de te prendre autant de ton temps.

 

Suite du feuilleton :

 

Je suis allé sur le lien de paramétrage automatique indiqué en fin de ton message. Je suis arrivé sur le portail de Windows où j’ai été bloqué en me disant que je n’étais plus connu. A leur demande j’ai recrée un mot de passe. J’y suis arrivé et la fonction Outlook pour Android a été marquée comme »installée ».

Je suis allé sur l’icône Outlook de mon Smartphone, Galaxy A50, et j’ai rempli les cases demandées (à ce propos on ne me demande plus les chiffres des « port ».par contre malgré tous les mots de passe que j’indique la connexion ne se fait pas.

Il semblerait que je doive récupérer mon mot de passe « mails Orange » (bien qu’étant sous wanadoo). Mais lorsque je consulte Google pour avoir la marche à suivre cela me semble  compliqué et surtout j’ai PEUR d’effacer tout ce que j’ai en mémoire dans mes boîtes Mails (Orange : je n’ai rien, pas de problème – mais j’ai peur pour Outlook : est-ce que cela va avoir une incidence ?) et non seulement mes boîtes mails, mais ma connexion Internet, etc . . .  

Encore merci par avance pour ta réponse.

 

Bien cordialement.

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 694  

Re: Effacement systématique des messages reçus par ma boîte mail depuis 3ans, aussi bien sur mon sma

bonjour @Sica1953

@papou22

een fait tu rentre ton adresse mail wanadoo et le mot de passe habituel que tu te sert pour te connecter a ton mail orange 

tu as peut être mis ton adresse wanadoo et le mot de passe de ton compte Outlook alors que c'est celui d'orange (ou wanadoo)

cdt

keep calm and stay connected


Sica1953
contributeur occasionnel
1 654  

Re: Effacement systématique des messages reçus par ma boîte mail depuis 3ans, aussi bien sur mon sma

Bonjour,

Merci pour tes réponses.

Aux dernières nouvelles, sans savoir comment, il semblerait que je reçoive mes mails sur Outlook.

En ce qui concerne le mot de passe de Outlook, j'étais bien incapable de le mettre l'ayant oublié depuis belle lurette.

J'ai effectivement rentré le mot de passe Orange, ce que je faisais avant, mais à mon avis je ne le mettais pas au bon endroit, mélangeant avec le mot de passe Wanadoo.

Par contre, je me retrouve avec deux comptes : IMAP et POP sur lesquels je reçois les mêmes messages. POP étant la connexion de ma boîte Outlook sur mon ordinateur fixe, de bureau.

Est-ce qu'il faut en supprimer un et comment faire. J'ai peur de revenir au départ. On m'a toujours dit que "le mieux est l'ennemi du bien".

Si j'appuie sur "tous les comptes" j'ai les messages qui s'affichent deux fois. Je peux éventuellement ne sélectionner que "POP" où "IMAP" mais il faudra que je supprime les messages en double sur l'autre compte.

Enfin c'est secondaire car je suis ravi de pouvoir enfin recevoir mes mails sur mon portable.

Dans l'attente éventuelle de te lire, je te remercie pour le temps que tu m'as accordé et la pédagogie "Pour les Nuls" dont tu as fais preuve.

Bien cordialement. 

   

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754589 membres inscrits 🧡

2205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne