Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mozilla firefox et messagerie Orange

N21146
contributeur
429  

Mozilla firefox et messagerie Orange

Bonjour, je ne reçois plus mes messages sur ma boîte mail,orange  je peut expédié mais plus recevoir ! merci de m'aider à résoudre ce problême. merci

Sur cette adresse  ******************@dartybox.com 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
417  

Re: Mozilla firefox et messagerie Orange

Bonjour @N21146 

Va vérifier dans la gestion de ton compte (Darty ?)

Quelqu'un, un pirate, a probablement planifié un renvoi de ton courrier.

Ton adresse mail ne doit jamais être publiée, masque là ; tu aurais du afficher xxxxx.yyyy@dartybox.com

Je t'engage très fortement à :

• changer ton mot de passe et
  • contacter le support de chez Darty.

Orange ne pourra rien pour toi.

Je te rappelle que l'utilisation d'un navigateur pour consulter son courrier à distance semble certes  très pratique mais qu'elle laisse ton courrier dans le serveur et que ce serveur est accessible par le web, donc accessible aux pirates.

Pour sécuriser son courrier il est important d'utiliser aussi une véritable application d'accès à la boite mail.

Ces applications accèdent directement aux boites mail qu'on leur désigne et en transfère les messages vers la machine de l'utilisateur. Ce transfert est la seule manière de placer les messages hors de portée des malfaisants.

Tout ordinateur, tout téléphone évolué, toute tablette contient une telle application.

Il faut impérativement s'en servir, sinon en cas de piratage on perd toutes ses données.

Apple fournit toutes ses machines avec Mail

Windows 8 ou 10 contient Courrier

Android contient toujours une application de type Mail  (Email chez Samsung, par exemple)

En cas de piratage, le malfaisant

• copie le carnet d'adresse de sa victime, pour spammer et agresser les contacts récoltés
  • copie les mails  pour y rechercher des informations de tout type lui permettant de profiter de sa victime
  • supprime les mails pour que sa victime ait le moins d'informations lui permettant de se défendre
  • configure un renvoi de courrier vers une autre adresse mail, piratée elle aussi, là aussi pour empêcher la victime de communiquer

Pour gérer tes boites mail, je te recommande l'utilisation de Thunderbird

Les logiciels installés d'origine sont souvent limités.

Thunderbird est une application éditée par la fondation Mozilla, elle est complète, gratuite, mondialement utilisée et bien maintenue. Elle est simple à installer et à utiliser. Elle est ce qui se fait de mieux pour les utilisations familiales, associatives ou en PME/PMI.

Son utilisation n'exclus pas l'accès par le web en dépannage.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795622 membres inscrits 🧡

3533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne