Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

NOM DE DOMAINE

julie53
contributeur
3 975  

NOM DE DOMAINE

Bonsoir à tous.

Je souhaiterais avoir des infos pour garder mon adresse mail orange alors que ce n'est plus mon fournisseur d'accès internet. Je viens de téléphoner au 3900 et ils 'mont notifié que ce n'était pas possible. Que c'était à mon nouveau fournisseur d'accès de faire la démarche pour que mes mails de orange.fr arrive directement sur ma nouvelle adresse mail SFR.

Est-ce-vrai ? Car j'ai lu sur l'ancien forum de orange que c'était possible de le garder à vie si on en faisait la demande au service client.

Merci de m'aider sur ce sujet !

Cordialement,

Julie

Solutions approuvées
Lichenzo
passionné
3 969  

Re : NOM DE DOMAINE

Bonjour @julie53

En fait, cela dépend comment votre compte internet a été fermé par le service client

Suivant la méthode, l'adresse sera (ou non) degrillée au bout de 6 mois max

Vous pouvez en effet (depuis le portail orange) faire une redirection des mails vers votre nouvelle, mais cela n'empechera pas ce degrillage automatisé

Hebergeur d'image

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
3 969  

Bonjour @julie53,

Une adresse mail Orange n'est disponible qu'aux abonnés Orange. Il n'y a aucune raison pour que les clients réguliers payent pour les ressources Orange nécessaires à la conservation de l'adresse mail de ceux qui ne sont plus clients !

Par obligation légale, l'adresse sera conservée 6 mois après résiliation. A toi de faire le nécessaire pour sauvegarder son contenu (mails et contacts) chez toi via un logiciel de messagerie.

P.S. La réponse ci dessus qui parle de ""dégrillage" utilise ce terme mal-t-a propos.

Un dégrillage consiste à rendre disponible une adresse qui a été supprimée avant un délai de 6 mois pendant lequelle elle est "grillée" (non redéfinissable  l'identique). Pour faire un dégrillage et redéfinir la même adresse, encore faut-il avoir un abonnement Orange. Si ce n'est pas le cas, impossible de conserver cette adresse.

Lichenzo
passionné
3 964  

Etrange, car moi, je ne suis plus client internet depuis Mars/avril, et pourtant j'ai encore mon accès mail

J'arrive encore même à créer des adresses secondaires, j'ai encore accès aux hotspots wifi

Mon compte est catégorisé en "ouvert" et "sans abonnement/illico" dans CSRtool

Donc cela fait bien plus de 6 mois, et adresse tjr dispo

Donc je confirme ma pensée, c'est degrillée suivant le mode de fermeture du compte Internet

Hebergeur d'image

Ancien Membre
3 918  

Bonjour @Lichenzo,

Ce n'est pas un cas exceptionnel. Il arrive qu'Orange "oublie" de supprimer une adresse d'un ex-client après 6 mois, mais ce n'est pas contractuel et cette adresse peut partir en fumée n'importe quand et sans préavis. Son utiliseur a tout intéret à ne rien laisser d'important dessus car tout le contenu (mails et contacts) disparaitra en même temps et il vit alors très dangereusement !

@julie53,

Ce que tu as lu sur l'ancien forum parlait sans doute de "demander une migration de l'adresse en accès libre".

L'offre accès libre n'existe plus depuis début 2015.

4 RÉPONSES 4
Lichenzo
passionné
3 970  

Bonjour @julie53

En fait, cela dépend comment votre compte internet a été fermé par le service client

Suivant la méthode, l'adresse sera (ou non) degrillée au bout de 6 mois max

Vous pouvez en effet (depuis le portail orange) faire une redirection des mails vers votre nouvelle, mais cela n'empechera pas ce degrillage automatisé

Hebergeur d'image
Ancien Membre
3 970  

Bonjour @julie53,

Une adresse mail Orange n'est disponible qu'aux abonnés Orange. Il n'y a aucune raison pour que les clients réguliers payent pour les ressources Orange nécessaires à la conservation de l'adresse mail de ceux qui ne sont plus clients !

Par obligation légale, l'adresse sera conservée 6 mois après résiliation. A toi de faire le nécessaire pour sauvegarder son contenu (mails et contacts) chez toi via un logiciel de messagerie.

P.S. La réponse ci dessus qui parle de ""dégrillage" utilise ce terme mal-t-a propos.

Un dégrillage consiste à rendre disponible une adresse qui a été supprimée avant un délai de 6 mois pendant lequelle elle est "grillée" (non redéfinissable  l'identique). Pour faire un dégrillage et redéfinir la même adresse, encore faut-il avoir un abonnement Orange. Si ce n'est pas le cas, impossible de conserver cette adresse.

Lichenzo
passionné
3 965  

Etrange, car moi, je ne suis plus client internet depuis Mars/avril, et pourtant j'ai encore mon accès mail

J'arrive encore même à créer des adresses secondaires, j'ai encore accès aux hotspots wifi

Mon compte est catégorisé en "ouvert" et "sans abonnement/illico" dans CSRtool

Donc cela fait bien plus de 6 mois, et adresse tjr dispo

Donc je confirme ma pensée, c'est degrillée suivant le mode de fermeture du compte Internet

Hebergeur d'image
Ancien Membre
3 919  

Bonjour @Lichenzo,

Ce n'est pas un cas exceptionnel. Il arrive qu'Orange "oublie" de supprimer une adresse d'un ex-client après 6 mois, mais ce n'est pas contractuel et cette adresse peut partir en fumée n'importe quand et sans préavis. Son utiliseur a tout intéret à ne rien laisser d'important dessus car tout le contenu (mails et contacts) disparaitra en même temps et il vit alors très dangereusement !

@julie53,

Ce que tu as lu sur l'ancien forum parlait sans doute de "demander une migration de l'adresse en accès libre".

L'offre accès libre n'existe plus depuis début 2015.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796395 membres inscrits 🧡

3782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne