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Bonsoir à tous.
Je souhaiterais avoir des infos pour garder mon adresse mail orange alors que ce n'est plus mon fournisseur d'accès internet. Je viens de téléphoner au 3900 et ils 'mont notifié que ce n'était pas possible. Que c'était à mon nouveau fournisseur d'accès de faire la démarche pour que mes mails de orange.fr arrive directement sur ma nouvelle adresse mail SFR.
Est-ce-vrai ? Car j'ai lu sur l'ancien forum de orange que c'était possible de le garder à vie si on en faisait la demande au service client.
Merci de m'aider sur ce sujet !
Cordialement,
Julie
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @julie53
En fait, cela dépend comment votre compte internet a été fermé par le service client
Suivant la méthode, l'adresse sera (ou non) degrillée au bout de 6 mois max
Vous pouvez en effet (depuis le portail orange) faire une redirection des mails vers votre nouvelle, mais cela n'empechera pas ce degrillage automatisé
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Bonjour @julie53,
Une adresse mail Orange n'est disponible qu'aux abonnés Orange. Il n'y a aucune raison pour que les clients réguliers payent pour les ressources Orange nécessaires à la conservation de l'adresse mail de ceux qui ne sont plus clients !
Par obligation légale, l'adresse sera conservée 6 mois après résiliation. A toi de faire le nécessaire pour sauvegarder son contenu (mails et contacts) chez toi via un logiciel de messagerie.
P.S. La réponse ci dessus qui parle de ""dégrillage" utilise ce terme mal-t-a propos.
Un dégrillage consiste à rendre disponible une adresse qui a été supprimée avant un délai de 6 mois pendant lequelle elle est "grillée" (non redéfinissable l'identique). Pour faire un dégrillage et redéfinir la même adresse, encore faut-il avoir un abonnement Orange. Si ce n'est pas le cas, impossible de conserver cette adresse.
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Etrange, car moi, je ne suis plus client internet depuis Mars/avril, et pourtant j'ai encore mon accès mail
J'arrive encore même à créer des adresses secondaires, j'ai encore accès aux hotspots wifi
Mon compte est catégorisé en "ouvert" et "sans abonnement/illico" dans CSRtool
Donc cela fait bien plus de 6 mois, et adresse tjr dispo
Donc je confirme ma pensée, c'est degrillée suivant le mode de fermeture du compte Internet
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Bonjour @Lichenzo,
Ce n'est pas un cas exceptionnel. Il arrive qu'Orange "oublie" de supprimer une adresse d'un ex-client après 6 mois, mais ce n'est pas contractuel et cette adresse peut partir en fumée n'importe quand et sans préavis. Son utiliseur a tout intéret à ne rien laisser d'important dessus car tout le contenu (mails et contacts) disparaitra en même temps et il vit alors très dangereusement !
Ce que tu as lu sur l'ancien forum parlait sans doute de "demander une migration de l'adresse en accès libre".
L'offre accès libre n'existe plus depuis début 2015.
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Bonjour @julie53
En fait, cela dépend comment votre compte internet a été fermé par le service client
Suivant la méthode, l'adresse sera (ou non) degrillée au bout de 6 mois max
Vous pouvez en effet (depuis le portail orange) faire une redirection des mails vers votre nouvelle, mais cela n'empechera pas ce degrillage automatisé
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Bonjour @julie53,
Une adresse mail Orange n'est disponible qu'aux abonnés Orange. Il n'y a aucune raison pour que les clients réguliers payent pour les ressources Orange nécessaires à la conservation de l'adresse mail de ceux qui ne sont plus clients !
Par obligation légale, l'adresse sera conservée 6 mois après résiliation. A toi de faire le nécessaire pour sauvegarder son contenu (mails et contacts) chez toi via un logiciel de messagerie.
P.S. La réponse ci dessus qui parle de ""dégrillage" utilise ce terme mal-t-a propos.
Un dégrillage consiste à rendre disponible une adresse qui a été supprimée avant un délai de 6 mois pendant lequelle elle est "grillée" (non redéfinissable l'identique). Pour faire un dégrillage et redéfinir la même adresse, encore faut-il avoir un abonnement Orange. Si ce n'est pas le cas, impossible de conserver cette adresse.
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Etrange, car moi, je ne suis plus client internet depuis Mars/avril, et pourtant j'ai encore mon accès mail
J'arrive encore même à créer des adresses secondaires, j'ai encore accès aux hotspots wifi
Mon compte est catégorisé en "ouvert" et "sans abonnement/illico" dans CSRtool
Donc cela fait bien plus de 6 mois, et adresse tjr dispo
Donc je confirme ma pensée, c'est degrillée suivant le mode de fermeture du compte Internet
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Bonjour @Lichenzo,
Ce n'est pas un cas exceptionnel. Il arrive qu'Orange "oublie" de supprimer une adresse d'un ex-client après 6 mois, mais ce n'est pas contractuel et cette adresse peut partir en fumée n'importe quand et sans préavis. Son utiliseur a tout intéret à ne rien laisser d'important dessus car tout le contenu (mails et contacts) disparaitra en même temps et il vit alors très dangereusement !
Ce que tu as lu sur l'ancien forum parlait sans doute de "demander une migration de l'adresse en accès libre".
L'offre accès libre n'existe plus depuis début 2015.
