Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

NON CONNECTE A INTERNET TOUTES LES MINUTES

gervaisam59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
804  

Re: NON CONNECTE A INTERNET TOUTES LES MINUTES

Bonsoir, j'ai changé de live boxe  car elle clignotait blanc ce matin et impossible de la rebooter Orange m'a accoedé un échange aujourd'hui

et désinstaller Bitdefender hier......... et microsoft support à annalyser mon PC il est clean et pas de faille de connexion ; et rien n'y fait toujours les messages "non connecté"

je vous fais parvenir ce que j'ai pu glaner sur le tuto envoyé mais je n'ai pas trouvé de WIFI

26-74.PNG26-73.PNG26-72.PNG26-71.PNG26-7.PNG

gervaisam59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
801  

Re: NON CONNECTE A INTERNET TOUTES LES MINUTES

pour faire bref ......J' ai l'impression de me mettre a nue et je n'aime pas cela car ces données sur mon pc sont confidentielles et je ne sais même plus a qui je les envoie Papou, phildur, Fredo.. bref est ce que les clients de la communauté orange peut les voir, ça craint non ? cdlt 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 142  

Re: NON CONNECTE A INTERNET TOUTES LES MINUTES


@gervaisam59  a écrit :

pour faire bref ......J' ai l'impression de me mettre a nue et je n'aime pas cela car ces données sur mon pc sont confidentielles et je ne sais même plus a qui je les envoie Papou, phildur, Fredo.. bref est ce que les clients de la communauté orange peut les voir, ça craint non ? cdlt 


Bonsoir

 

Le tuto a été rédigé en utilisant une de mes machines et les données affichées sont celles que je demande.

Quand je demande des captures d'écran, j'explique si des données affichées sont critiques  comment les masquer pour qu'on ne puisse pas les exploiter mais qu'il en reste suffisemmant pour pouvoir diagnostiquer.

 

Et je n'aurais jamais montré mes données si elles ne devaient pas l'être.

 

Et oui ce que tu publies ici est visible par tous les utilisateurs du forum.

Ce que tu viens de montrer c'est le standard, il s'il y avait quoi que ce soit de confidentiel, une adresse mail, un numéro de tel, ton identité réelle, ....   etc   etc   la modération ou un des TopMembres aurait rejeté la photo compromettante.  Rassure toi tu ne t'es pas mise à loilpé en public.

 

J'ai fait un rapide tour de tes captures, je n'ai trouvé rien d'anormal.

Il y a cependant un tout petit rien, pourquoi ta carte réseau est connectée à 100 Mb/s et pas 1 Gb/s ?

image.png

Ton cable réseau ou ta carte sont-ils limités en débit ?

 

Quelle que soit la réponse une connexion à 100 Mb/s est plus que confortable, elle ne pourrait pas provoquer des réactions tellement lentes de ton système qu'il se croit déconnecté.

 

La réponse est sur une autre capture :

image.png

 

La carte réseau de chez RealTek  est de type PCIe FE   FE signifie Fast Ethernet soit 100 Mb/s

Les cartes plus rapides sont de type  PCIe GE     où GE signifie Gigabit Ethernet soit 1000 Mb/s

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gervaisam59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
725  

Re: NON CONNECTE A INTERNET TOUTES LES MINUTES

Phil Dur bonjour,

Merci de ton retour mais je ne peux pas répondre à ces 2 questions concernant la carte réseau sa vitesse et sa puissance, je suis bien trop novice. très cordialement. 

 

gervaisam59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
429  

Re: NON CONNECTE A INTERNET TOUTES LES MINUTES

Bjr Phil Dur,

Effectivement en connectant "une carte réseau USB", mon PC est passé de 1Mbts à 1,00Gbtes et je n'ai plus du tout de déconnexions depuis et mon disque dur est bien plus rapide. je vous remercie de cette dernière solution. 

Très respectueusement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755867 membres inscrits 🧡

3626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne